Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Laos : Au pays des mille éléphants : le Laos

Laos : Au pays des mille éléphants : le Laos

Bmatt, lundi 08 février 2010 à 12:36 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage organisé au Laos
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Olivierp54, lundi 08 février 2010 à 13:29 #2

Mais quel superbe carnet de voyage avec de nombreuses belles photos !!! Le Laos semble un pays superbe et qui réserve de belles surprises. Comme quoi, l'Asie est magique !!!

Je regrette seulement qu'il n'y ait pas un peu plus de texte....

Sinon, Bravo pour ce carnet.........5 étoiles.

Lotilia, lundi 08 février 2010 à 15:43 #3

Trés joli reportage photo, notement des enfants que je trouve trop mignon.....mais je suis de parti pris j'adore l' Asie ! Ton premier carnet est donc réussi même si la construction n'est pas banale , on attendra donc la suite......

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, lundi 08 février 2010 à 16:27 #4

Un bien beau carnet de voyage, sur une destination carrément inconnue, que j'ai un peu découverte par "Pékin express" : ça doit etre très beau, en effet, et puis peu de touristes encore, quelle chance!!
Là, au moins, y'a de la photo, ça étaye bien les commentaires !
C'est un pays qui me fait bienenvi, avec touts ces p'tits gamins, trop mignons !!
Tu dis que c'était un voyage organisé,mais pour 17 personnes : c'était en fait un circuit privatisé pour vous autres, par une agence, ou alors sans agence, à l'aventure ?

En tout cas, un très beau carnet qui donne envie wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, lundi 08 février 2010 à 17:13 #5

Un voyage qu’ il me faudra refaire , mais j ai beaucoup aimé ton carnet c vrai que sa construction et original mais très  agréable merci aussi pour tes très belles photos et vite la suite

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, lundi 08 février 2010 à 18:43 #6

Merci pour vos encouragements.
Personnellement, j' aime bien les photos commentées, raison pour laquelle je mets moins de texte.
Sur les prochains carnets, suivant les visites je parlerai plus de mon ressenti.
Pour Sandrine, tu choisis toi même ton itinéraire, tes hôtels, ton budget, durée, etc... et tu soumets aux agences; moi c' était N.F.
17 personnes, amis et connaissances uniquement, du coup nous avons eu un voyage gratuit que nous avons réparti sur le groupe.

Sandrine, mardi 09 février 2010 à 11:16 #7

Ah oui, un peu comme mes parents veulent faire pour le Kénya : on soumet notre projet, l'agence demande des devis à des organismes que nous avons préalablement sélectionnés, et du coup, ça devient un voyage personnalisé!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nicolekid32, mercredi 10 février 2010 à 02:49 #8

J'aime bien ton carnet et particuliere vos photos. J'espere de faire une carnet comme vous.

Globetrotteuse, mercredi 10 février 2010 à 17:41 #9

superbe carnet de voyages et tres belles photos ; paysages et portraits .
Ca donne vraiment l envie d y aller un jour
merci pour la decouverte de ce pays

Maud
colere et intolerance sont les ennemis d une bonne comprehension
( Gandhi

Blogtrotter, mercredi 17 février 2010 à 22:01 #10

Très beau carnet également sur ce pays que je ne connais pas non plus.
Quelques très belles photo, et quelques jolies frimousses.
Manque peut-être quelques anecdotes personnelles, mais l'ensemble est vraiment très sympa.

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Olivierp54, mardi 23 mars 2010 à 19:01 #11

Juste pour info, Hélène Segara (la chanteuse) a sorti un livre sur le Laos. Il est apparemment au profit de la sauvegarde des éléphants !!

Bon je ne sais ce que ça vaut !! A voir..

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/7/3/9782915397376.jpg

Icare, mardi 23 mars 2010 à 19:25 #12

Merci pour l' info Olivier, j' en ai entendu parler.
au Laos, il n' y a pas de trafic d' ivoire comme en Afrique, mais les éléphants sont employés pour le  transport du bois et du coup on les empêche de se reproduire d' où la disparition de l' espèce car les femelles deviennent stériles au bout de 10 ans si elles ne reproduisent pas.
J' ai intitulé mon 1er carnet "le pays des mille éléphants" mais il en reste moins, avant c' était "le pays du million d' éléphants".

Olivierp54, mercredi 24 mars 2010 à 12:48 #13

Tiens, Icare, j'ai trouvé un reportage sur le Laos dans la collection "Les nouveaux paradis : au fil du Mekong" qui est passé sur Arte et qui est visionnable sur Google en streaming :

http://video.google.com/videoplay?docid … 225698386#

Bon visionnage...

Icare, mercredi 24 mars 2010 à 14:04 #14

Merci Olivier pour ce reportage très intéressant.
Justement nous étions à Hongsa, là où on voit le travail de l' association pour le sauvetage des éléphants.
C' est vrai que cet animal est sacré au Laos, une fête lui est même dédiée, malheureusement je crains
qu' à cette vitesse, bientôt, il n' y ait plus d' éléphants ni même de forêts...Idem pour la protection de la nature quand on voit tous les détritus, il faudrait sensibiliser les habitants.
Pour les  bonzes, personnellement je n' ai pas vu de touristes faisant l' aumone aux bonzes, mais plus rien ne me surprend...
Conclusion, allez vite au Laos, si vous le pouvez, en individuel ou comme je l' ai fait en organisant votre circuit.

Lotilia, mercredi 24 mars 2010 à 15:26 #15

Vous pouvez soutenir la cause des éléphants par divers moyens, treks , parainage ....en allant sur le site dirigé par une association française au Laos : www.elefantasia.com
On pourrait peut-être parainer un pachiderme pour 60 euros par an , il y en a une longue liste à adopter  smile  et tiens si je vais la bàs.....je ferais un trek ( tanpis pour le mal au coeur ! )
Qu'en dis tu Mathieu possible un éléphant comme mascotte ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, mercredi 24 mars 2010 à 17:37 #16

Ce serait très bien cette idée de parrainage au Laos.
Pourquoi mal au coeur sur un éléphant, ça secoue moins qu'un chameau, enfin c' est juste mon avis Lotilia.

Olivierp54, mercredi 24 mars 2010 à 18:34 #17

Je vous rejoins concernant le parrainage d'un éléphant laotien !!! Très très bonne idée, n'est-ce pas Bmatt !!! Il faut d'abord finalisé le parrainage de notre petit cochon....mais qu'en est-il d'ailleurs ? On attends des nouvelles....

Lotilia, jeudi 25 mars 2010 à 09:14 #18

j'ai fais un petit tour sur le dos d'un éléphant mais c'était en Thailande et je prenais du Lariam......ceçi explique peut-être le mal au coeur sad , c'est pourquoi je retenterais le coup !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, jeudi 25 mars 2010 à 09:23 #19

En effet c' est fort possible, moi je ne supporte absolument pas le lariam, vertiges, nausées, etc...

Pied de page des forums