Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Costa Rica : Sur la route des volcans

Costa Rica : Sur la route des volcans

Bmatt, mercredi 22 avril 2009 à 19:08 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par lotilia :  voyage au Costa Rica
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Olivierp54, mercredi 22 avril 2009 à 20:12 #2

Bravo pour ton carnet de voyage Lotilia. Les photos animalières sont superbes. J'aime beaucoup la carriole colorée derrière laquelle tu poses !!! La brochette dans ton assiette a l'air bien appétissante....hum !!

Mais dis donc le crocodile n'était-il pas prêt à te dévorer au moment où tu le photographiais ?

Un pays qui mérite visiblement une visite.

Sandrine, jeudi 23 avril 2009 à 14:50 #3

5 étoiles !!

superbe carnet de vyaoge, superbement illustré avec de superbes photos, colorées et lumineuses.

C'est un pays qui donne envi d'être visité !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, lundi 27 avril 2009 à 16:26 #4

Merçi pour vos commentaires. Effectivement ce pays est a visiter et pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans la jungle c'est extraordinaire ! Pour le Caiman tout proche de l'embarquation.....on était pas fier, c'était un jeune mâle aussi le guide s'est bien approché mais c'est quand même risqué, mieux vaut avoir un bon zoom pour les adultes !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, lundi 27 avril 2009 à 17:15 #5

Excuse-moi d'avoir dit "crocodile" alors qu'il s'agissait d'un "caïman".

Lotilia, lundi 27 avril 2009 à 17:21 #6

C'est caiman pareil ...hihihi! , en plus des crocos il y en a aussi mais beaucoup plus gros!! j'avoue que ce ne sont pas mes bestioles préférées ....sauf quand c'est des bébés ils sont mignons ! J'aurrai bien aimé en voir dans mon assiette ça ne doit pas être mal !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, lundi 27 avril 2009 à 17:22 #7

Pour faire des sacs ou des pompes, c'est pas mal, non !!! LOL

Lotilia, lundi 27 avril 2009 à 17:44 #8

Un peu ringard les bottes ou les sacs non ? Moi je préfère les manger !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, lundi 27 avril 2009 à 18:05 #9

Ouais, c'est vrai qu'avoir un sac ou des pompes en croco, c'est RETRO à mort !!!! http://www.smileys-gratuits.com/smiley-rire/lol-17.gif

Loularsen, lundi 27 avril 2009 à 18:22 #10

Lotilia, je viens de relire ton carnet de voyage et j'ai l'impresion que tu as vraiment trouvé dans ce petit paradis naturel ce que tu y étais allée chercher. À savoir : une faune et une flore exubérante et très dépaysante pour nous qui sommes d'un continent où la vrai nature a du mal à résister. J'avais déjà envie d'aller au Costa Rica, justement pour la richesse de ses parcs naturels, et tu m'as encouragé dans ce désir. Mais ce que j'aimerais savoir c'est qu' elle a été ta première sensation quand tu t'es retrouvée face, (ou à coté ou dedans,je ne sais trop!) à une vrai "jungle" avec des animaux trés beaux mais pour certains assez dangereux ? Etais-tu juste fascinée et totalement dans cette fascination ou as-tu ressenti autre chose ? Et je voulais savoir aussi si tu as préparé un peu ta visite en étudiant un peu la faune que l'on peut observer au Costa Rica, en particulier les différentes espèces d'oiseaux ( pas faciles à photographier mais que tu as réussi.)
En tous cas, on ressent bien dans ton carnet le plaisir que tu as ressenti à visiter ce petit pays très soucieux de son patrimoine naturel. Et j'ai bien l'impression que tu aimerais renouveler ce voyage ...

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, mardi 28 avril 2009 à 09:32 #11

Tu as raison Loularsen , j'ai vraiment trouvé ce que j'étais venue y chercher et ma première impression dans la jungle je n'ai pas de mots pour la décrire .... "magique" peut-être ! J'avais un tas de documents sur la faune mais j'avoue que j'ai vu une variété d'oiseaux qui m'a bluffé et je n'ai pas pu les photographier , pourtant dès 5h00 du matin je les traquais ....mais ils sont rapides et souvent minuscule. J'ai bien envie de renouveller mon voyage au Costa Rica et retourner dans la jungle fascinante , ressentir ces sensations étrange la nuit, forcement cela débouche sur une introspection et je comprends un peu mieux l'attachement de certaines ethnies à la jungle. (curieux d'ailleurs qu'il n'y en ai plus dans ce pays ).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Blogtrotter, mardi 28 avril 2009 à 19:43 #12

Voila une destination sur laquelle je lorgne déja depuis un moment. Mais j'aime organiser moi même mes voyage et la cela risque d'être un peu compliqué !!
Mais ce carnet, quel bel hymne à la nature ! Les photos animalières et natures sont vraiment très réussies. Le récit est parfait.
Je n'ai qu'un mot BRAVO, et je ne manquerai pas de demander des conseils au cas ou nous nous déciderions d'aller vers cette destination.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Loularsen, mardi 28 avril 2009 à 20:31 #13

Comme j'envie ces moments que tu as passé dans la nature, Lotilia. C'est vrai qu'en tant que citadin, difficile de ressentir tout ce qu'une nature encore sauvage peut nous apporter de plénitude.
N'aies pas trop de regrets pour les oiseaux, d'abord parceque ceux que tu as pris, tu les a réussis. Ensuite à moins de transformer ton séjour en stage de photos animalières (avec tout le matos adéquate, ...et le temps perdu à faire le guet), tu ne pouvais pas faire mieux.
Tu t'es vraiment levée à 5 heures du matin pendant tes vacances ? Allons, allons c'est pas sérieux....

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 09:24 #14

Chose inimaginable je me suis lévée tous les jours vers 5h00 et sans effort !! C'est à ce moment que les nonos poussent leur cri effrayant et les petites aigrettes quittent leur arbre "nichoir" et c'est super à voir. Blogtrotter, ce n'ai pas du tout compliqué l'organisation de ce voyage, tu peux aussi aller à Tortuguero seul mais crois moi sans un guide il est difficile de reperer certains iguanes et les Caimans ne sont pas a un endroit fixe.... En dehors de la jungle rien de plus simple, les parcs nationaux sont bien balisés, si tu veux un max de renseignements vas voir sur le site d'un français qui y réside, c'est Pierre il adore recevoir ses compatriotes et les aider dans le choix de leur parcour sur TOUT COSTA RICA. Je ne peux que vous encourager à voir ce miracle de la nature !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 13:20 #15

Partir à la découverte de la jungle tropicale du Costa Rica doit être saisissant et incomparable tant la beauté des paysages et des animaux semble exceptionnelle. Faire son "Indiana Jones" dans ces contrées sauvages doit être excitant à plus d'un titre.

En tout cas, Lotilia, tes photos sont superbes car elles sont un régal pour les yeux.....

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 14:14 #16

Excitant oui ça l'est , un peu comme dans mes rêves de petite fille ou je me voyais en exploratrice.....pourtant je ne suis pas vraiment "tête brulée" dans la vie , j'ai des coups de folie de temps en temps et une fois partie on ne m'arrête plus ! Je suis prête a faire l'Amazonie mais ma moitié ne me suivrait pas ! C'est sympa de me complimenter pour mes photos , sur le coup je n'étais pas trés satisfaite du rendu mais au final je me rend compte qu'elles ne sont pas trop mal vu les conditions de prise ( le bâteau tanguait , la distance et la hauteur des arbres m'ont empêché de faire un bon cadrage ), pour couronner le tout les singes et les volatiles n'ont pas voulu poser !!! A moins d'être un pro de la photo animalière ,il est diffiçile de saisir ces bestioles et comme dit Loularsen je n'allais pas transformer mon séjour en stage photo. ( j'ai acheter un petit dépliant sur la faune du Costa Rica , un vrai régal pour les yeux ! )

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Framboise, mercredi 29 avril 2009 à 17:09 #17

bravo pour cette merveilleuse invitation au dépaysement. Toutes mes félicitations !!!

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 21:35 #18

Merçi Framboise , pour ceux qui aime la nature et les animaux comme c'est ton cas( il me semble )il faut absolument découvrir ce paradis !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

MICKY, jeudi 30 avril 2009 à 18:56 #19

salut lotilia. Je tiens a te feliciter pour ton carnet de voyage sur le costa rica, les photos étaient vraiment superbes. C'est un pays que je connaissais mal et j'ai été agréablement surpris.

MICKY, jeudi 30 avril 2009 à 19:00 #20

Au fait je voulais te demander si le café du costa rica mérite vraiment sa réputation et si oui, ou peut-on en dénicher pour pas trop chère ?

Lotilia, jeudi 30 avril 2009 à 19:13 #21

Oui il mérite sa réputation mais les costa ricains ne connaissent pas l'expresso et c'est un café ultra long qu'ils te font. A Sarchi tu seras tenter d'en acheter mais c'est assez cher, si tu as le temps il faut aller à Tilaran dans une coopérative "éco-solidaire" j'en ai acheter plusieurs sorte. Le 1820 est exellent, tu peux le mélanger avec du café vert ( un petit truc des serveurs du centre commerçial de Tamarindo) et c'est trés bon !!! Au super marché tu trouveras les mêmes marques a 3 ou 4 dollars de moins....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, jeudi 30 avril 2009 à 23:24 #22

Au fait Lotilia, la petite grenouille rouge que tu as photographié n'est-elle pas vénéneuse ?

Tiens, une photo sympa trouvée sur le net :

http://www.les-vegetaliseurs.com/media/cliches_natures/20090418_163927.jpg

Lotilia, vendredi 01 mai 2009 à 09:49 #23

Ah non pas cette petite grenouille là ! sa congénère bleu bariolée de noir oui mais je n'en ai pas croisé. Tout comme les serpents je n'ai approché que des gentils....hihi Cette petite grenouille je l'ai quasiment mitraillée et ben , vu sa petite taille , sur la trentaine de clichés il ne m'en reste que 5 ou 6 de bien !!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, dimanche 03 mai 2009 à 18:30 #24

Tiens Lotilia, deux liens qui te plairont peut-être :

http://www.oiseaux.net/oiseaux/costa.rica.html

http://natureimages.net/costarica2006/c … a2006.html

Pour avoir un condensé des oiseaux présents au Costa Rica

Toffu, samedi 09 mai 2009 à 11:29 #25

très simpa votre carnet de voyage lotilia, le costarica a vraiment l'air superbe.
Peut être irais-je faire un tour dans les années qui suivent =p

Pied de page des forums