Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Australie : L'Australie - la terre des Aussies

Australie : L'Australie - la terre des Aussies

Bmatt, mercredi 10 mars 2010 à 11:44 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par batk :  Voyage en camping-car en Australie
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mercredi 10 mars 2010 à 11:50 #2

Merci pour ce sympathique carnet de voyage. Il me donne très envie de retourner la-bas d'autant plus que je n'ai pas eu la chance de voir ce côté-ci du pays.

Alors quel est ton prochain rêve pour les 40  ? big_smile

Batk, mercredi 10 mars 2010 à 22:06 #3

Eh bien, je ne me suis pas encore projetée jusque là car d'ici là, je l'espère, j'irai me balader en Inde, en Argentine, au Vietnam ou encore au Brésil !

Matt, jeudi 11 mars 2010 à 18:02 #4

De trés belles photos et un récit à 300 à l'heure.
L'Australie pour moi, c'est l'année prochaine normalement. On a des amis qui débarquent là bas en fin de cette année pour un an, et on va les rejoindre en cours d'année prochaine pour un petit périple de quelques semaines.

A bientot,

Matt

Sandrine, jeudi 11 mars 2010 à 20:15 #5

Wouahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!
L'Australie, ça c'est du voyage!!!!!!
Un jour, peut etre, mais c'est vrai que ce n'est pas ma destination 1ere,peut etre à cause des heures d'avions!!
dans les -, tu cites les bebetes styles araignées, cafards,...tu en as vu beaucoup??
entout cas, un beau carnet, mais qui manque peut etr eun peu de photos : un  voyage comma ça, tu peux l'imager !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Batk, samedi 13 mars 2010 à 00:11 #6

Bonsoir ! Merci pour vos encouragements.
Alors, pour les bébêtes, je n'ai réellement vu que des cafards (à Sydney) et plein d'insectes plus ou moins inconnus dans la partie tropicale du voyage, autour de Cairns. Mais mes seules "blessures" étaient des piqûres de moustique, tout simplement. En revanche, j'ai mis les bébêtes en points négatifs car on vit dans la crainte de la possibilité de les croiser. Car il y a toujours quelqu'un qui en a vu une.
Pour les photos, il est vrai que j'aime prendre le temps de les peaufiner et de les afficher petit à petit dans ma galerie Flickr. Donc n'hésite pas à t'y promener de temps en temps !

Lotilia, samedi 13 mars 2010 à 19:27 #7

L'Australie fait rêver c'est sur mais j'imagine que c'est un pays qu'il faudrait visiter par région, c'est tellement différent et vaste......as-tu l'impression d'avoir eu suffisament de temps ? Vu le temps de vol je pense que c'est bien de s'arrêter un peu pour recharger les batteries .....c'est long quand même non ? ton carnet de voyage est pas mal , comme sandrine j'aspirais à plus de photos mais j'irais faire une visite sur ton site. Quand aux bêbêttes on a toujours peur d'en rencontrer de pas sympa du tout , c'était pareil au costa rica mais c'est rare, il ne faut pas avoir de bol pour tomber sur un vilain serpents !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, dimanche 14 mars 2010 à 09:53 #8

merci de trés tres belle photos un carnet a à 300 à l'heure comme le dit Matt , un peut trop speed a mon gout ,j'aurais prefer d'avantage de details.mais vraiment je suis seduit par tes photos merci de ce moment passeer dans un pays que je ne connais pas.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Batk, dimanche 14 mars 2010 à 11:28 #9

Oh non, Lotilia, au contraire, ce mois passé sur la côte est de l'Australie est lui-même passé à 300 à l'heure, même si j'ai bien pris le temps parfois de savourer le temps qui passe en écoutant les oiseaux. Mis il y a tant à voir et à découvrir.
Encore une fois, les Whitsundays et Fraser Island méritent tous deux un véritable arrêt.

Il est vrai que je n'ai pas pris le temps dans mon carnet de décrire toutes les sensations et les impressions que j'ai ressenties, mais c'est tout simplement parce qu'elles me reviennent de temps à autre. J'aurai du faire un vrai carnet de voyage : au jour le jour, pendant le voyage. Mais entre ce que l'on pense faire et ce que l'on fait réellement parfois...

Enfin, ce sont les moustiques qui, pour moi, finissaient par être une épreuve de chaque instant. Car en forêt tropicale, il y en a partout et on ne les sent pas. Mais après, on déguste franchement malgré plein de produits super efficaces pour calmer la douleur. C'est en termes de prévention que nous avons été légers, et on l'a payé !

Et pour les photos, j'aime présenté un travail fini donc je prends le temps. Et puis comme c'était mes vacances, il y a des choses que j'ai vécues et non photographiées... savant dosage.

Globetrotteuse, mardi 16 mars 2010 à 12:45 #10

belle decouverte avec un petit gout de trop court pour un si grand pays mais
merci beaucoup pour ce partage

Maud
colere et intolerance sont les ennemis d une bonne comprehension
( Gandhi

Blogtrotter, mardi 23 mars 2010 à 21:48 #11

Ha l'Australie, la tête àl'envers, les grand espaces...
Bon malheureusement ce n'est pas pour demain, il faut du temps pour faire un truc sympa.

Ce carnet est sympa, mais finalement je reste sur ma faim !
Le récit est biens rédigé, mais assez bref ! Quelques belles photos, mais je m'attendais à un gros album...dommage !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Aromen, lundi 02 mai 2011 à 11:09 #12

De belle photo, car après après visiter beaucoup de pays a travers le monde, j'ai décidé de voyager en Australie car pour voir Le désert Australie car j'étais toujours fasciné par celui ci, mais ces photos me font déja envie de partir le plus vite possible pour visiter ce pays dont j'ai rêvé depuis longtemps.Encore deux mois à attendre en tous les cas je suis très impatient.

Ze Voyageur, mardi 03 mai 2011 à 11:37 #13

Raconté de manière très dynamique, un échantillon de grande aventure. Carnet très sympa.
A voté !

PandiGroove, vendredi 08 juillet 2011 à 17:48 #14

Super article, j'aime beaucoup !
je suis allée en Australie il y a maintenant très longtemps, et j'ai de plus perdue toutes mes photos lors d'un déménagement.

Ton article me donne très envie d'y retourner, j'y pense pour les mois prochains....!

Pied de page des forums