Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / Photo du bout du monde.

Photo du bout du monde.

Zazamau, dimanche 01 novembre 2009 à 11:50 #1

Thème amusant ce mois ci, le bout du monde : qu'est ce que ça peut être : une route qui part vers l'infini ? Un paysage désertique ? Une étendue d'eau salée dont on ne voit pas la fin ? Un ciel étoilé (ce n'est plus le bout du monde mais celui de l'univers! smile), un grouffre sans fond ? Nul doute que l'interprétation du thème du mois sera large et varié et je souhaite bon courage à Matthieu pour dire si la photo est ou non dans le thème ! smile

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, dimanche 01 novembre 2009 à 15:08 #2

Effectivement, thème vaste et varié ce mois ci... moi, j'ai opté pour une vue "desertique", mais ça va être interessant de voir comment les oufs vont approché le sujet...

Bon courage à Mat effectivement pour avoir assez de recul pour dire si une photo plus qu'une autre correspond au sujet !!

Et le mois prochain, 'instant magique", ça vous évoque quoi????

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, lundi 02 novembre 2009 à 15:43 #3

Hummmmmmmmmmmm trés diffiçile ce mois çi et je pense qu'il va y avoir pas mal de désert et d'océan !! J'ai encore du temps pour me creuser la tête....mais Matt pas trop de thèmes abstrait s'il te plait sad s'il te plait !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, lundi 02 novembre 2009 à 16:07 #4

Moi, j'aime bien l'abstrait, ça ouvre notre imagination !! creusons, creusons ...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, lundi 02 novembre 2009 à 17:59 #5

Pour contenter tout le monde, je vais essayer d'alterner régulièrement des thèmes abstraits et plus figuratifs.
En tout cas, j'ai hate de voir ce que vous allez soumettre comme photo pour ce concours !

Au niveau des publications, sauf si énorme hors sujet, je vais être souple dans les validations ce mois-ci. Le thème peut-être interprété de tellement de façon, chacun a sa propre perception. Libre à vous d'adapter vos future notes en fonction.

Bonne selection à vous ! big_smile

Zazamau, jeudi 05 novembre 2009 à 12:59 #6

Aux premiers commentaires posté sous les photographies, je vois que le thème pose des questions ! Beaucoup ne voient pas le bout du monde, chacun son interprétation, c'est ce qui fait tout l'intérêt du concours ! Pour ma part, même si quelqu'un met une photo d'une gare ferroviare, si pour lui c'est le bout du monde, ça m'ira ! Pour un bébé, le bout du monde, c'est son berceau, les bras de sa maman et de son papa! C'est très marrant comme sujet!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ranger, lundi 09 novembre 2009 à 08:46 #7

D'accord avec Zazamau.. chacun fait "son petit bout de monde" dans sa tête,a sa façon..

Zazamau, vendredi 13 novembre 2009 à 13:23 #8

Compte tenu de la grande variété des photographies présentées ce mois ci, il va être très difficile de noter les photos des uns et des autres. Je pense qu'une même photo pourra recevoir des 1 et des 5. Et vous, qu'en pensez vous ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Blogtrotter, vendredi 13 novembre 2009 à 21:39 #9

Je ne crois pas qu'une photo peut avoir un très bonne note et une très mauvaise ! quoique ...
En effet, même si le thème est respecté, celui de ce mois peu balayer très large, il conviens tout de même de noter la qualité photographique. Il est vrai que chez certain cela semble abstrait...plus que le thème. Nous ne sommes pas des professionnels, mais sans être "méchant" certaines photos postées sont quand même "très moyennes".
Donc si la qualité photographique est la je pense que la note sera forcément bonne à très bonne.
Depuis le début du mois on a vu chacun avoir sa perception du thème, certaines photos ont une très bonne qualité, d'autre sont vraiment "très moyenne" et malgré tout la qualité prendra forcément le dessus par rapport au respect du thème... enfin c'est mon avis !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Blogtrotter, mercredi 18 novembre 2009 à 19:16 #10

Sympa ce mois-ci plein de nouveaux oufs
Ce qui serait bien c'est que nos nouveaux arrivant se présente, et surtout nous donne un peu leurs commentaires sur les photos proposées par leurs petits camarade. Et si en plus il pouvait voter pour les photos ce serait vraiment bien, pour que l'on puisse avoir pour une fois, autant de vote que de participants... peut-être !!
Finalement même si le thème est un peu abstrait, on peut-être satisfait du nombre de participant à ce jour.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, mercredi 18 novembre 2009 à 20:12 #11

completement ok avec Blogtrotter , pour moi c simple si ce mois si il n'y a pas au mois les 3/4 des participants qui exprime leurs vote,
le mois prochain je ne mettrais des commentaires et des votes que sur ce qui auront pris la peine de commenter ma photo

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, jeudi 19 novembre 2009 à 18:02 #12

Moi aussi, suivant les résultats, je risque de boycoter le thème suivant !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, jeudi 19 novembre 2009 à 20:45 #13

non sandrine je pense quil ne fo pas boycoter le prochain concour mais juste voter pour ceux qui se donne la peine de comenter ta photo

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, vendredi 20 novembre 2009 à 12:50 #14

Moi, je vote pour toutes les photos, absolument toutes, même si ça va de 1 à 5, je fais l'effort de mettre une appréciation et de voter

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, vendredi 20 novembre 2009 à 14:08 #15

et oui moi aussi je vote pour toute les photos et je laisse un commentaire sur toutes,

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Zazamau, vendredi 20 novembre 2009 à 15:30 #16

Pour ma part, je vote pour toutes les photos mais je ne les commente pas toutes car certaines me laissent complètement indifférente. Il y en a que j'aime beaucoup, d'autres que je n'aime pas du tout parfois, d'autres que je trouve hors sujet, mais je vote pour toutes. Ce mois ci, j'aime beaucoup la diversité de traitement du sujet, et pour moi, il ne peut pas y avoir de hors sujet, chacun traitant le "bout du monde" à son idée qui ne correspond d'ailleurs pas à l'idée qu'on s'en fait soi même d'où le nombre de commentaires disant : ce n'est pas l'idée que je me fais du bout du monde !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, vendredi 20 novembre 2009 à 15:40 #17

En même temps il ne faut pas oublier que notre participation est importante pour Zébulong alors tanpis......je mettrais des commentaires à presque toutes les photos, pour mon vote par contre on verra !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Blogtrotter, dimanche 22 novembre 2009 à 19:13 #18

Perso je votes pour toutes les photos, et je les commentes pratiquement toutes.
C'est a mon avis respecter le travail des autres de le faire.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Blogtrotter, samedi 28 novembre 2009 à 12:42 #19

Alors finalement ce thème abstrait à réuni un grand nombre de participant, et c'est tant mieux.
Un peu plus de commentaire, mais pas assez à mon gout.
Dommage que les nouveaux participants ne nous font pas une petite présentation. Mais il n'est pas trop tard.
Amicalement et bon week-end à tous

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, samedi 28 novembre 2009 à 18:34 #20

Pour l'instant, j'ai voté pour toutes les photos présentées, pour le commentaire, je n'en n'ai pas mis partout, comme souvent d'ailleurs, certaines photos, même si elles sont de qualité et dans le thème, ne m'inspirent rien et je n'ai pas toujours beaucoup de temps à consacrer à l'écriture. Comme le dit Blogtrotter, il y a eu quand même beaucoup de participation ce mois ci au concours photo (Blogtrotter, as tu mis une photo ?).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Blogtrotter, samedi 28 novembre 2009 à 18:55 #21

Zazamau, depuis mon arrivée sur ce forum,comme chaque mois, j'ai bien évidemment postée une photo, mis un commentaire sur chaque photo de mes camarades et bien entendu voté pour chacun d'elles.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums