Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Nom pour la mascotte

Nom pour la mascotte

Sandrine, jeudi 04 juin 2009 à 17:12 #1

Ca serai sympa de lui trouver tous ensemble un nom, à notre zébu, non??

Pourquoi ne pas proposer, et que l'on vote dans un moment??
Bmatt, à toi de t'en charger...

Pour ma part, j'ai pensé à "espérance", "espoir", bref, un nom qui redonne du courage et de l'envie !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 04 juin 2009 à 20:35 #2

Voilà quelques propositions de noms malgaches pour notre zébu-mascotte :

- omby (zébu en malgache)
- fanantenana (espoir en malgache)
- onena olona (généreux en malgache)
- ilaina (utile en malgache)

Willou, jeudi 04 juin 2009 à 20:44 #3

Bonjour,
J'avais cru comprendre que cet animal devait être donné à un paysan.
Pourquoi lui donner un nom ? Laissons le paysan qui en deviendra propriétaire s'en charger, non ?? wink
S'il en a envie.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Zazamau, jeudi 04 juin 2009 à 21:05 #4

ankapobeny (ensemble en malgache)
fihavanana (amitié en malgache)


et pour la poésie : étoile (kintana) ou fleur (voninkazo) si c'est une vache.

Tout dépend si on veut donner au nom un caractère solidaire ou un nom poétique.

Mais comme Olivier, je pense qu'un nom en malgache serait sympa.

J'aime bien espoir (pour un male) ou espérance (pour une femelle).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, jeudi 04 juin 2009 à 21:39 #5

Ce nom, si on décide de le donner à "notre" zébu, doit effectivement être en malgache car c'est plus sympa !!! Libre au paysan qui en prendra possession de lui donner oui ou non un nom !!! Mais pour les oufs, il aura le nom qu'on lui aura choisit !!

Lotilia, vendredi 05 juin 2009 à 09:05 #6

Je vois qu'il y a déjà de belles propositions et je pense aussi qu'un nom malgache serait bien, ma préférence pour le moment c'est ilaina ( en plus c'est façile à prononcer ).
Willou , si tu veux mieux comprendre l'action pour le zébu , vas voir sur le site de l'association http://www.zob-madagascar.org , c'est un contrat entre un paysan et l'association , celui çi sera proprietaire de l'animal au bout de 2 ans, en attendant , cet animal doit avoir une identité et c'est l'investisseur qui la choisi. Notre zébu se verra prélever des poils pour l'adn , se fera photographier avec la personne qui en prendra soin, mais tout ceçi afin d'éviter une escroquerie et de profiter de la générosité des donateurs-investisseurs. Notre mascotte nous donnera des nouvelles pour nous assurer qu'elle va bien et dans 2 ans elle pourra changer son petit nom.......

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

MICKY, vendredi 05 juin 2009 à 15:33 #7

Un nom malgache c'est bien mais comment se dit voyage dans cette langue ? Vu que cette mascotte est pour des fous de voyage , il faudrait trouvé un nom en rapport avec ce thème. Sinon Ilaina ou Kintana c'est pas mal !

Olivierp54, vendredi 05 juin 2009 à 17:44 #8

MICKY a écrit:

Un nom malgache c'est bien mais comment se dit voyage dans cette langue ? Vu que cette mascotte est pour des fous de voyage , il faudrait trouvé un nom en rapport avec ce thème. Sinon Ilaina ou Kintana c'est pas mal !

Pour information, "voyage" en malgache, on dit "fandehanana" ; et "voyager", on a deux verbes au choix "mandeha" ou "mivahiny". Voilà !!! Encore des possibilités pour le choix du nom de "notre" zébu malgache !!!

Willou, vendredi 05 juin 2009 à 17:51 #9

Merci pour ces précisions, Lotilia, j'avais lu la présentation du pez en diagonale, allons-y pour un nom malgache, mais comme je ne suis pas bilingue, je vous laisse le soin d'en choisir un smile

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Lotilia, vendredi 05 juin 2009 à 18:57 #10

Mandeha c'est pas trop compliqué , il faut un nom façile a retenir et representatif de notre communauté de voyageurs, s'il y a des oufs bilingues qu'ils fassent une liste et on votera  smile moi je ne cause pas malgache !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, vendredi 05 juin 2009 à 21:59 #11

Euh, vous avez pris Malgache 2eme langue au lycée? "Folle de voyage" surtout pour une vache sa va pas le faire! lol

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, vendredi 05 juin 2009 à 22:21 #12

Non , il n'y a pas besoin de parler le Malgache ! Il y a sur Internet des trucs très bien faits qui te traduisent les mots que tu veux dans les langues que tu veux. Bien sur, il peut y avoir des erreurs mais comme de toutes façons, nous ne pouvons pas les voir, ben, on fait comme ci la traduction était bonne. Je trouve plus sympa de lui donner un nom Malgache car ainsi, la paysan ou la paysanne qui le recevra comprendra l'intention avec laquelle c'est donné, c'est pour ça qu'un nom comme "espoir", en malgache, me semble sympa.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Croucrou, samedi 06 juin 2009 à 09:46 #13

Un nom malgache pourquoi pas ...dans le genre espoir ou bonne étoile pour le paysan qui s'en occupera c'est bien non ? Mais le zébu n'est pas encore prêt à recevoir un nom, la cagnotte est un peu juste sad on a le temps de faire des propositions !

Fabrice, samedi 06 juin 2009 à 09:52 #14

Et si on l'appelait LONG  pour un zébu c'est bien non??   ( oui je sais elle est nulle celle la mais je n'ai pas pu m'en empecher...)

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, samedi 06 juin 2009 à 12:39 #15

croucrou a écrit:

Un nom malgache pourquoi pas ...dans le genre espoir ou bonne étoile pour le paysan qui s'en occupera c'est bien non ? Mais le zébu n'est pas encore prêt à recevoir un nom, la cagnotte est un peu juste sad on a le temps de faire des propositions !

D'accord avec toi Croucrou mais c'est bien aussi de commencer à y réfléchir. Même si le zébu ne devient qu'en 2010 notre mascotte. Quand on attend un enfant, c'est rarement au dernier moment qu'on commence à checher un prénom ! On demande l'avis des grands parents, des oncles et tantes, des frères et soeurs... pour doter le futur arrivant de toutes les chances ! smile

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 06 juin 2009 à 14:03 #16

Tu as raison Zazamau , celui là de bébé il aura tellement de parents qu'il faut prévoir un long moment pour se mettre d'accord.....(c'est déjà pas façile à 2 ) mais en attendant on fait grimper les points et cette exitation peut nous permettre de trouver d'autres astuces pour accélérer l'aboutissement du projet !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, samedi 06 juin 2009 à 14:24 #17

100% avec l'idée de Zazamau pour le nom en malgache, j'y avais pas pensé,sauf pour le terme "espoir", en effet, ça pourrais le faire!!

Bravo pour toutes vos idées, elles sont toutes bonnes à prendre.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, samedi 04 juillet 2009 à 12:47 #18

Et alors qu'en est-il du nom de notre future mascotte ???

Lotilia, samedi 04 juillet 2009 à 14:44 #19

Oui que l'on fasse un référendum ! maintenant la bestiole a un museau, il faut lui trouver un petit nom hein Mathieu ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, samedi 04 juillet 2009 à 15:43 #20

lotilia a écrit:

Oui que l'on fasse un référendum ! maintenant la bestiole a un museau, il faut lui trouver un petit nom hein Mathieu ?

BOF, tant qu'on n'a pas la queue... hihihi

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, samedi 04 juillet 2009 à 16:00 #21

Maintenant, on a un peu plus de 10% de la valeur de la bestiole, il n'y a donc pas péril en la demeure et nous pouvons encore réfléchir ! A la vitesse où ça va nous avons encore quelques mois de réfexion devant nous. Ca serait sympa si on pouvait l'avoir pour Noël, cette petite bestiole ! Ca ferait un cadeau à la fois pour nous et pour la personne qui le recevrait, vous ne pensez pas ? En core si mois avant Noël, on peut y arriver, il faut que nous invitions des "oufs" à venir poster des photos, des commentaires, des carnets !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, samedi 04 juillet 2009 à 19:22 #22

C'est vrai que la cagnotte ne monte pas bien vite !!! Bmatt, tu pourrais réactiver en point certains sujets du forum que tu avais désactivé comme les lieux à découvrir d'après une photo par exemple !!!!

Sandrine, samedi 04 juillet 2009 à 21:23 #23

Une mascotte pour Noel...alors peut etre que son nom sera Noel...wink

Allez les oufs, vous l'a voulait ou pas cette fichu mascotte ??? bougez vous un peu, bande de oufs !!! :smile

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Fabrice, samedi 04 juillet 2009 à 22:30 #24

On l'offrirai avec un gros noeud rouge....courage

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Lotilia, dimanche 05 juillet 2009 à 11:28 #25

La cagnotte de ZEBU LONG n'a augmenté que de 10 euros ce mois çi, c'est peu......alors les oufs vous préférez un jeu de carte ou un tee shirt à notre futur et mignonne zébulonne ? vu que le concours général regroupe le concours photo et celui des carnets, le gain pourrait être doublé si on choisit de le mettre sur le pez non ? Bmatt c'est dans le domaine du possible ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums