Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Viet Nam : Vietnam, partie 2/2

Viet Nam : Vietnam, partie 2/2

Bmatt, lundi 15 février 2010 à 11:44 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par ispahan :  Voyage "sac à dos" au Viet Nam 2/2
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, lundi 15 février 2010 à 12:11 #2

He bien la semaine commence bien, merci Ispahan wink

Toujours très sympas cette petite tranche de vie. Le Vietnam est définitivement un pays à voir !

Excellent la série de photos de bicyclettes !! C'est dingue tout ce qu'on peut transporter avec un vélo big_smile

Icare, lundi 15 février 2010 à 13:29 #3

Merci pour ton carnet très intéressant, je ne connais pas le Vietnam mais la description que tu en fais me donne l' envie d'y aller sac à dos. Parles-tu anglais?

Olivierp54, lundi 15 février 2010 à 13:33 #4

Bravo Ispahan pour cette seconde partie de ton voyage au Vietnam !!! Encore de superbe photos qui m'ont enchantées une fois de plus. Le Vietnam est vraiment trop beau !!! J'ai hâte d'y retourner...

En plus tu as eu la chance de connaître la Baie d'Halong sous un beau soleil, ce qui est souvent rare !!! Assez drôle aussi tes photos prises par le judas de ta cabine !!!

http://www.gif-anime.org/im/gif/emoticone/content/content1.gif encore 5 étoiles amplement méritées....

Ispahan, lundi 15 février 2010 à 15:05 #5

Non Icare je baragouine l’anglais, pour ce qui est des vélos oui c plutôt impressionnant et je prépare une expo avec cette série de photos e,
pour le soleil en baie d’Halong oui grand coup de chance car début janvier il y a plus de brume que ca habituellement,
Merci pour vos sympathiques commentaires.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, lundi 15 février 2010 à 15:52 #6

Une seconde partie trés chouette notament les couchers de soleil sur la fameuse baie d'Halong ,une croisière y est indispensable et certainement inoubliable ! Par contre je pense que Saigon et Hanoi doivent être assez stressantes comme ville non ? En tout cas c'est ce qui me ferait hésiter si je devais choisir entre un voyage au Laos ou le Vietnam !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, lundi 15 février 2010 à 16:14 #7

N'hésite surtout pas Lotilia, le Vietnam t'enchantera !! Même Hanoi te plaira avec ses coins reposants comme le Temple de la Littérature, les lacs de l'Ouest avec la pagode au pilier unique, le lac Hoan Kiem, le village de la soie au sud d'Hanoi.... Malgré qu'Hanoi soit une ville bruyante elle l'est encore moins que Saigon, ville vraiment économique du Vietnam...

C'est sûr que le Laos est un pays encore très très rural et plus paisible, il me semble !!!!

Sandrine, lundi 15 février 2010 à 17:53 #8

Bravo pour cette suite tant attendu..j'ai adoré, de superbes photos (scène de vie, bicyclette...), et des commentaires très perso qui rendent le carnet vraiment facile à lire, et on se l'approprie de suite !!
Dis, tu n'as pas été au nord, dans les région montagneuses de Sapa, à la découverte des tribus???
Ca, si un jour je vais au Vietnam, j'aimerais y aller...
Vivement la découverte du Laos, j'ai trop hate wink
5 étoiles bien méritées!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, mardi 16 février 2010 à 10:22 #9

C bien vrai Hanoi et une ville où il y a des endroits tranquille le quartier de l’opéra et aussi très sympathique, a Saigon le quartier des antiquaires est tout a fait tranquille et plaisant.
Non Sandrine je ne me suis pas rendu dans la région de sapa,
Je souhaiter en fait après le Laos continuer mon périple un peu en chine mais comme tu le découvriras dans le carnet sur le Laos tous ne c pas passer comme prévu j’aurais mieux fait de passer 3 semaines  de plus au Vietnam.
Ca me donnera l’occasion de découvrir une nouvelle région dans un prochain séjour dans ce pays
Merci a toutes et tous pour vos commentaires

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, mardi 16 février 2010 à 11:19 #10

Je ne connais pas le Vietnam mais d' après les photos que je vois c' est différent du Laos.
Dans certaines villes il semble régner une certaine effervescence.
Le Laos, en plus de son patrimoine exceptionnel, c' est une ambiance, une atmosphère qui règne.
Un proverbe dit:
"Le Chinois plante le riz, le Cambodgien le regarde pousser et le Laotien l' écoute pousser!"
Comme cela est bien vrai!
Pas de stress, de klaxon, pas de queue dans les boutiques avec des vendeurs qui se jettent sur vous, etc...
Au bout de quelques heures vous adoptez cette nonchalance et je vous assure ça fait du bien! De toute façon, les Lao gardent toujours le sourire.

Ispahan, mardi 16 février 2010 à 11:55 #11

oui Icare mais pour combient de temps encore ,

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Blogtrotter, mercredi 17 février 2010 à 21:53 #12

La suite est du même tonneau...magnifique;
Toujours cette forme de récit personNel, j'adore.
Même petite critique pour les photos doublons.
La baie d'Halong, un de mes rêves, sans doute comme beaucoup de voyageur.
Et puis ces photos pleine de vie, n'est-ce pas la la vrai découverte et le sens du voyage.
5* c'est évident !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums