Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Et cet été, voyage ? pas voyage ? vacances ? pas vacances ? / page 2

Et cet été, voyage ? pas voyage ? vacances ? pas vacances ?

Zazamau, lundi 15 juin 2009 à 21:37 #26

olivierp54 a écrit:

Zazamau, pourquoi ne pas aller en Bavière pour voir Munich et ensuite pousser vers l'Autriche pour découvrir Salzbourg... Je reviens d'un week-end familial à Munich, ville de résidence de ma sœur.
Le centre historique est assez joli et animé....

Ce qui me fais rêver en Allemagne, ce sont les rivages de la Mer Baltique, eh oui, c'est pas tout près, et les grands ports comme Hambourg. Pour nous l'idéal serait peut être de partir pour trois semaines et de camper au gré de nos envie, mais rien que l'idée d'avoir à traverser une grande partie de la France, puis de l'Allemagne, ça me freine. Je n'aime pas trop conduire. Il y a bien le train mais on ne peut pas aller partout ! Pour l'instant, on réfléchit.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, mardi 16 juin 2009 à 13:28 #27

Pour les amoureux de la nature, venez en Limousin!!

Au coeur de la France, 3 départements très nature : lacs, villages, ballades en forêt, calme, repos !!!Venez découvrir Collonge la Rouge, Turenne, Uzerche, Argentat, lac de Vassivière, la Haute Corrèze, où j'habite, pour découvrir les joies des randos en campagne...

Si vous voulez etre au calme, loin de la foule pour vous ressourcez, y'a pas mieux !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, mardi 16 juin 2009 à 15:23 #28

quelle bonne ambassadrice de ta région tu fais ,Sandrine, j'ai vraiment envie en te lisant d'aller passer de paisibles moments dans ta région.... et si chaque Ouf faisait l'apologie de sa région, ce serait sympa non??

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Sandrine, mardi 16 juin 2009 à 19:12 #29

Merci Fabrice, c'est vraique ma région, ben j'y suis née, alors, j'en défend un peu les couleurs !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Martine974, mardi 16 juin 2009 à 19:26 #31

bonsoir,
Suite à un problème d'ordinateur je n'ai malheureusement pas pu me connecter...et faire monter la cagnotte de notre zébu !!!!
Me revoilà....et en réponse à Fabrice: je ne connais pas encore la Bretagne, mais sur le "chemin de retour aéroport PARIS" on avait presque envie de faire un petit détour par le mont-Saint- Michel...mais en plus des kilomètres j'aurais dû rajouter 1 kilo suplémentaire ....là où il ne faut pas....d'après les bons mets que tu vantes sur la Bretagne !!!!! donc une prochaine fois j'espère.
Quand à Olivier, je connais un peu Lyon pour y avoir de la famille (dont j'ai voulu profiter au maximum) et cette année je me suis contenter du parc de la Tête d'Or, des quais du Rhône et de la Saône, où j'ai redécouvert le printemps, ses odeurs et ses couleurs avec les lilas , les tulipes , les myosothis , les roses....toutes ces fleurs différentes de la Réunion. J'ai eu droit aussi à 2 jours de pluie et de froid (pas apprécié du tout !!! car je n'ai plus l'habitude de ces chutes de températures....)

En conclusion : des vacances très appréciées....mais je suppose comme chacun de nous, j'étais content de retrouver "my home" !!!

Sandrine, mercredi 17 juin 2009 à 10:59 #32

C'est vrai qu'on apprécie le retour à domicile, mais c'est quand meme bien de partir à la découverte de nouvelles régions, nouveaux pays, de découvrir de nouvelles cultures...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Blogtrotter, mercredi 17 juin 2009 à 21:40 #33

Bon he bien finalement ce sera la Crête fin septembre. Je suis plongé dans le "guide du Routard" pour organiser tout cela.
Si certain d'entre vous on des bonnes adresses je suis preneur, car j'organise moi même ce petit voyage. Les hôtels club et autres trucs organisé, ce n'est pas mon truc.
Dons si vous avez des bons tuyaux ...

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Sandrine, vendredi 19 juin 2009 à 11:48 #34

Moi non plus c'est pas trop mon truc, mais voyageant seule...j'ai trouvé un circuit qui me parais pas trop mal en Créte, fin septembre je pense également, sur Marmara.

J'hésite encore avec un en turquie et un autre en Gréce...je peaufine...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums