Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Laos : Au fil du Mékong pour arriver à la forêt de l'Eléphant Blanc

Laos : Au fil du Mékong pour arriver à la forêt de l'Eléphant Blanc

Bmatt, mercredi 03 mars 2010 à 10:04 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage organisé Laos icare
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, mercredi 03 mars 2010 à 14:31 #2

merci encore un agreable moment passer dans ce pays qu il me faud revisiter et vraiment de trés belles photos merci pour ce partage

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, jeudi 04 mars 2010 à 19:02 #3

Superbes les photos,j'aime toujours autant les portraits, en plus les gens se laissent prendre enphotos,c'est trop cool ! je vais prendre le temps de bien le lire, mais c'est vrai que c'est une destination qui me tente bien !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, jeudi 04 mars 2010 à 19:11 #4

Merci pour vos commentaires, je ne peux que vous recommander de visiter le Laos très vite avant que les hordes de touristes débarquent!

Olivierp54, vendredi 05 mars 2010 à 12:49 #5

Eh bien, voilà encore un bien beau carnet de voyage sur le Laos, qui vraiment m'attire de plus en plus !!! Et que de photos superbes et variées.... Merci pour ce moment de partage !!!

Pour les photos de portraits n'avais-tu pas l'impression de leur voler leur image ??? J'ai toujours du mal à faire des portraits sans le consentement des concernés, a moins de les prendre sans qu'ils te voient !!!!

Icare, vendredi 05 mars 2010 à 13:35 #6

Olivier,
Je demande toujours, ou je fais voir mon appareil, avant de faire une photo. Si les gens me disent non ou tournent la tête, je laisse tomber.
Bien sur il m' arrive quelquefois, mais rarement, de prendre des photos au zoom ou à l' insu des personnes mais il faut vraiment qu' il y ait une situation qui s' y prête.
Au Laos, les gens se font facilement photographier sans rien en échange. Certains sont même demandeurs pour qu' on les prennent en photos, surtout les pères et les grands-pères notamment!

Sandrine, lundi 08 mars 2010 à 11:52 #7

Bon, voilà, j'ai prit le temps de lire ce superbe carnet : j'aime beaucoup cette version : des paragraphes courts, faciles à lire, des conseils, et puis, la découverte d'une destination qui me tente bien, loin du tourisme de masse (pour combien de temps encore...).
Donc 5 étoiles amplement méritées !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mardi 09 mars 2010 à 17:23 #8

De jolies photos de la population et de leur quotidien, la balade en éléphant a l'air trés chouette mais après le petit déjeuner.....beurk ! un carnet sympa bien que la version soit un peu courte.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Globetrotteuse, jeudi 11 mars 2010 à 19:12 #9

c est superbe . Tres bon carnet et jolies photos .
Ca donne bien envie d y aller .Peut etre un jour !! en Attendant ,merci pour la decouverte .
tres beaux portraits

Maud
colere et intolerance sont les ennemis d une bonne comprehension
( Gandhi

Pied de page des forums