Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Laos : Pakbeng, à la rencontre des villageois

Laos : Pakbeng, à la rencontre des villageois

Bmatt, mercredi 17 mars 2010 à 17:08 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage organisé Laos
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mercredi 17 mars 2010 à 17:13 #2

Eh bien Icare, cette série de carnet de voyage se termine en beauté ! De belles rencontres et des portaits très réussis. Un grand bravo et merci pour le partage !

Olivierp54, mercredi 17 mars 2010 à 19:02 #3

Alors là chapeau Icare !! Ce carnet est de toute beauté !! Je suis vraiment sous le charme de ce récit de voyage. Et que dire des portraits des Loatiens.....simplement beaux !!!

J'imagine que tu saisis tout le privilège que tu as eu de visiter ce pays avec son peuple qui semble si gentil !!! Je suis, je l'avoue, un peu envieux de ton voyage et de tes rencontres. Visiter le Laos va devenir, à mon sens, inévitable et l'une de mes priorités dans les années à venir....

5 étoiles amplement méritées. Merci pour ce partage icare.

Lotilia, jeudi 18 mars 2010 à 17:17 #4

Ce carnet est magnifique..... 5 étoiles bien mérités et tes photos sont vraiment géniales ! Moi aussi je t'envie , le Laos me tente bien et si je vais la-bàs un jour je penserais à raporter des vêtements et produits d'hygiène seulement j'ai eu une expérience pas trés bonne dans les tribus thailandaises où les gosses étaient même agressifs aussi je pense qu'il vaut mieux donner tous ça à une maitresse d'école ou autres personnalité du village non ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 18 mars 2010 à 18:16 #5

Tout comme mes camarades : M A G N I F I Q U E !!!!!!!
si j'avais pu mettre 10 étoiles, rien que pour les portraits (en noir et blanc, j'adore !!)...
oulala, que d'émotions avez vous dut ressentir avec ces rencontres, et puis pouvoir contribuer un p'tit peu au bien etre de la population en donnant des médicaments et matériels de soin, c'est tout simplement super !!!!
chapeau !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, vendredi 19 mars 2010 à 07:48 #6

Après re-consultation de ton carnet de voyage, j'ai l'impression de reconnaître certains visages d'enfants que tu as photographié !! Je crois que j'ai déjà vu ces enfants (notamment dans les photos en noir et blanc, la 8, 10, 14) dans Pekin Express 2009 "La Route des Dragons" lorsque les candidats Jacky et Alexia sont passés à Pakbeng....

Icare, vendredi 19 mars 2010 à 08:36 #7

Merci pour vos commentaires et tant mieux si je peux vous donner l'envie d' aller au Laos.
Pour Lotilia, au Laos, les gens ne mendient pas encore et ne sont pas agressifs, à nous touristes de faire en sorte que cela continue. Comme je l'ai dit sur mon carnet et dans mes commentaires, la distribution a été faite soit avec l' aide du guide, soit par moi-même mais de façon judicieuse, c'est à dire en fonction de la taille des enfants et de préférence aux mères. Bien sur tu peux remettre les vêtements dans les écoles, orphelinats, écoles, etc... Pour les médicaments, attention prudence...
Pour Olivier, à la fin de mon carnet, j'explique que les portraits en N§B sont visibles en couleur dans mes 4 carnets;tu penses avoir vu certains des enfants dans une émission télé, tu as une très bonne mémoire visuelle, mais les enfants se ressemblent plus ou moins sur un cliché, je crois.
Encore une fois, merci et si vous le pouvez allez vite au Pays des Mille Eléphants, vous ne serez pas déçus!

Globetrotteuse, vendredi 19 mars 2010 à 19:43 #8

J aurai voulu mettre plus d etoiles encore .Superbe
merci beaucoup pour ce voyage de reve que tu  nous a  fait partagé

Maud
colere et intolerance sont les ennemis d une bonne comprehension
( Gandhi

Globetrotteuse, vendredi 19 mars 2010 à 19:54 #9

j ai oublié de te dire que tes portraits sont super beaux .
bonne idée d en avoir passé quelques uns en noir et blanc .bravo

Maud
colere et intolerance sont les ennemis d une bonne comprehension
( Gandhi

Olivierp54, samedi 20 mars 2010 à 12:48 #10

icare a écrit:

Merci pour vos commentaires et tant mieux si je peux vous donner l'envie d' aller au Laos.
Pour Lotilia, au Laos, les gens ne mendient pas encore et ne sont pas agressifs, à nous touristes de faire en sorte que cela continue. Comme je l'ai dit sur mon carnet et dans mes commentaires, la distribution a été faite soit avec l' aide du guide, soit par moi-même mais de façon judicieuse, c'est à dire en fonction de la taille des enfants et de préférence aux mères. Bien sur tu peux remettre les vêtements dans les écoles, orphelinats, écoles, etc... Pour les médicaments, attention prudence...
Pour Olivier, à la fin de mon carnet, j'explique que les portraits en N§B sont visibles en couleur dans mes 4 carnets;tu penses avoir vu certains des enfants dans une émission télé, tu as une très bonne mémoire visuelle, mais les enfants se ressemblent plus ou moins sur un cliché, je crois.
Encore une fois, merci et si vous le pouvez allez vite au Pays des Mille Eléphants, vous ne serez pas déçus!

Concernant les enfants qu'il me semble reconnaître au-delà de tes superbes carnets, je peux effectivement me tromper et avoir confondu......mais j'ai quand même un doute. Certaines bouilles me rappelle quand même Pékin Express ! J'essaye donc de rechercher des photos du jeu pour confirmer mon impression !!! J'espère que j'aurai la réponse....

Icare, samedi 20 mars 2010 à 13:20 #11

Ok, Olivier mais ça ne change rien ce sont bien mes photos, ce serait vraiment une coïncidence!!!

Olivierp54, samedi 20 mars 2010 à 17:58 #12

icare a écrit:

Ok, Olivier mais ça ne change rien ce sont bien mes photos, ce serait vraiment une coïncidence!!!

Bien sûr que ce sont tes photos, je ne remets pas en cause cela !!!

J'ai juste l'impression d'avoir vu ces enfants dans Pekin Express en vidéo donc...

Blogtrotter, mardi 23 mars 2010 à 21:07 #13

Quelle belle galerie de portraits : Magnifique.
Les rencontres tel est pour moi le but du voyage. Certes les paysages,les monuments sont a voir, mais les belles rencontres et le partage.
Bravo 5 * largement méritées !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, samedi 27 mars 2010 à 14:51 #14

un pays quil me fauvraiment redecouvrir , un superb carnet et des photos fantastique merci pour ce bon moment au laos

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Olivierp54, lundi 26 avril 2010 à 09:43 #15

Tenez pour vous, un lien vers de belles photos d'enfants du Laos sur le site de GEO :

http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-d … -retrouvee

Plus des infos utiles sur le Laos sur GEO :

http://www.geo.fr/dossier-geo/laos-voyage-47018

Et d'autres sites sympathiques avec plein de photos sur le Laos :

http://www.molon.de/galleries/Laos/
http://www.tourdumonde.be/laos/
http://agirard.free.fr/laos.htm
http://go.laos.online.fr/

Bonne consultation...

En tout cas en regardant de nouveau ton carnet de voyage, je suis toujours autant charmé par tes superbes photos !!! Merci Icare...

Icare, lundi 26 avril 2010 à 10:08 #16

Merci Olivier pour tous ces liens, je retrouve les endroits où je suis passée et dont je garde un excellent souvenir!

Sandrine, lundi 26 avril 2010 à 13:29 #17

merci Olivier, les photos sont de toutes beautés...j'espère pouvoir en faire autant au Kenya, mais c'est vrais que les petits laotiens, indous, vietnamiens...sont tellement beaux !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Kiwi.lao, mercredi 23 février 2011 à 11:52 #18

Bonjour,

Je suis par avance désolé si mes propos vous sembleront en total décalage de tout ce que vous dites, mais je suis affreusement atterré de lire ce carnet... excusez du peu, mais travaillant au Laos (j'ai notamment bossé dans le tourisme), je peux vous confirmer que vous avez une bien mauvaise vision de ce qu'il s'y passe. J'applaudis votre manque d'esprit critique & votre moutonnerie touristique! D'ailleurs, pour info: les chiffres que vous avancez sur le nombre d'ethnies/minorités différentes est faux. La fourchette est bien plus large que vos 90-130 ethnies. Le gouvernement donne un nombre inférieur à 50 (~47 si je me souviens bien des chiffres officiels) & certains ethnologues montent jusqu'à ~120. Le delta est dû entre autres à des divergences d'appréhension des critères de différenciation (couleur d'un vêtement, accent et/ou langue, zone d'habitat, etc.).
Donc svp, arrêtez de parler de Pakbeng comme étant un site de rencontre des ethnies. Les Cies de tourisme vous y bazardent !!! C'est devenu un véritable zoo, et c'était déjà ça en 2007! Les gens y sont devenus aigris A CAUSE des touristes! C'est la pêche aux dollars!

Argh, je préfère m'arrêter là avant de devenir vraiment désagréable ! Désolé de ruiner toutes les bonnes appréciations qu'il y a eu jusque là mais je ne pouvais me taire. Je n'aime pas qu'on saccage comme ça ce pays! Par contre, je reconnais que les photos sont belles.
A bon entendeur, bye

Astrolabe, jeudi 08 mars 2012 à 10:36 #19

bonjour
je ne connait pas le laos en organisé mais les photos sont quand même pas mal.
c'est vrai que le laos est devenu un peu un zoo pour les tours opérators.
ASTROLABE

Grosclaude, vendredi 03 août 2012 à 12:41 #20

Très beau carnet de voyage, bien raconté avec de très belles photos pour illustrer !! Ça donne envie de visiter le Laos. Les rencontres ont dû être émouvantes et inoubliables, le plus riche dans un voyage. PS: Très belles photos en noir et blanc.

Pied de page des forums