Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Îles Malouines : Escale aux Malouines...

Îles Malouines : Escale aux Malouines...

Bmatt, vendredi 10 juillet 2009 à 15:52 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par poubely :  Croisière Îles Malouines
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Loularsen, vendredi 10 juillet 2009 à 16:20 #2

Wouah pas banal comme destination! Que dire de l'attraction qu'exercent sur moi ces iles du bout du monde..... Je crois comprendre que tu n'y es resté qu'une journée,non ? Chouette carnet qui nous fait découvrir un "caillou" où la nature à encore ses droits, malgré les convoitises humaines. Une question : Y a t'il d'autres animaux marins que les pingouins car tu suggères de se renseigner sur leur présence dans tes recommandations ? Au fait, je crois bien que le canard local est du genre "oie"! C'est bien d'avoir pensé aux cartes pour nous aider à situer cet archipel.  Et encore merçi pour cette ballade au grand vent.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, vendredi 10 juillet 2009 à 16:28 #3

Très joli carnet de voyage d'une destination peu commune ! Peu de gens auront l'occasion d'aller poser un pied sur ce cailloux au milieu de l'océan. Les terres ont l'air désolées : du au vent et au froid sans doute ! Lorsque c'est la saison "sans soleil" , l'hiver la bas quoi, ça doit être sinistre ! C'est peut être pour ça que les maisons sont si colorées, comme dans les pays du nord!
Ca doit être super émouvant de voir les "empereurs et les mageelans" chez eux !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, vendredi 10 juillet 2009 à 17:13 #4

Félicitation Poubely pour votre premier carnet de voyage qui plus est, sur une destination pas banale ! Ce qui est bien avec les carnets, c'est qu'on découvre pas mal de truc, même pas forcément en rapport direct avec le tourisme. Je ne savais pas, par exemple, que les pingouins muaient. Le carnet devrait plaire à Nath02.

Sandrine, vendredi 10 juillet 2009 à 18:38 #5

Sympa ce carnet de voyage sans prise de tête, pour une destination inconnue du grand public, ça, ça doit etre génial de s'y retrouver seul...
J'adore les pingouins : vous avez du vous plaires à les observer, ils sont très rigolos, leur façon de se déplacer...en effet, ça à l'air d'^tre un coin de la planète assez rude coté climat, il faut y être né pour y vivre !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, vendredi 10 juillet 2009 à 20:23 #6

Voyage insolite a plus d'un titre, n'est-ce pas poubely !!! Quel dépaysement non !!! Ces îles ont été préservée malgré la guerre des Malouines opposant en 1982 la Grande Bretagne et l'Argentine.

Tes photos des paysages et des pingouins et empereurs sont sympa et présentent un autre tourisme peut-être plus proche de la nature !!!

Destination remarquable !!!  Bravo

Fabrice, dimanche 12 juillet 2009 à 09:59 #7

tres beau carnet
Tu as réussit à nous faire partager la mélancolie régnant sur l'ile ( c'est en tout cas ce que j'ai ressenti) ....Belles photos

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Poubely, dimanche 12 juillet 2009 à 23:30 #8

Pour répondre à Loularsen , il y a effectivement d’autres mammifères marins en particulier manchots, gorfous, otaries, dauphins, orques, éléphants de mer, cormorans, albatros, goélands, pétrels…., mais tout n’est pas visible depuis port Stanley, et c’est selon les saisons ; il faut aussi  débarquer sur l’autre côte de l’ile
J’ai trouvé sur internet un site qui décrit bien tout ça …mais je ne sais pas si on peut donner ce genre d’info ici ?
Et pour compléter ce que disait Zazamau ….j’ai effectivement eu beaucoup de chance de voir cette terre avec du soleil !!!

Bmatt, lundi 13 juillet 2009 à 10:10 #9

Pas de soucis Poubely pour partager ton lien. Fou de voyage est un site de partage wink

Poubely, lundi 13 juillet 2009 à 10:31 #10

OK bien reçu le message de Bmatt, voici le lien dont je parlais :
http://www.mysterra.org/webmag/iles-mal … faune.html
j'espère que ça répondra bien à tous les oufs qui veulent en savoir plus,

Equinom, mardi 14 juillet 2009 à 23:44 #11

Magnifique, l'atmosphere de ce bout de lande perdue est palpable par le récit et les photos ce doit être superbe de voir si près les pingouins. Est ce qu'il y avait des bébés empereur?

Lotilia, jeudi 16 juillet 2009 à 15:33 #12

C'est interressant de découvrir cette destination trés sauvage et lointaine, ça fait rêver biensur et on se pose beaucoup de questions. Comment font-ils pour résister à ce climat ? D'où t'est venue l'idée de faire une croisière la bàs ? Existe t-il des infrastructures pour y séjourner ( pour les courageux.....) ? Enfin cette terre évoque la nature à l'état pure mais es-ce vraiment le cas......si tu as eu suffisament de temps pour observer cela ! Jolies photos , j'adore les pinguoins.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Poubely, jeudi 16 juillet 2009 à 16:15 #13

Bonjour Equinon et Lolita
Oui il y avait bien des bébés empereurs, on les voit sur une ou deux photos, ce sont les taches sombres, pleines de duvets, de vrais nounours!; par contre nous  n'avons pas vu de bébés Magellan, la nidification doit avoir lieu plus tôt vraisemblablement.
Quelle idée d'aller là bas? c'est en fait une croisière un peu originale qui  faisait le tour de l'Amérique du sud, de Buenos Aires en Argentines à Valparaiso au Chili, avec des escales qui font rêver  la péninsule de Valdés en Patagonie Argentine, le Cap Horn ( passé un des 20 jours ou il fait relativement calme !!), Ushuaia, les fjords Chilien...
En ce qui concerne la nature oui c'est vraiment à l'état sauvage, mais il est possible d'y aller en touriste et si les infrastructures touristiques collectives sont relativement maigres  les B&B sont assez développés; quand au climat, ça doit effectivement être assez rude toute l'année...

Pied de page des forums