Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / Un concours photo sans thème

Un concours photo sans thème

Olivierp54, mardi 05 mai 2009 à 12:16 #1

Chaque mois un thème est imposé par notre webmestre; mais que pensez-vous si celui-ci nous proposait, dans les mois à venir, un concours photo sans thème prédéfini !!!

Le choix serait alors vaste ; ce qui nous permettrai de proposer des photos parfois inclassable par exemple

Mais qu'en pense aussi Bmatt ?

Bmatt, mardi 05 mai 2009 à 13:50 #2

Pourquoi pas. Cela pourrais être intéressant.
Par contre la seule restriction serait d'être quand même une photo de voyage...

Lotilia, mardi 05 mai 2009 à 17:43 #3

Et comment juger s'il n'y a pas de thème ? La beauté c'est dejà subjectif , la qualité ( on est pas des pros )alors voter pour des "inclassables" moi je suis pas pour !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mardi 05 mai 2009 à 19:17 #4

bmatt a écrit:

Pourquoi pas. Cela pourrais être intéressant.
Par contre la seule restriction serait d'être quand même une photo de voyage...

Je l'entendais bien comme cela !!!

Olivierp54, mardi 05 mai 2009 à 19:20 #5

lotilia a écrit:

Et comment juger s'il n'y a pas de thème ? La beauté c'est dejà subjectif , la qualité ( on est pas des pros )alors voter pour des "inclassables" moi je suis pas pour !

Comme tu le dis si bien Lotilia, la beauté d'une photo est subjective mais ce serait marrant de voir comment les gens vont appréhender un concours photo sans thème (sauf que les photos doivent être en rapport avec les voyages !!)

Lotilia, mardi 05 mai 2009 à 20:49 #6

Mouai pas convaincue....

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mardi 05 mai 2009 à 21:07 #7

C'est juste une proposition, Bmatt peut éventuellement faire un sondage auprès des oufs pour voir si ce concours sans thème a des chances de voir le jour !!!

Blogtrotter, mardi 05 mai 2009 à 21:21 #8

Ba déjà quand il y a un thème c'est souvent d'une interprétation...bizarre pour certain, alors la, il va être compliqué de donner son avis non??
Seul critère de vote et de commentaire "le voyage"
Mouais je ne suis pas vraiment convaincu !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Olivierp54, mardi 05 mai 2009 à 22:44 #9

Effectivement, certains interprètent à leur manière les thèmes proposés mais doit-on les blâmer pour autant !!!! Après tout c'est à notre webmaster de valider ou non la photo soumise !!!!

Monique poulin, mercredi 06 mai 2009 à 01:56 #10

Personnellement j'aime mieux avoir un thème, ca donne des idées pour faire des photos dans l'avenir

Sandrine, mercredi 06 mai 2009 à 13:11 #11

je préfère en effet avoir une  ligne directive, à savoir un thème imposé,sinon bonour le tout et n'importe quoi !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, mercredi 06 mai 2009 à 13:51 #12

Si ça se fait, je participerai mais si ça ne se fait pas ça m'est égal. On a déjà du mal à choisir quand il y a un thème !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, mercredi 06 mai 2009 à 18:56 #13

Bon je crois que mon idée n'est pas bonne..........adieu le concours sans thème !!!

Zazamau, jeudi 07 mai 2009 à 12:52 #14

C'est pas que c'est forcément une mauvaise idée car on a tous une photo que l'on aimerait montrer par ce qu'elle est belle, ou amusante, ou inclassable mais c'est que sans thème, le choix va être très difficile.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, jeudi 07 mai 2009 à 12:59 #15

Laissons alors à Bmatt le soin d'approuver ou non ce type de concours.

Lotilia, jeudi 07 mai 2009 à 13:42 #16

Peut-être que dans la prochaine version on pourra ajouter un mini album photo à notre profil et là il sera possible de mettre des clichés qui nous tiennent à coeur hors concours !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, jeudi 07 mai 2009 à 21:13 #17

lotilia a écrit:

Peut-être que dans la prochaine version on pourra ajouter un mini album photo à notre profil et là il sera possible de mettre des clichés qui nous tiennent à coeur hors concours !

C'est vrai qu'il en était question pour une fuure version. J'ai une photo d'un crapaud dans un nid que j'aimerais bien mettre un jour.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Toffu, samedi 09 mai 2009 à 11:34 #18

moi je trouve que c'est une très bonne idée ce concours photo sans thèmes smile

Olivierp54, samedi 09 mai 2009 à 12:36 #19

http://www.emoticones-gratuits.com/content/104.gif Ah, mais il y a quand même des adeptes de ce type de concours sans thème !!!

Lotilia, samedi 09 mai 2009 à 14:02 #21

Vu le nombre de fou de voyage il y aura forcement des gens ok pour ce concours mais combien y participeront .

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Poubely, samedi 09 mai 2009 à 14:47 #22

Je trouve que l'idée est bonne, une fois bien sûr ( encore que...une fois par an?)
Ça permettrait comme disait Zazamau de mettre une photo qu'on aime bien, de la faire partager, de se rendre compte si c'est juste une photo qu'on aime bien ou si elle a des caractéristiques intéressantes pour les autres, ..., le thème restant bien sur le voyage
c'est peut être aussi, sans trahir l'esprit du site qu'on aime bien, la possibilité de donner aux oufs que nous sommes une libre expression artistique ?
de toute façon le lancement de cette discussion est une réussite dans le 'petit émoi' qu'elle provoque dés qu'il s'agit de remettre en cause une habitude..., c'est vrai qu'il est déjà si difficile de choisir une photo dans un thème...
mais soyons ..oufs et ...pourquoi pas le mois prochain???

Toffu, samedi 09 mai 2009 à 15:10 #23

oui, ça pourrais etre pas mal du tout laisser libre a notre imagination sans "contraintes" de thème

Olivierp54, samedi 09 mai 2009 à 18:27 #24

Mais qu'en pense, notre webmaster ???? Il semblait d'accord pourvu qu'il s'agissent de photos de voyage.

Pied de page des forums