Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Canada : Maintenant, je sais ce que "froid" veut dire !

Canada : Maintenant, je sais ce que "froid" veut dire !

Bmatt, mardi 28 juillet 2009 à 12:47 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par batk :  Voyage chez l'habitant au Quebec - Canada
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mardi 28 juillet 2009 à 12:51 #2

Merci pour cette petite parenthèse enneigée ! C'est une destination que j'aimerai beaucoup découvrir.

Batk, je remets le lien qui était présent dans ton carnet ici :
http://www.lemassif.com/fr/planifiez_vo … rendre.php

Sandrine, mardi 28 juillet 2009 à 13:03 #3

En effet, ça change des plages ensoleillées du moment !! j'ai adoré ce carnet de voyage, j'aimerais tellement aller au Québec, voir meme y vivre quelques temps...parait qu'il ssont très sympas et accueillants, nos cousins ??!!
Mais moi qui n'aime pas trop la neige, je pense que j'iaris en automne ou au printemps/été, en fait les 3 autres saisons autre que l'hiver !!

Bravo et merci pour ce dépaysement rafraichissant wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mardi 28 juillet 2009 à 14:34 #4

Sympa les videos, on s'y croirait presque....a conduire le scoot sur une neige épaisse !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Batk, mardi 28 juillet 2009 à 14:56 #5

Merci Bmatt, pour le lien.

Ce qui est très frappant également culturellement, c'est de constater à quel point les Québécois sont au croisement des deux cultures, francophone et anglophone. Des fois, on se sent chez nous et des fois, on se croit chez les Américains ! Et moi, qui arrivait de 5 jours à New York, cela m'a frappée d'autant plus.
Ils sont en effet capables d'adopter un vocabulaire plutôt châtier pour nous ("dispendieux" pour dire "cher") et simultanément s'exclamer "c'est nice" tous les 1/4h ;-)))

Bmatt, mardi 28 juillet 2009 à 16:29 #6

Le meilleurs des 2 cultures quoi ! big_smile

Blogtrotter, mardi 28 juillet 2009 à 22:04 #7

Cela doit être grandiose cette immensité. Ceci dit je ne suis pas un grand fan du froid !!
Mai si l'occasion se présentait sans nul doute j'y partirai.
L'automne y est, parait-il très sympa;

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Monique poulin, mercredi 29 juillet 2009 à 01:28 #8

Allo

Moi je suis au Québec, je demeure a 20 minutes de la grande ville de Montréal.  Oui en hiver il fait froid donc hi..hi.... je pars 3 mois pour la Thailande, pas pire hein!   C'est vrai le Québec est beau, les 4 saisons sont belles, les gens sont sympatiques et aiment les touristes.  En plus, la bouffe est superbe, la preuve j'arrive de mon entraïnement  hi..hi..  si je veux continuer a bien manger je dois faire de l'exercice mëme rendu a presque 63 ans.  Si vous avez des questions, ne vous gënez-vous pas j'y répondrai avec un grand plaisir.

Monique

Batk, mercredi 29 juillet 2009 à 11:08 #9

Et je m'aperçois après coup que j'aurais du parler de la nourriture, en effet, mais je n'ai pas de photos :-( et bien sûr, des personnes que j'ai rencontrées là-bas dont la disponibilité et la gentillesse sont tellement surprenantes pour nous qu'on a l'impression d'évoluer sans cesse au milieu d'une publicité pour le Québec.

Batk, mercredi 29 juillet 2009 à 16:22 #10

Précision me venant tout droit du Québec : "le propriétaire du Massif est Daniel Gauthier, un des fondateurs du cirque du soleil, et son copain Guy Laliberté vient d'entrer dans le capital du Massif pour aider son ami à développer son projet".
Toutes mes excuses pour les inexactitudes !

Poubely, samedi 01 août 2009 à 19:48 #11

Ce sont effectivement de belles images, j'ai passé 5 semaines à Noël cette année dans les Laurentides où j'avais loué un chalet avec de la famille Québequoise...je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas doublonner si je veux faire un carnet de voyage sur mon séjour ...! J'ai failli en plus louer prés du Massif!, mais je ne regrette pas, le Mont Tremblant c'était pas mal non plus. En tout j’ai bien retrouvé tout ce que je connais du Québec dans ce carnet, bravo.
Et décidément ce milieu de vacances va être bien froid, ...je viens de terminer un carnet de voyage que je mets en ligne sur .....un séjour en Laponie!!!!

Zazamau, dimanche 02 août 2009 à 15:27 #12

Un carnet de voyage dans une région qu'il me plairait de découvrir mais pas à cette saison, il a l'air de cailler trop !! Je choisirait une saison moins rude, le printemps, l'été, l'automne, en plus, ce serait pour faire un peu de kayak, alors pas l'hiver, évidemment. En tout cas, comme on voit beaucoup de carnets sur des pays plutôt "chaud", celui ci a un caractère tout à fait rafraichissant. Qu'as tu préféré, la ballade en traineau à chiens ou la ballade en skidoo ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Batk, dimanche 02 août 2009 à 16:26 #13

Hum... choix extrêmement difficile et plaisirs totalement différents. J'aurais envie de dire "les deux, mon général !", mais puisqu'il faut choisir, je prendrai le skidoo. Et j'ai très envie d'y retourner pour me balader sur plusieurs jours avec sac à dos et plan de la transquébécoise pour me faire un circuit perso.

Le traîneau à chiens, c'est super mais très très éprouvant physiquement (car il faut sacrément s'agripper quand les chiens tirent à pleine bourre) et nerveusement (car ils sont maîtres d'eux-mêmes et il n'est pas évident de les emmener où l'on veut, tout en surveillant leurs comportements car parfois ils ne se supportent plus et se bagarrent ouvertement).

Zazamau, dimanche 02 août 2009 à 20:54 #14

Si tu y retournes, ce sera encore en hiver ou choisiras tu une saison plus clémente ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Batk, dimanche 02 août 2009 à 22:51 #15

J'aimerais y retourner à l'été ou l'automne pour varier les activités : canoë, voir les baleines, randonnée dans la forêt, etc. Mais j'y retournerai en hiver avec plaisir !

Ispahan, mercredi 05 août 2009 à 20:36 #16

merci pour cet agreable momment passer au quebec , sa ma rapeller mon annee passer au canada l hiver y est teriblement dur mais teriblement magique, vos tres belles photos font bien vivre votre carnet merci pour ce moment de partage

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums