Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Conseils pour appareil photo

Conseils pour appareil photo

Monique poulin, dimanche 15 novembre 2009 à 15:45 #1

Bonjour,  ma caméra a flanché en vacances.
Alors, j'ai besoin de conseils,  quoi acheté ???   quels sont vos conseils??
je ne veux pas d'un appareil trop gros, et je la veux assez simple mais je veux un bon zoom et une caméra pas trop compliqué.   
J'attends de vos conseils le plus tot possible.

Merci a l'avance   Monique

Monique poulin, dimanche 15 novembre 2009 à 17:04 #2

Que pensez-vous de l'appareil  Panasonic Lumix DMC-ZS1K de 10.1 megapixels

Sandrine, lundi 16 novembre 2009 à 15:36 #3

Je n'y connais rien moi-même, mais peut etre que des sites comme la Fnac propose des comparateurs et des tests de certains produits...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, mardi 17 novembre 2009 à 10:51 #4

Bonjour Monique,

je pense que c'est un excellent choix ! Il est à la fois grand angle et possède un bon zoom. Dans cette catégorie d'appareil photo, il est idéal pour les voyages. Vous pourrez donc immortaliser les grands panoramas ou inversement, zoomer sur les détails au loin.

J'ai offert un Panasonic Lumix DMC-FX37 à ma chérie et elle en est pleinement satisfaite. Le mode tout automatique fonctionne très bien sur les Panasonic. La différence avec votre modèle, il est plus compact mais en contrepartie, le zoom n'est que de x5 au lieu de x10.

Blogtrotter, mardi 17 novembre 2009 à 21:26 #5

J'ai également un Panasonic bridge type DMC-FZ18. Impeccable, facile d'utilisation et peu encombrant donc "tout-terrain", avec de nombreuses possibilités.
Le seul problème finalement c'est le photographe,qui pour l'instant n'est pas encore au top au vue de ses modestes classements au concours mensuel de "Fou de Voyage" !!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, vendredi 20 novembre 2009 à 15:42 #6

Je ne connais pas celui dont tu donnes la référence mais j'ai , pour ma part, un Panasonic Lumix DMC-FZ5, qui est un peu ancien maintenant , il a un zoom optique X12 avec stabilisateur d'image et c'est avec lui que je fais les photos que tu voies sur le site. Je pense que c'est une bonne marque qui propose d'ailleurs un large éventail d'appareils. La batterie rechargeable dure très longtemps. Le problème avec les appareils photos c'est que la technique évolue très vite. J'ai acheté mon appareil en 2005 et maintenant on a beaucoup de mal à trouver des "petites" cartes mémoires : mon appareil n'accepte pas plus de 1 Go et on n'en trouve plus dans les magasins (sur Internet encore quelques une!)

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Poubely, dimanche 29 novembre 2009 à 19:43 #7

J'ai eu un Lumix DMC-FZ20 qui zoomait aussi jusqu'12. je trouve que c'est le type d'appareil idéal pour voyager, la qualité de l'objectif est très bonne pour cette catégorie d'appareil, le mode automatique offre pas mal de préréglages pour shooter rapidement et il n'est pas très lourds. Maintenant cette marque propose des zooms bcp plus puissants, (même s'il faut se garder d'aller trop loin car on perd qd même beaucoup de piqué dans les photos et la luminosité s'en ressent aussi), mais à l'expérience, si on veut pas passer au reflex, c'est parfait ( je pense que les dernier ont aussi un mode vidéo très performant)
Pour l'achat il y peut y avoir deux politiques ( après avoir regardé les comparatifs sur internet bien sûr): acheter le dernier qui vient de sortir,ou attendre juste un peu ( 2 ou 3 mois).....et le trouver sur internet 20 ou 30% moins cher...

Poubely, dimanche 29 novembre 2009 à 20:21 #8

....petit complément d'info, tu peux regarder sur TigerDirect ou Futur Shop, mais au point où tu en es....attends le boxing day!

Ranger, lundi 30 novembre 2009 à 09:01 #9

Bonjour,que voulez-vous faire de vos photos ? quelle genre de photos et quel est  de votre budget pour cet achat...?

Pied de page des forums