Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Et cet été, voyage ? pas voyage ? vacances ? pas vacances ?

Et cet été, voyage ? pas voyage ? vacances ? pas vacances ?

Zazamau, mercredi 03 juin 2009 à 21:11 #1

Nous, à un mois de juillet, nous ne savons toujours pas ce que nous allons faire. Sans doute rester en France pour profiter de l'été. Partir peut être ! En Alsace mais c'est loin et je n'aime pas conduire, ou peut être dans le massif central dont je suis une grande fan : limousin, auvergne.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, mercredi 03 juin 2009 à 21:20 #2

En août soit direction Tarragona en Espagne et la Costa Dorada ou la Sardaigne !!!! Le choix devrait tomber sous peu car les possibilités de location se réduisent....

Blogtrotter, mercredi 03 juin 2009 à 21:59 #3

juillet ou aout même combat direction le bureau !!
j'essaie de faire un programme sur une semaine fin de septembre vers Crête, Santorin ou Sicile je suis en pleine réflexion !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Lotilia, jeudi 04 juin 2009 à 11:03 #4

Cette été pas de vacances sad peut-être en octobre mais cela ne m'empêchera pas d'aller me ballader, dans ma région il y a des tas de choses à voir !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 04 juin 2009 à 11:43 #5

Ben, moi, malheureusement, mon voyage au Kenya est annulé, pour des raisons de santé de ma maman...

Nous sommes évidemment tous déçus,mais la santé avant tout !!

L'an prochain, si tout va bien...

Donc, du coup, ballade en Limousin, dans le Cantal, peut etre une petite excursion en Bretagne...

Laissons le temps faire les choses...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, jeudi 04 juin 2009 à 21:29 #6

Sandrine, nous souhaitons un prompt rétablissement à ta Maman mais c'est vrai que c'est un pays où il vaut mieux être en pleine forme pour pouvoir bien en profitter. Ce n'est que partie remise. Le limousin, le Cantal en Auvergne, tout mon bonheur, quand j'ai envie de me ressourcer, c'est par là que je vais, ce n'est pas trop loin de chez nous et on peut faire des ballades en canoé.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Willou, vendredi 05 juin 2009 à 18:14 #7

Départ le 30/06 de Lyon St Exupéry, destination San Francisco puis grande virée dans l'ouest des Etats Unis. (Yosemite, Las Végas, Bryce Canyon, Monument Valley, Grand Canyon et retour sur Los Angeles) Tout ça parce qu'un jour, un papa a promis à ses enfants que si Mr Obama était élu (Je n'y ai jamais cru !!) toute la famille partirait aux Etats Unis !!!! hmm

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Lotilia, vendredi 05 juin 2009 à 18:48 #8

C'est génial Willou, j'espère pouvoir faire le même circuit mais dans l'autre sens, moi j'ai pas fait de promesses à mon fils qui a raté le Costa Rica ( pour raison de santé )mais pour atténuer sa déception je lui a laissé choisir une destination....je ne pense pas être déçue par son choix et j'attendrais ton carnet de voyage pour affiner ce futur voyage, tu vas louer un camping car ou ce sera l'hôtel ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Willou, vendredi 05 juin 2009 à 19:48 #9

Les hotels sont reservés, beaucoup de monde à cette époque, et la voiture, nous cherchons encore !!!!

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Fabrice, vendredi 05 juin 2009 à 22:09 #10

Whaouuuuu Willou beau voyages et belles photos en perspective profites en bien. Pour ma part empbarquement le 18 Octobre pour Bally...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, vendredi 05 juin 2009 à 22:17 #11

Fabrice a écrit:

Whaouuuuu Willou beau voyages et belles photos en perspective profites en bien. Pour ma part empbarquement le 18 Octobre pour Bally...

Eh Fabrice, Bally, c'est pas une marque de chaussures ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, vendredi 05 juin 2009 à 22:20 #12

ma main a fourchée désolé

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Croucrou, samedi 06 juin 2009 à 09:40 #13

Moi je vais en Bretagne que je ne connais pas encore....alors si vous avez des coins à ne pas manquer je suis preneuse !

Fabrice, samedi 06 juin 2009 à 09:50 #14

tres beau coin Crou crou que la Bretagne, tu vas te régaler.... moi je suis juste en dessous (Loire Atlantique) et c'est tres bien aussi...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Sandrine, samedi 06 juin 2009 à 14:27 #15

Merci Zazamau pour ton message réconfortant...

Willou, tu peux pas savoir à quels points je t'envie...vos allez adorer les USA, c'est superbes : les paysages, les gens, tout est tellement plus grand, grandiose...vivement ton retour pour avoir tes impressions et un beau carnet de voyage...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, dimanche 07 juin 2009 à 11:51 #16

Au mois d'août, direction Barcelone en avion (depuis Lyon) puis location (pendant 15 jours) près de Tarragone sur la Costa Dorada. Programme prévu: plage, farniente, visite de Tarragone et de Barcelone, dégustation de plats locaux (autres que la paëlla) etc...

Fabrice, dimanche 07 juin 2009 à 11:55 #17

Attention aux calories et aux bourrelets disgracieux à la rentrée Olivier...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, dimanche 07 juin 2009 à 11:57 #18

Je vais essayé de faire attention mais les vacances c'est les vacances mais je devrais quand même être vigilant !!! Je veux me faire d'abord plaisir....

Sandrine, dimanche 07 juin 2009 à 14:23 #19

Tu as entierement raison, Olivier, il faut profiter de la vie et des vacances...Une destination, c'est aussi l'occasion de déguster de nouveaux mets, et en Espagne, je pense que tu auras le choix, entre tapas, charcuterie, légumes farçis, confits, grillés...et le tout arroser d'un bon petit verre de vin, avec modération ,comme le dis si bien la pub !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Martine974, lundi 08 juin 2009 à 20:00 #20

Vous préparez vos vacances pour cet été....vous avez de la chance ...moi je vais programmer mes vacances " été 2010 "....!!!! Non je plaisante car en réalité, je viens de descendre de l'avion (hier matin...) après avoir passé 6 semaines en métropole.
Nous avons joint l'utile à l'agréable en travaillant tout en faisant du tourisme :
Arrivée à Paris, puis le Nord de la France ; ensuite une semaine à Lyon , une semaine touristique en Tunisie ; une quinzaine de jours en Hte-Savoie pour retrouver la famille et le reste du séjour avec une virée en Italie , Briançon ,La Camargue, Sète, l'Espagne, le viaduc de Millau, les gorges du Tarn....que des belles choses à voir avec une météo très clémente et nous avons pu apprécier les longues soirées du début de l'été.
Nous avons retrouvé la famille , les amis et des lieux où nous n'étions pas retournés depuis 35 ans....un vrai "pélérinage" ....de très bonnes vacances, et je souhaite que les vôtres soient tout aussi réussies.
Question gastronomie...la fondue savoyarde et la tartiflette et le reste....ont fait vasciller la balance d'un petit cran pour ne pas dire 2 !!!!! mais quel délice.....

Fabrice, mardi 09 juin 2009 à 00:31 #21

He be Martine, on peut dire que ça c'est un beau voyage! Il ne te manque plus qu'a visiter la Bretagne!... Ke Kouig aman et le cidre sont tres bons pour le tour de taille LOL...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, lundi 15 juin 2009 à 15:15 #22

Surprise ! on vient de m'octroyer 15 jours de vacances en juillet et comme je ne m'y attendais aucunement et ben on va improviser ! Direction le gers pour visiter de la famille, découvrir le festival de contry de Mirande et ensuite la côte de Biarritz jusquà Arcachon......il faut que je me fixe des limites géographiques  !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, lundi 15 juin 2009 à 15:21 #23

martine974 a écrit:

Vous préparez vos vacances pour cet été....vous avez de la chance ...moi je vais programmer mes vacances " été 2010 "....!!!! Non je plaisante car en réalité, je viens de descendre de l'avion (hier matin...) après avoir passé 6 semaines en métropole.
Nous avons joint l'utile à l'agréable en travaillant tout en faisant du tourisme :
Arrivée à Paris, puis le Nord de la France ; ensuite une semaine à Lyon , une semaine touristique en Tunisie ; une quinzaine de jours en Hte-Savoie pour retrouver la famille et le reste du séjour avec une virée en Italie , Briançon ,La Camargue, Sète, l'Espagne, le viaduc de Millau, les gorges du Tarn....que des belles choses à voir avec une météo très clémente et nous avons pu apprécier les longues soirées du début de l'été.
Nous avons retrouvé la famille , les amis et des lieux où nous n'étions pas retournés depuis 35 ans....un vrai "pélérinage" ....de très bonnes vacances, et je souhaite que les vôtres soient tout aussi réussies.
Question gastronomie...la fondue savoyarde et la tartiflette et le reste....ont fait vasciller la balance d'un petit cran pour ne pas dire 2 !!!!! mais quel délice.....

Et bien dis donc, c'est un sacré périple !!!! Alors as-tu été emballé par Lyon et son vieux quartier Saint-Jean ???

Zazamau, lundi 15 juin 2009 à 17:21 #24

lotilia a écrit:

Surprise ! on vient de m'octroyer 15 jours de vacances en juillet et comme je ne m'y attendais aucunement et ben on va improviser ! Direction le gers pour visiter de la famille, découvrir le festival de contry de Mirande et ensuite la côte de Biarritz jusquà Arcachon......il faut que je me fixe des limites géographiques  !

Plutôt sympa de se faire accorder des vacances sans que ça soit prévu. Une bonne surprise ! Nous le problème, c'est pas les dates, je peux les prendre quand je veux jusqu'à 3 semaines, cette année, c'est plutôt le manque d'inspiration. Pas avant le 15 juillet (cause bourse aux livres du lycée) mais après, ben on avisera, suivant le temps et l'humeur. Un petit tour en Allemagne ou à Dublin, ou on restera en France.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, lundi 15 juin 2009 à 17:41 #25

Zazamau, pourquoi ne pas aller en Bavière pour voir Munich et ensuite pousser vers l'Autriche pour découvrir Salzbourg... Je reviens d'un week-end familial à Munich, ville de résidence de ma sœur.
Le centre historique est assez joli et animé....

Pied de page des forums