Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / États-Unis : Tous à l'Ouest !

États-Unis : Tous à l'Ouest !

Bmatt, jeudi 17 décembre 2009 à 09:40 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par willou :  voyage aux Etats-Unis
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, jeudi 17 décembre 2009 à 09:59 #2

Un récit clair et percutant, des photos magnifiques ! Willou, c'est un super carnet que tu nous à fait là ! Merci !

Les photos Antelope Canyon sont magnifiques. La couleur de la roche me rappele celle de Wave Rock en Australie, le canyon en moins. J'adore l'ambiance qui s'en dégage. Tout comme la tempète sur le lac Powell.

L'ouest des Etats-Unis est une destination qui nous attire avec ma chère et tendre... mais maintenant qu'on vient d'avoir un petit, je pense qu'on va attendre quelques années pour réaliser ce voyage, car comme tu le dis, c'est un voyage familliale où tout le monde devrait trouver son compte.

En tout cas heureux qu'Obama est gagné les élections et que tu ais perdu ton pari face à tes enfants big_smile

Stéphanie, jeudi 17 décembre 2009 à 14:36 #3

Un superbe carnet 5 étoiles Willou.
J'adore vraiment Antelope Canyon : les autres paysages sont aussi magnifiques, mais là, c'est moins courant et vraiment extraordinaire. Cela me fait penser aux vagues créées par le vent sur les dunes, sauf que c'est dans de la roche : vraiment superbe !
Merci de nous avoir fait rêver avec ce carnet.

Lotilia, jeudi 17 décembre 2009 à 15:52 #4

Oh lalalalala ! trop belles tes photos Willou , c'est un carnet superbe et j'ai hâte de voir ces paysages ! je vais en rêver c'est sûr, le grand canyon est vraiment magnifique et Bryce canyon et Antelope et..........pffffff des merveilles de la nature quoi !! Dis moi, combien d'heure de conduite en moyenne par jour ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Willou, jeudi 17 décembre 2009 à 17:42 #5

Bonjour,
Ravi de vous faire partager nos souvenirs !!!
Je voudrai, tout d'abord, remercier tous les oufs qui ont déjà posté un carnet de voyage, je viens de me rendre compte du travail et du temps que celà demande !!!
@ Lotilia,  une moyenne de 5h par étape (et non par jour) et pour la plus longue, 6h30, entre Bishop et Las Végas. La conduite est aussi confortable que la voiture, vitesse réduite, routes larges, pas d'excités du volant qui veulent être premiers à démarrer au feu vert...à certains carrefours tout le monde a un stop, la courtoisie gère la priorité. Ma femme qui déteste conduire en France, a adoré cette conduite relax et sans stress, elle a d'ailleurs fait les 2/3 des km. Même les enfants ont bien supporté, c'est tout dire smile
Dans ces paysages, la route fait réellement partie du voyage, un road trip quoi !!

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Sandrine, vendredi 18 décembre 2009 à 11:36 #6

Alors là, Willou, top respect !!!!! superbe carnet de routard trop bien expliqué, des photos superbes, qui rappelle de trop bons souvenirs !!!
Bon, en ce qui concerne LV, je ne t'en tiens pas rigueur wink je suis ok avec toi pour dire que c'est trop de conso de lumière, d'eau, mais moi, ça m'avait vraiment marqué ces vues grandioses !!!
donc, bien sur, 5 étoiles amplement méritées !!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, samedi 19 décembre 2009 à 10:05 #7

superbe carnet merci pour la visite d'un pays qui m'est inconnu, tes photos sont  vraiment tres belles,les photos Antelope Canyon sont magnifiques ,la couleur de la roche me fait penser a la Jordanie,Petra,
merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ton periple americain.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Blogtrotter, mardi 22 décembre 2009 à 22:30 #8

"Le rêve Américain" c'est vraiment pas mon truc. Peut-être n'ai-je pas trouver l'Américain qui peut me faire rêver.
Mais la après avoir lu ce récit, j'aurai bien envie d'essayer cette destination, surtout pour son coté  nature. (La ville c'est pas mon truc)
Merci pour ce super carnet de voyage 5 étoiles, vraiment. Le récit est peut-être un peu "guide touristique" (ce n'est pas évident de transmettre les émotions ressenties), mais les photos sont elles, vraiment superbes.
Encore bravo !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, lundi 28 décembre 2009 à 13:58 #9

Bien que pour moi aussi l'Amérique ne soit pas un rêve, j'ai bien aimé ce carnet qui est très varié. Ce n'est pas pour autant que j'irai dans ce pays. Les photographies de Antelope canyon sont superbes. Las Végas a l'air d'être un ville assez étrange qui fait un peu Disneyland et qui ne donne pas envie, mais voir quelques photos, c'est chouette. Merci Willou pour ce très beau carnet de voyage.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Martine974, lundi 28 décembre 2009 à 19:09 #10

un 5 étoiles car c'est un très beau souvenir pour moi ; à la différence que je l'ai fait au mois de janvier....sous la neige, mais les paysages étaient magnifiques, et on a qu'une envie  : d'y retourner au printemps ou à l'automne
Pour Las Vegas tu as photographié "mon hôtel préféré : le chateau d'Excalibur " !!!
Lorsque tu "débarques" de La Réunion, tu trouves  l'Ouest americain grandiose et ceux qui sont un "tantinet" réticents pour s'y rendre seront captivés par la beauté des paysages et des grands espaces.San Francisco comme Los Angelès sont à découvrir.
Willou and Family....ne doivent pas regretter d'avoir découvert l'Amérique !!!
Très beau carnet et très belles photos...Bravo

Lotilia, dimanche 10 janvier 2010 à 11:05 #11

Dis moi Willou , où faut-il acheter le pass transport pour San Francisco ? Pour la rando de 4h dans le canyon, es-ce façile ( surtout pour remonter ) ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Willou, lundi 11 janvier 2010 à 14:08 #12

Bonjour,
Le pass Muni s'achète au Visitor information center, sur Market street, à côté du départ des cable cars.
Pour les balades :
Sur Bryce Canyon, sentier super aménagé et facile, pas beaucoup de denivelé.
Sur Grand canyon, 400m de denivelé mais sentier bien aménagé.
Pour info, avec les enfants en marchant tranquillement, tu montes 200m à l'heure. Et ces deux promenades je les ai faites avec un ménisque en 3 morceaux donc vraiment pas dures. wink

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Nicolekid32, jeudi 25 février 2010 à 02:30 #13

j'aime  bien les EUs mais je n'y voyage pas encore.sad

Pied de page des forums