Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Conseils pour appareil photo

Conseils pour appareil photo

Monique poulin, dimanche 15 novembre 2009 à 15:45 #1

Bonjour,  ma caméra a flanché en vacances.
Alors, j'ai besoin de conseils,  quoi acheté ???   quels sont vos conseils??
je ne veux pas d'un appareil trop gros, et je la veux assez simple mais je veux un bon zoom et une caméra pas trop compliqué.   
J'attends de vos conseils le plus tot possible.

Merci a l'avance   Monique

Monique poulin, dimanche 15 novembre 2009 à 17:04 #2

Que pensez-vous de l'appareil  Panasonic Lumix DMC-ZS1K de 10.1 megapixels

Sandrine, lundi 16 novembre 2009 à 15:36 #3

Je n'y connais rien moi-même, mais peut etre que des sites comme la Fnac propose des comparateurs et des tests de certains produits...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, mardi 17 novembre 2009 à 10:51 #4

Bonjour Monique,

je pense que c'est un excellent choix ! Il est à la fois grand angle et possède un bon zoom. Dans cette catégorie d'appareil photo, il est idéal pour les voyages. Vous pourrez donc immortaliser les grands panoramas ou inversement, zoomer sur les détails au loin.

J'ai offert un Panasonic Lumix DMC-FX37 à ma chérie et elle en est pleinement satisfaite. Le mode tout automatique fonctionne très bien sur les Panasonic. La différence avec votre modèle, il est plus compact mais en contrepartie, le zoom n'est que de x5 au lieu de x10.

Blogtrotter, mardi 17 novembre 2009 à 21:26 #5

J'ai également un Panasonic bridge type DMC-FZ18. Impeccable, facile d'utilisation et peu encombrant donc "tout-terrain", avec de nombreuses possibilités.
Le seul problème finalement c'est le photographe,qui pour l'instant n'est pas encore au top au vue de ses modestes classements au concours mensuel de "Fou de Voyage" !!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, vendredi 20 novembre 2009 à 15:42 #6