Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Vacances d'hiver

Vacances d'hiver

Ispahan, dimanche 29 novembre 2009 à 20:22 #1

Si vous partez cet hiver ,
ou partez vous,
echangeons nos projets de vacances histoire de rever un pe avant les fetes de fin d'annee.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Zazamau, dimanche 29 novembre 2009 à 21:34 #2

Pour nous cette année, pas de voyage d'hiver prévu. Ayant un fiston en terminale, je préfère qu'il se concentre sur son bac cette année car pour aller un peu loin, il faut prévoir deux semaines, et par expérience, quand on part deux semaines, pas de devoirs, pas de leçons, et la tête dans les étoiles au retour. Donc rien pour cet hiver, peut être un petit tour de quelques jours à Paris au vacances de printemps (avril) et en prévision des vacances d'été (3 semaines) au Québec (tout ça dépendra des inscription pour les études supérieures).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, dimanche 29 novembre 2009 à 23:04 #3

le Quebec genial j ai adore vivre a montreal,le vieux montreal est magique et le melange des deux le moderne et l'ancien et tres sympa quand a la ville de quebec elle est magnifique alors profite bien

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, lundi 30 novembre 2009 à 14:09 #4

Moi, faute de moyens, je ne pars pas cet hiver...dommage, je serais bien partis au soleil !! mon cousin et sa femme sont partis aux Maldives, les veinards !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Monique poulin, lundi 30 novembre 2009 à 20:55 #5

Allo

Moi je me sauve du froid du Québec, justement aujourd'hui on a eu notre première neige, mais pas beaucoup.  Les routes ont demeurées belles.  On part ( 6 janvier ) encore cette année pour la Thailande (c'est notre Floride a nous) On fait comme d'habitude Pattaya et Hua Hin.  On joue au golf alors ces deux régions sont très bien, grande variété de golfs.   Je me considère très chanceuse d'y retourner encore cette année,  j'aurai 63 le 17 décembre prochain, on prend de l'äge
et le vol est long, alors on en profite tant qu'on pourra.

Ispahan, lundi 30 novembre 2009 à 21:15 #6

monique bon golf,
mais pourquoi si loint il ya des golfs plus pres au mexique en autre ,
mais vous avez bien raison tant que l on peu il fo profiter alors bon sejour en Thailande

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Monique poulin, lundi 30 novembre 2009 à 21:43 #7

Allo

Voila 3 semaines on est allé dans un tout inclus a Riviera Maya, Mexique (pour une semaine) mais demeurer 3 mois c'est trop dispendieux mëme en condo.   En Thailande on loue 3 condos, 1 condo différent a chaque mois. Tout est moins dispendieux.

Ispahan, lundi 30 novembre 2009 à 23:07 #8

c bien tous ca ,peut etres un album sur les 3 semaines au mexique meme si on ne visite pas trop le pays mais au moins pour nous raconter la maniere de vivre au Mexique ce seraisympa

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, mardi 01 décembre 2009 à 11:22 #9

17 décembre, comme ma mère!!!! un sagitaire de+ !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mardi 01 décembre 2009 à 15:41 #10

Pour moi pas de vacances l'hiver...mais il faut bien bosser un peu pour pouvoir partir en 2010 !
Si déjà j'arrive a concrétiser mon futur voyage aux USA et ben j'serais bien contente!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, mercredi 02 décembre 2009 à 20:20 #11

Monique, j'ai une question à vous poser : qu'est-ce qu'un Condo ? je suppose que c'est un bungalow ou une location d'appartement. Avez-vous un "bon plan" pour séjourner en Thailand ? car en 2010 il ne nous sera pas facile d'aller en Afrique du Sud (notre Floride à nous ...) à cause de la Coupe du Monde...et des tarifs!!!!
maintenant nous avons la possibilité d'avoir un vol direct de La Réunion jusqu'à Bangkok.
Je vous adresse aussi mes voeux les plus sincères pour votre Anniversaire

Frédéricbnjr, jeudi 23 juin 2011 à 11:35 #12

Bonjour les amis ...........

Je suis ici pour connaître les vacances d'hiver certaines destinations. Je suis assez confus sur la sélection destiantion pour les d'hiver pour  des vacances en famille. Cependant, je pense à la Suisse et le Canada. Peut quelqu'un ici me suggérer meilleur endroit pour des vacances d'hiver et de trier mon problème. N'hésitez pas à partager vos opinions et suggestions.
J'ai attente de votre replies ..............

Davina, jeudi 07 juillet 2011 à 12:03 #13

Salut , 

Je cherchais également des idées de vacances au soleil, pour échapper à l'hiver qui devient de plus en plus froid chaque année en France.  Je conseille en fait la turquie, aprés avoir lu cet article sur le site utile http://w ww.utile.fr/decouvrir-ephese-la-ville-antique-des-fondations-grecques_246 , à propos de la ville d'Éphèse . 

Une magnifique cité grècque autrefois appartenant à la gréce antique, mais situé sur le territoire de l'actuelle Turquie . Le problème avec la Grèce c'est que malgré leur situation financière, paradoxalement les prix des billets sont au plus haut pour visiter le pays ...  Je pense donc qu'Éphèse représente une bonne opportunité de découvrir la culture grèce , avec le temple d'Artémis ( une des 7 merveilles du monde), et tout cela à prix modeste, la Turquie offrant des prix plus qu'abordables.

Si cela intéresse, il y a encore plus d'informations sur ce site qui décrit la ville en tant que site archéologique de grande importance http://w ww.turcotour.org/turquie/ephese.html . 

Tenez moi au courant si jamais vous décider de vivre l'expérience, les témoignages sont toujours les bienvenus !

Routarde, lundi 11 juillet 2011 à 12:40 #14

Bonjour,

l'idée de visiter la grèce est toujours un bon plan, mais il faut prendre en compte que vu la situation actuelle du pays les services ne seront pas au top et l'ambiance non plus je crains...l'accueil réservé aux étrangers (allemand et français en particulier) pourrait ne pas vous plaire...

Kokiyage, lundi 11 juillet 2011 à 16:21 #15

Davina, je pense que je vais aller du côté d'Ephèse en septembre. J'ai fais la Turquie en avril mais côté Capadocce et là, j'ai envie d'aller découvrir Ephèse et Pamukale. J'ai adoré ce pays , je vais aller voir les deux liens que tu proposes. Merci  et à bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Casserole, vendredi 30 septembre 2011 à 14:11 #16

Moi je n'ai pas encore pensé à mes vacances d'hiver, mais ça m'a aidé de lire vos propres idées. Merci pour le partage!

Zazamau, vendredi 30 septembre 2011 à 15:03 #17

Pour ma part, pas de vacances d'hiver, maintenant que le fiston est étudiant, le budget vacances est un peu plus serré (voire beaucoup plus)!!. Peut être retournera t'on en Turquie en avril ? Ou ailleurs ? Tout dépendra des finances, de la préparation de son stage de 4 mois prévu en Allemagne, et de la préparation de sa prochaine année universitaire en Allemagne. Rien de prévu donc mais peut être du dernier moment!

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Emyref, jeudi 06 octobre 2011 à 00:39 #18

salut,
l'hivers est trop froid en France, donc je m'éloigne un peu cette année. j'ai pas encore choisit ma destination pour mes vacances hivernales. Très bien vos suggestions me donnent des idées smile

Kokiyage, vendredi 07 octobre 2011 à 13:37 #19

coucou, ben moi je pars en station de ski cet hiver , une semaine en Pyrénées (je connais les ALPES par coeur); Je vais me ressourcer dans les eaux chaudes, faire des raquettes à neige , un peu de ski, des balades avec chiens de traineaux et des balades dans la neige : voili, voilou.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Casserole, vendredi 14 octobre 2011 à 17:43 #20

moi je vais faire le tour de l'Europe d'est cet hiver et je vais affronter le froid qui s'annonce dans les pays que je traverserai.

Zazamau, vendredi 14 octobre 2011 à 17:56 #21

Kokivoyage, les Pyrénées, c'est super aussi mais il parait que c'est parfois plus cher que les Alpes. Pour ma part, je ne pars jamais en vacances de neige donc je connais les Pyrénées l'été, c'est très sympa : rafting, hydrospeed, rando, et les bains... Pour les bains, ma station préférée est Loudenvielle qui a la fois une partie curiste et une partie plus "ludique".

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, vendredi 14 octobre 2011 à 18:04 #22

hebien pour moi c le depart dans quelques jours le 2 novembre  pour 3 semaines en INDE du sud je sais que je vais faire qq envieux , mais c promis je vais essayer de faire qq photos pour partager avec vous .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Casserole, lundi 17 octobre 2011 à 11:24 #23

c'est le meilleur saison de partir en Asie, en fait. J'ai un ami qui fera le tour de l'asie cet hiver. Il part le 3 novembre et revient le 30 mars, moi je me suis décidée de rester en Europe, mais premièrement passer par la Turquie smile

Benisnora, jeudi 17 novembre 2011 à 11:44 #24

en hiver je partirais faire du ski,il y a pas mieux que ça

360Scaph, mardi 06 décembre 2011 à 12:47 #25

Comme l'idée qui m'occupe en ce moment, c'est l'Europe, ce sera les Alpes, pas en station, mais trip de la France à l'Autriche.

Pied de page des forums