Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand

Vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand

Olivierp54, mercredi 31 mars 2010 à 13:04 #1

Avez-vous regardé, mardi, le nouvel opus de Vu du Ciel de Yann Arthus-Bertrand ?

Il était consacré au Gabon et à la préservation de sa biodiversité. Au-delà de la prise de conscience écologique, j'ai pu notamment découvrir les majestueuses chutes de Kongou.

J'ai vu ces 8 premières émissions et celle-ci continue dans la même veine... Merci Yann Arthus-Bertrand de nous faire partager ton amour pour la nature, la Terre, les hommes et l'écologie..

Et vous que pensez-vous de Vu du ciel ?

Ispahan, mercredi 31 mars 2010 à 13:45 #2

Je trouve ces photos très  très belles par contre je ne suis pas  fan de ces émissions TV,
De plus   j’ai un souci avec le personnage que je n’aime pas , je le trouve faut il me donne l’impression de surfer sur l’écologie et la préservation de la planète plus par effet de mode que par réel conviction  et depuis que je l’est croiser au festival du film de Marrakech je suis conforter dans mon idée.
Ceci n’est que mon avis .

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Nobody, mercredi 31 mars 2010 à 19:17 #3

Merci Ispahan de dire exactement ce que je pense !!!

Cela m'évite de le taper au clavier... ;-)

Vivent ses photos et sa technique...

Mais assez avec sa culpabilisation prétentieuse et opportuniste...

Mais ce que j'en dis... :-)

Donnez-nous des exemples, plutôt que des leçons...

Olivierp54, mercredi 31 mars 2010 à 20:33 #4

Mis à part le personnage qui est discutable (pour sa sincérité écologique, et là je vous rejoins un peu sur votre analyse), je trouve quand même que ses émissions ont au moins le mérite de nous sensibiliser sur le problème de la Terre et de son devenir, en associant des témoignages éclairants sur les problèmes rencontrés à des paysages superbes...

Zazamau, jeudi 01 avril 2010 à 08:02 #5

Comme d'habitude, je n'ai pas regardé, je ne regarde presque pas la télé et surtout, je ne sais jamais les programmes.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nicnac, jeudi 01 avril 2010 à 11:04 #6

Moi j'ai regardé ... mais je vous rejoins sur le personnage. J'aime ses photos plus que ses émissions...  ça sent un peu la récup ! ....  Mais surtout je pense qu'on nous en met un peu trop plein la tête de l'écologie .... Tant de pays n'y sont absolument pas sensibles .... et nous on sature .....  Enfin là aussi  ce n'est que mon avis ....

le poids des mots avec le choc des photos ......

Sandrine, jeudi 01 avril 2010 à 11:30 #7

c'est clair, on ne punis pas les  vrais coupables, mais c'est nous qui en payont les frais, après dame nature bien évidemment !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ranger, jeudi 01 avril 2010 à 16:48 #8

Avant tout un excellent photographe et pas uniquement via Vu du Ciel(superbes photos de studio e.a.) mais comme reportage j'aime autant Nicolas Hulot bien que les commentaires de Nicolas ne m'emballent pas toujours et un peu trop de vues sous-marines, sans oublier Faut pas Rêver et des Racines et des Ailes..Toutes des evasions et découvertes sublimes...

Pied de page des forums