Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Turquie : Istanbul la belle

Turquie : Istanbul la belle

Bmatt, vendredi 05 mars 2010 à 10:38 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par ispahan :  Week-end à Istanbul
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, vendredi 05 mars 2010 à 11:06 #2

Très sympathique carnet de voyage Ispahan. C'est marrant, je découvre une ville différente de ce que je m'imaginais.
Merci du partage smile

Olivierp54, vendredi 05 mars 2010 à 12:46 #3

Apparemment le temps n'était pas terrible ; normal tu as visité cette ville en janvier !! Ton carnet m'a donné envie de découvrir Istanbul avec  Sainte-Sophie et le Palais de Topkapi (tu as mis un "e" à la fin !!! erreur de frappe sans doute)

Je pense qu'il faut visiter cette ville au printemps avant les châleurs, non !!!

Ispahan, vendredi 05 mars 2010 à 13:35 #4

Oui je pense qu’il est mieux de visiter avant les grosses chaleurs, c vrai que pour le mois de janvier il y a le risque du temps mais d’un autres coter il y a moins de monde  qui est un avantage pour profiter des visites  et pour le « e » c une erreur.
Et vraiment j’ai été très surpris mois aussi par cette ville qui a su évoluer de manière positive vraiment nous nous sommes régaler.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, samedi 06 mars 2010 à 08:37 #5

Un week-end bien sympathique en famille, tu me donnes l' envie de retourner y faire un tour, Ispahan.
Pour la météo, c' est vrai que ça ne devait pas être super mais c' est secondaire quand on est en bonne compagnie.

Kokiyage, dimanche 07 mars 2010 à 16:36 #6

voila un pays que j'ai envie de découvrir et ton carnet me conforte dans mon idée. jolies photos pour illustrer ton récit

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, lundi 08 mars 2010 à 11:31 #7

merci a vous tous de votre passage sur mon carnet , je vous prepare un carnet sur les qq mois passer au maroc .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Sandrine, lundi 08 mars 2010 à 11:39 #8

Moi aussi, j'ai faillie aller en Turquie en septembre dernier, visiter la Cappadoce,Ankara...ça a l'air d'etre un très beaux pays, et Istambul doit etre ennivrante...
Beau carnet bien sympa !
Dis Kokiyage, on ira ensemble si tu veux !!! wink encore un pays en commun

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, lundi 08 mars 2010 à 11:44 #9

Istambul est surtout une ville paisible et avec une qualiter de vie comparable a Montreal (pour ceux qui connaissent), douceur et tranqquiliter sont les meilleurs mots pour decrire Istambul.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Lotilia, mardi 09 mars 2010 à 17:48 #10

Un carnet trés interessant et qui donne vraiment envie d'aller faire un petit tour dans cette ville. Comme Sandrine je suis attirée par la Cappadoce mais deux ou trois jours a Istanbul.....je ne dirais pas non ! Ce que j'aime par dessus tout c'est ta façon de raconter ton séjours, j'ai l'impression de t'accompagner smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, mardi 09 mars 2010 à 17:58 #11

merci pour les compliments Lotilia mais vraiment il faud faire un tour en Turquie la Cappadoce est magnifique et le site d'éphese ou  des fouilles entreprises en 1863 ont mis au jour la majeure partie de la cité, dont des temples, des édifices publics, des magasins, des maisons, des rues, un théâtre splendide et des églises.Je garde un souvenir de site grandiose vraiment la Turquie merite un sejour .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Globetrotteuse, mardi 09 mars 2010 à 19:46 #12

j adore Istanbul . J y retournerai avec plaisir et dejà aujourd hui je t ai suivie pas à pas .C etait super ; merci pour ce partage

Maud
colere et intolerance sont les ennemis d une bonne comprehension
( Gandhi

Sandrine, jeudi 11 mars 2010 à 20:19 #13

C'est  vrai que la Turquie doit etre surprenante : je n'inaginais pas tant d'histoire, d'édifices dans ce pays...non, vraiment, j'irais un jour, sur !! wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Blogtrotter, mardi 23 mars 2010 à 21:52 #14

De très belles photos dans ce carnet,notamment des intérieurs.
Le récit est détaillé, finalement ça donne envie d'y aller, et c'est bien la le but ultime d'un carnet de voyage ! Bravo

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums