Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Mexique : Le Mexique ou la gentillesse d'un peuple

Mexique : Le Mexique ou la gentillesse d'un peuple

Bmatt, mercredi 12 août 2009 à 11:08 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par kokiyage :  Voyage organisé Mexique
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Sandrine, mercredi 12 août 2009 à 11:32 #2

Là, je dis 5 étoiles, voire plus si j'aurais put en mettre plus...c'est une de mes destinations de reve...en plus, circuit qui t'as fais découvrir les plus beaux sites du Mexique...quel reve !
Avec quelle agence es tu partis??combien de temps? je veux tout savoir !!! smile

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mercredi 12 août 2009 à 11:51 #3

Bravo kokiyage pour ce beau carnet de voyage qui me rappelle des souvenirs lointains du Mexique..Et oui, j'y suis allé en 1991, 18 ans déjà mais revoir toutes ces photos me réchauffe le cœur car ce pays fait partie de mes favoris !!! Comme Sandrine, un 5 étoiles méritées....

Lotilia, mercredi 12 août 2009 à 15:09 #4

Un carnet de voyage que j'apprécie beaucoup car tous les ingrédients pour me satisfaire y sont : nature , architecture et des habitants sympathiques. Juste une petite question , as tu parcourru de grandes distances tous les jours ( style cavalerie lol ) ? Et s'il te fallait faire un choix , que conseillerais tu à ne manquer sous aucun pretexe ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Kokiyage, mercredi 12 août 2009 à 19:34 #5

Bonsoir à vous tous et merci de vos commentaires, je suis bien heureuse que mon récit vous ait apporté de la joie, de belles images pour vous faire rêver. Merci beaucoup de m'attribuer cinq etoiles, mon seul but étant de vous faire partager toutes les merveilles que je peux découvrir au cours de mes voyages, je suis comblée; et vos temoignages me font chaud au coeur.

Pour repondre à Lotilia : non , il n'y a pas eu de grandes distances à parcourir chaque jour, ce voyage était très bien organisé et je n'ai eu à me plaindre de rien; le guide était parfait et d'une gentillesse incroyable. voyage sans temps mort, sans lassitude aucune qui a passe trop vite. Pour te conseiller à ne manquer sous aucun prétexte : le site d'Uxmal ! qui m'a fasciné. ne pas manquer aussi la tequila ! trop bon ! manger sans retenue des fruits, tellement frais, tellement bons ! Se baigner dans la mer des caraïbes ! dans les cenotes ! et pardessus tout, ne pas se priver de communiquer avec ce peuple adorable. Acheter toutes ces petites choses artisanales qu'ils vous proposeront : ça fait de tellement beaux souvenirs chez soi !! J'ai meme rapporté un magnifique hamac fait par un paysan qui trone dans mon jardin !

Pour repondre à Sandrine : voyagiste : Kuoni. parfait ! le circuit était bien fait car le voyagiste à su faire monter "crescendo" les visites des sites : c'est à dire des moins spectaculaires aux plus fabuleux (d'apres mon gout personnel évidement). Le voyage à duré 11 jours (j'aurais aimé y rester un mois si ça ne tenait pas au portefeuille...), alternant les sites mayas, les visites de villes et haciendas, les repos sur les plages, la campagne mexicaine, les visites culturelles. c'est la première fois que je fais un voyage aussi bien amenagé. Quant aux hotels : tout simplement splendides ! avec tout pareillement alternance d'hotels luxueux avec profusion de marbre ou des bungalows typiques dans des jardins luxuriants à l'orée de la jungle : un régal !

Voila j'espère avoir repondu à vos questions et je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires. Ah si ! un petit conseil supplementaire pour les femmes : pas d'effet de coiffure dans la jungle, ca sert à rien... à cause de la chaleur humide et prevoyez le maquillage waterproof aussi ...hihihi
à bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, mercredi 12 août 2009 à 19:44 #6

un voyage qui fait rever est tres bien detailer ,
j ai adorer les photos du marche et je decouvre que l on retrouve les pittayas ou fruits du dragons come en asie ,
merci pour cette tres belle visite et les belles photos riches en couleurs.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, jeudi 13 août 2009 à 11:29 #7

Moi, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours été fasciné par les civilisations Incas, Mayas et Aztèques : cultures, rites, bijoux et autres objets d'art...je trouve celà très fascinant !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, jeudi 13 août 2009 à 12:27 #8

Super carnet de voyage Kokiyage. Cela me donne envie de revoir "Les Mystérieuses Cités d'Or" !! smile
Bravo

Kokiyage, jeudi 13 août 2009 à 13:40 #9

merci a vous , merci bmatt ! je suis heureuse que vous l'aimez. Dans un mois je pars pour l'ouest americain et je compte bien vous offrir un nouveau carnet de voyage tout aussi passionnant; à bientôt :-)

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, jeudi 13 août 2009 à 15:07 #10

Quoi, je vois-je, qu'entend-je????????????????l'Ouest américain???????????????

Oh my god !!!!!!!!!!!!!décidemment, c'est une destination très prisée en ce moment : j'y suis allée il y a maintenant 2 ans, et franchement, tu ne seras pas déçue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fais un petit tour sur la discussion "far west", il y traine quelques photos de 2 agens de l'office de tourisme américain!!!!

Toujours en voyage organisé ou à l'aventure? itinéraire ? je veux tous savoir !!! smile

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Kokiyage, jeudi 13 août 2009 à 18:18 #11

hello Sandrine , pour ce qui est du voyage dans l'ouest américain, ce sera également un voyage organisé sur 14 jours (cette fois ci , surement au pas de course avec de longs trajets , hélas) mais riche en visites : arrivée à San Fransisco, parc Yosémité, Lac Powell, Las Végas, le Grand Canyon du Colorado, la Vallée de la Mort, Laughlin, Monument Valey, Brice Canyon, Sequoia Park, Los Angeles ... Je vais pouvoir m'en donner à coeur joie pour le reportage photo : ma passion !départ le 23 septembre. J'ai hâte de vous raconter tout cela. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Lotilia, jeudi 13 août 2009 à 18:31 #12

Parfait !! c'est ma prochaine destination mais je n'ai pas encore de date , je pourrais voir avec ton carnet si septembre est un bon plan pour faire de jolies photos ( afin de concurrencer les 2 agents de l'office de tourisme !!! ).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 13 août 2009 à 19:10 #13

De toute façon, les states sont beaux par n'importes quelles saisons !!

Kokiyage, celà ressemble énormément à mon circuit, en fait, c'est le circuit traditionnel de l'ouest américain, avec beaucoup de kms en effet, mais les cars et les routes sont très confortables, et le paysage variant sans cesse est un régal pour les yeux !!!

Oui, oui, Lotilia, je continue de promouvoir cette destination...http://free0.hiboox.com/images/3309/d89d15cd7a7d36c33b70eb17145ed8ad.jpg


Sublime Monument Valley, chez les indiens Navajos.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, jeudi 13 août 2009 à 19:11 #14

Pour celles et ceux qui aiment la civilisation Aztèques, il y a sur France 5 samedi 15 aout :

- "le code secret des aztèques" à 20h45 + "30 juin 1520" à 21h30

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Kokiyage, vendredi 14 août 2009 à 13:27 #15

oui Sandrine, merci pour l'info , un reportage a ne pas manquer sur les AZTEQUES , je vais l'enregistrer.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, samedi 15 août 2009 à 20:22 #16

Petite question sur ton voyage au Mexique : as tu gravit les marches à Chitchen Itza ou à Teotihuacan???????

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Kokiyage, dimanche 16 août 2009 à 11:36 #17

sandrine : non pas gravi les marches de CHICHEN ITZA, notre guide nous ayant dit qu'il était désormais interdit sur tous les sites, de gravir les marches des hautes pyramides par mesure de sécurité : des touristes auraient eu des accidents lors de la descente des marches. Je nai pu gravir que quelques marches de temples moins haut sur les sites de UXMAL et KOHULINCH, mais je peux te dire qu 'effectivement les descentes sont raides et que nous descendions tous en crabe ...lol

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, dimanche 16 août 2009 à 20:30 #18

Donc, Chichen itza et teotiuhacan, on ne peux plus y monter???!!!quel dommage, la vue d'en haut doit etre splendide!
Quels sont les sites que tu as préféré, qu'as tu ramener comme souvenirs (sombrero, tequila???°

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Kokiyage, lundi 17 août 2009 à 12:26 #19

Sandrine : mon site préféré est UXMAL !!!! Cet endroit est magique !!
j'ai ramené plein de choses : un superbe hamac chaise fabriqué par un péon, des bouteilles de téquila, bien meilleures qu'ici, des poteries et faiences superbement colorés d'un art naïf, une statuette du Dieu PAKAL, des bijoux en jade, en turquoise, une tortue en obsidienne et nacre de toute beauté, des bracelets tissés par des petites filles indiennes, des foulards tres colorés, des reproductions de la civilisation MAYA sur peau et sur cuir : mis sous verre , c est tres joli ! des tableaux d'art naîf tres colorés , un masque en bois peint fait à la machette et couteau devant moi par un indien : magnifique ! des épices et poivres rares,et tout plein de petites babioles qui ont fait le bonheur de mes proches. Je regrette de n'avoir plus eu assez de place pour rapporter des panamas en sisal, des couvertures bariolées et des santiags pur cuir ou pur croco qui étaient superbes ! de toutes facons , la bas on a envie de tout acheter, même aux marchés j'aurais aimé rapporter des légumes et fruits tellement ils étaient bons et beaux : les "bananas" toutes petites et d'un goût incomparable , des mangues ventrues et bien mûres tellement juteuses ...  ,. A ramener aussi des "bananas" séchées : hum un régal ! voila à peu près toute la liste de mes coups de coeur. A bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Kokiyage, lundi 17 août 2009 à 12:30 #20

merci Sandrine pour ton carnet sur l'ouest américain et tes photos magnifiques , j'ai hâte de partir, je commence le décompte des jours et je commence à faire ma liste ...

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, mardi 18 août 2009 à 11:42 #21

Oulala, que de souvenirs, tu devais avoir une Enorme valise !!!tu me fais trop envie,j'aimerais vraiment trop y aller, mais bon, coté finance, ça le fais moins...
Merci pour ton commentaire concernant mon carnet sur l'ouest américain : tu verras, y a pleins de choses à ramener (jean's Levis, bijoux indiens, plaques d'immatriculations, je regrette d'avoir laisser des souvenirs en étoiles à Hollywood...), pleins de superbes photos à faire, et les américains sont supers accueillants !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Kokiyage, mardi 18 août 2009 à 21:36 #22

bonsoir Sandrine, toi qui est allée aux STATES peux tu me donner qq tuyaux : sais tu par exemple a quel niveau je pourrai trouver l'étoile de MICHAEL JACKSON sur le Walk Of Fame à Los Angeles. J'aimerais aller y déposer une rose pour mon fils et pour moi en souvenir de lui.
wouhaaaa je reve de rapporter des plaques d 'immatriculation , elles sont tellement jolies.
Sais tu aussi où je pourrai trouver de belles santiags (pas trop chères) pour porter cet hiver sur notre moto et sais tu où je pourrai trouver les blousons qui vont bien avec ?
merci a toi .Amicalement

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, mercredi 19 août 2009 à 12:47 #23

Concernant l'étoile de Mickael, je ne l'ai pas vu, mais le célèbre boulevard fais 2 kms de long je crois...moi j'ai fais principalement le début de la rue, donc il faut peut etre aller plus loins...

Les santiags...euh, je ne me souviens pas en avoir vu non plus !! je sais que dans les états du dakota, Wyoming...on en trouve...peut etre vers le gd canyon, je crois qu'un collègue de boulot en avait ramener de là...
peut etre aussi dans les magasins d'usines, les "outlets" (arret par les tour opérator obligés...) où on trouve pas mal de marques (levis, marque de sports...) : à demander à ton guide, et n'hésites pas à essayer les fringues, car souvent ce sont des vetements qui ont un défaut de coupes ou de tailles...
Les plaques, nous les avons acheter sur la route 66, à Selingman, ne t'inquiète pas non plus : le bus vous y arretera, passage obligé, tu y trouves pleins d'objets à l'effigit de la route 66 (casquette, sacs, valises, plaques...) ; chez les indiens, il y a de beaux bijoux pas chers, des armes (pistolets, couteaux..), des mandalas (piègeurs de reves, dans les cultures indiennes)...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, mercredi 19 août 2009 à 12:51 #24

Au fait, pour l'étoile de Mickael : vu le nombres de fleurs et autre objets déposés, vous ne pourrez pas la rater, je pense...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Kokiyage, mercredi 19 août 2009 à 13:09 #25

merci Sandrine pour les renseignements. Oui comme toi je pense que je trouverai facilement l'étoile au vu des fleurs qui y seront déposées. crois tu qu 'il soit facile de rapporter des armes , pas de problème aux douanes aéroportuaires ? (même si ceux ci voyagent en soute )

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums