Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Présentation / Bonjour folles et fous...

Bonjour folles et fous...

Nobody, mercredi 27 janvier 2010 à 03:19 #1

Me voici donc parmi vous, en vous remerciant de m'accueillir sur ce site qui a l'air bien chaleureux aujourd'hui...

Fou de voyages depuis cinquante ans, j'ai parcouru les six continents (je reviens de l'Antarctique !), et je ne m'en lasse pas, commençant à préparer le futur périple, avant même d'avoir terminé celui en cours...

Forcément friand donc de tous les sites communautaires consacrés aux voyages et au Monde, pour partager mon expérience et m'enrichir de celles des autres...

A + évidemment... ! :-)

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Ispahan, mercredi 27 janvier 2010 à 08:11 #2

dis donc avec tes 90 voyages a ton actif ont attend plein de carnet et de photos ,
mais de quel region du monde et tu leplus fou ,
je pense que tu  vas nous ravire avec toutes tes experience ,
a trés vite et merci de nous avoir rejoin.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, mercredi 27 janvier 2010 à 11:00 #3

Nobody, sois le bienvenue dans la bande de oufs  smile

Eh bien 90 pays visités, c'est tout simplement impressionnant !! Sans trop me tromper, tu dois être le ouf qui a visité le plus de pays. Chapeau !

Est-ce ton travail qui t'as amené à voyager autant ? ou une passion dévorante ?

Sandrine, mercredi 27 janvier 2010 à 11:14 #4

Bienvenue à toi, Nobody !
en effet, 90 pays, bravo !!
Donc, pleins de carnets de voyages, d'anecdotes, et de belles photos au programme, non?? wink
que fais tu? que projettes tu? quels sont tes meilleurs souvenirs, ton meilleur voyage??? ....

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nobody, mercredi 27 janvier 2010 à 17:02 #5

D'abord merci pour votre accueil...

Mais bigre, que de questions !!!

Le nombre de pays est surtout dû à ma passion de la découverte du monde et des enrichissements qu'elle permet... Mais lorsque mon travail m'amenait à me déplacer, il va de soi que je ne rechignais pas... !

C'est ainsi que pour ce motif je suis allé en Arabie Saoudite, pays peu touristique s'il en est !!!

Meilleur voyage ? ... J'ai envie de dire : le prochain !!! Car il est dans mes rêves, et le préparer c'est déjà voyager...  Plus prosaïquement : peut-être le plus récent, en décembre, avec trois "spots" extrêmement différents et tout aussi époustouflants : les Chutes d'Iguaçu-Iguazu, les Quebradas du Nord-Ouest Argentin et le sixième continent Antarctique...

Difficile de vous montrer des photos, puisqu'apparemment on ne peut en mettre qu'une par mois ici (me trompe-je ?)... Mais je peux vous donner des URL de sites où mes albums sont visibles...

Quant aux carnets de voyages, je n'en ai pas encore fait, car je passe beaucoup de temps à faire les "Road Books" d'avant voyage, et ils complètent bien les albums photos, sans que j'en fasse la synthèse... Mais je vais sérieusement y penser...

Pour les projets : une semaine en Toscane en mai, une croisière côtière de Bergen à Kirkenes en Norvège en juillet et, à échéance plus lointaine, Borobudur et Bornéo...

Et pour les meilleurs souvenirs, alors là, il va falloir que vous me réserviez quelques giga-octets... !!! Je préfère vous les distiller au fur et à mesure des discussions sur ce forum, lorsqu'ils seront dans le sujet...

En tout cas, il va de soi que je suis à disposition pour toute question sur les pays que j'ai visités...

Voili, voili...  ;-)

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Ispahan, mercredi 27 janvier 2010 à 17:47 #6

non non une photos par mois c pour le concour photo sinon pas de limite dan la creation carnet de voyage

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Globetrot, mercredi 27 janvier 2010 à 18:04 #7

Message édité par bmatt
le message de globetrot a été déplacé ici :
http://www.fou-de-voyage.com/forum/sujet-660.html

Lotilia, mercredi 27 janvier 2010 à 21:02 #8

Bienvenu Nobody et Globtrot !
contente qu'il y est de nouveaux oufs , n'hésitez pas à lancer des discutions ou à nous donner les URL des sites où l'on peut voir vos albums et vos blogs. smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, jeudi 28 janvier 2010 à 12:04 #9

Merci pour toutes ces réponses Nobody smile
Eh bien l'année s'annonce riche en voyage.

Pour ajouter plusieurs photos, c'est en cour avec la prochaine version du site.
En attendant, libre à toi de mettre les liens vers tes galeries. Aussi si tu souhaites insérer des images dans un message sur le forum, il est possible de le faire avec le code adéquat. Voir explication ici :
http://www.fou-de-voyage.com/forum/sujet-408.html

N'hésites pas à nous montrer tes 3 spots préférés wink

Stéphanie, jeudi 28 janvier 2010 à 13:24 #10

Bienvenue à toi Nobody,

On a vraiment hâte de lire tes carnets de voyages. Surtout qu'avec 90 pays à ton actif, tu dois avoir visiter quelques endroits inconnus de nous tous, alors n'hésite pas à nous faire partager tes aventures.

Pied de page des forums