Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Recherche idées de thèmes pour les prochains concours photos

Recherche idées de thèmes pour les prochains concours photos

Bmatt, vendredi 29 janvier 2010 à 11:09 #1

Bonjour les oufs,

un nouveau mois commence bientôt... et donc un nouveau concours photo smile
et je me demandais si vous aviez des idées de thème à me suggérer svp ?
Je sêche un peu.

Alors tous à vos méninges big_smile

Sandrine, vendredi 29 janvier 2010 à 11:35 #2

.... dur, dur, en effet de trouver un thème, pas d'abstraits apparemment, car ça n'a pas l'air d'accrocher tant que ça !!
Pourquoi pas "enseignes lumineuses", "publicité ou panneaux publicitaires",...vus durant un voyage

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, vendredi 29 janvier 2010 à 14:25 #3

les eglises dans le monde ,
les ecoles ,
les cascades ou chutes d'eau,
les chapeaux,
les drapeaux,
les metros ou tram ,
ombre ou contre jour ,
scene de nuit,
les taxis,
la flore,
portait d'enfants,
velos ,
mouvement ,
symetrie,

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, vendredi 29 janvier 2010 à 16:39 #4

Quelques suggestions, mais peut être déjà prises les mois passés.

Les gargouilles
les statues à travers le monde
Dures conditions de travail
les cimetières à travers le monde
les abbayes et cloitres
les églises
les vitraux
mamans et leurs enfants

Sinon tu peux, peut être reprendre les 1ers thèmes puisque depuis il doit y avoir des nouveaux uofs comme moi!

Sandrine, vendredi 29 janvier 2010 à 16:59 #5

Pourquoi ne pas repartir en effet sur des thèmes déjà proposés auparavant, tanpis, mais on pourrais comparer !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Blogtrotter, vendredi 29 janvier 2010 à 18:43 #6

Ispahan et Icare, viennent déjà de balayer pas mal de thèmes intéressants non ?

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, vendredi 29 janvier 2010 à 21:29 #7

Je pense aussi à:

Portraits de personnes âgées
Situations insolites
Faune sauvage

Nobody, samedi 30 janvier 2010 à 10:15 #8

Et une foultitude de sous-thèmes en faune sauvage :

- insectes
- bêtes à plume
- bêtes à poils
- bêtes à cornes
- animaux de nos jardins
- en plein vol
- félins
- au point d'eau
- sur la route
- au zoo
- au cirque
- aquatiques
- amoureux
- regards
- à la chasse
- dans le froid
- endormis
- en voie de disparition
- préhistoriques
- reptiles
- etc...

J'arrête, car c'est infini... ;-)

Quant aux humains... on peut prendre les mêmes catégories (ou presque !) plus les expressions de sentiments : tristesse, joie, colère, envie, sourire..., les activités : au travail, à table, au marché, aux champs, sport, carnaval...

Mais ce que j'en dis... ;-)

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Blogtrotter, samedi 30 janvier 2010 à 10:34 #9

ho la ho la, ne pas oublier tout de même le thème principal de notre site à savoir "la voyage" !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Nobody, samedi 30 janvier 2010 à 10:57 #10

Ben, à part "les animaux de nos jardins" (et encore !), je ne vois pas ce qui est contradictoire entre toutes les catégories énoncées et "la" ;-)  voyage !!!

Mais ce que j'en dis... :-)

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Blogtrotter, samedi 30 janvier 2010 à 13:39 #12

Nobody a écrit:

Ben, à part "les animaux de nos jardins" (et encore !), je ne vois pas ce qui est contradictoire entre toutes les catégories énoncées et "la" ;-)  voyage !!!

Mais ce que j'en dis... :-)

C'était juste un petit rappel, et bien évidemment je voulais dire "LE VOYAGE", mon doigt à fourché, mais il n'y à qu'a moi que cela arrives !!!!
pour moi zoo, cirques, insectes et bestioles en tous genre, préhistoire ??? mais ce que j'en dis... !!!!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, dimanche 31 janvier 2010 à 11:03 #13

Les fleurs à travers le monde, là, on te reconnais bien Monique, toi qui nous mets toujours dans les concours des photos très fleuries. C'est vrai que les fleurs adoucissent la vie. Quand aux autres thèmes énoncés par les "oufs", nul doute que Mathieu va y trouver des idées. Il y a des thèmes plus faciles que d'autres. Celui de ce mois ci n'a pas inspiré grand monde apparemment, il y a beaucoup moins de participants que d'habitude.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, lundi 01 février 2010 à 10:20 #14

Eh bien, vous êtes tous inspiré ! Merci à tous pour vos suggestions.

Aussi, comme la rappelé très justement Blogtrotter, ne pas oublier que nous sommes sur un site de voyage. Le but du concours photo est avant tout de faire voyager l'esprit plus que de se mesurer techniquement. D'autres sites le fond bien mieux.

Donc pour le mois prochain, j'ai choisi un thème figuratif : "les chutes d'eau"...
J'imagine que beaucoup d'entre vous on des tonnes de photos de cascades... le plus dur sera de choisir ! big_smile

Ispahan, lundi 01 février 2010 à 10:21 #15

genial j'ai proposer des themes ou je n'est meme pas de photos

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, lundi 01 février 2010 à 10:38 #16

Ispahan, le cordonnier mal chaussé !! big_smile

Icare, lundi 01 février 2010 à 15:01 #17

Sympa le thème des chutes d' eau, il y aura surement de très jolies photos...

Kokiyage, jeudi 04 février 2010 à 15:17 #18

wouahhh les chutes d'eaux !! j'vais avoir du mal à choisir parmi mes nombreuses prises de vues de chutes d'eau : j'en ai à foison . STP Monsieur l'Administrateur , j'peux pas en poster cinq ou six ??? hein , stp , stp ! (rires .....)

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, jeudi 04 février 2010 à 15:25 #19

tu ve pas me donner une chute Kokiyage silteplai juste une

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ranger, jeudi 04 février 2010 à 17:33 #20

Et pour ajouter a liste de Ispahan : les moyens de transport dans le sens le plus large,avions,bateaux,ânes,moto,velo,cheval,voiture,camions etc...

Pied de page des forums