Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Grèce : Au pays des dieux antiques...

Grèce : Au pays des dieux antiques...

Bmatt, samedi 03 avril 2010 à 11:08 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par olivierp54 :  Séjour en Hôtel Club en Grèce
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, samedi 03 avril 2010 à 11:12 #2

Merci de partager ce superbe carnet de voyage avec nous. Je suis sûr qu'il ravira tous les amateurs de cités antiques !
De plus, tes panoramiques sont très sympas.

Bravo smile

Olivierp54, samedi 03 avril 2010 à 12:39 #3

bmatt a écrit:

Merci de partager ce superbe carnet de voyage avec nous. Je suis sûr qu'il ravira tous les amateurs de cités antiques !
De plus, tes panoramiques sont très sympas.

Bravo smile

Merci Bmatt...Ravi que ce carnet t'es plu !! En effet, il plaira aux amateurs de vieilles pierres antiques !!! Pour les panoramiques, j'adore en faire quand le lieu s'y prête et en Grèce, je me suis régalé...

Icare, samedi 03 avril 2010 à 13:17 #4

Merci olivier pour ton album qui me rappelle de bons et beaux souvenirs.
Nous étions aussi sur l'île d'Eubée et comme toi, je pense que Delphes mérite bien le nom de la "Superbe".
Il faut absolument que tu y retournes pour visiter toutes les petites îles aux alentours avec leurs petites maisons blanches et bleues!

Lotilia, samedi 03 avril 2010 à 17:13 #5

Les vieilles pierres , le soleil , la mer c'est un savant cocktail qui donne envie de parcourir la Grèce....merçi olivier j'ai pu rêver sur les paysages de Delphes ! Dommage qu'il y ait une nuée de touristes à certains endroit mais bon peut-être qu'en y allant hors vacances et à 6h00 le matin on peut échapper à ca smile .

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, samedi 03 avril 2010 à 17:35 #6

Merci pour ce carnet très agréable sur la Grèce, tes photos sont superbes,
Une question quand tu parle de la relève de la garde tu parle d’un spectacle mais c une vraie relève ou juste pour les touristes ?
Et au fait a tu pu voir les mers d’oliviers mes parents en gardent un très grand souvenir.
Vraiment passer un agréable moment merci pour cette visite

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Olivierp54, samedi 03 avril 2010 à 17:38 #7

lotilia a écrit:

Les vieilles pierres , le soleil , la mer c'est un savant cocktail qui donne envie de parcourir la Grèce....merçi olivier j'ai pu rêver sur les paysages de Delphes ! Dommage qu'il y ait une nuée de touristes à certains endroit mais bon peut-être qu'en y allant hors vacances et à 6h00 le matin on peut échapper à ca smile .

Tout à fait Lotilia, nous étions à Delphes dès l'ouverture et là peu de monde mais dès qu'11h a sonné (enfin façon de parler), les touristes individuels et en groupe ont commencés à afflué... J'imagine bien l'après-midi bondé !!! Mais ouf on a échappé au pire en repartant vers 12h.

Olivierp54, samedi 03 avril 2010 à 18:16 #8

ispahan a écrit:

Merci pour ce carnet très agréable sur la Grèce, tes photos sont superbes,
Une question quand tu parle de la relève de la garde tu parle d’un spectacle mais c une vraie relève ou juste pour les touristes ?
Et au fait a tu pu voir les mers d’oliviers mes parents en gardent un très grand souvenir.
Vraiment passer un agréable moment merci pour cette visite

Merci Ispahan !!
Pour la relève de la Garde grecque, il ne s'agit pas de folklore mais bien de vrais militaires habillés comme ça toute la journée.
Quand à la mer d'oliviers à Itéa, c'était vraiment incroyablement étendu. Tu n'as regarder sur Google map (indique: Itéa Phocide) pour apprécier l'emprise de tous ces oliviers...

Blogtrotter, dimanche 04 avril 2010 à 19:24 #9

j'ai adoré !!
un récit clair et documenté, des photos limpides coloré (le bleu Grec n'est pas un mythe)
Je se suis pas un grand connaisseur en vieilles pierres, mais le site de Delphe à l'air d'être superbe.
Pour les Iles, pour moi c'est en septembre prochain : Santorin et puis Paros ou Naxos à définir.
En tout cas bravo superbe 5 *

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Ispahan, dimanche 04 avril 2010 à 19:31 #10

oui effectivement j'ai s uivi ton lien et c gygantesque merci pour la visite

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, dimanche 04 avril 2010 à 23:13 #11

merci olivier pour ce joli voyage en Gréce. c'est un pays qui me donne envie d'y aller , et j'espere que je pourrai m'y rendre dans quelques annéées. bravo pour ton carnet et tes jolies photos

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Nicnac, dimanche 04 avril 2010 à 23:29 #12

Merci pour ton carnet Olivier. C'est pas mon truc  les vieilles pierres mais je reconnais que tes photos sont très jolies !  Bravo ...

le poids des mots avec le choc des photos ......

Olivierp54, lundi 05 avril 2010 à 09:58 #13

Blogtrotter a écrit:

j'ai adoré !!
un récit clair et documenté, des photos limpides coloré (le bleu Grec n'est pas un mythe)
Je se suis pas un grand connaisseur en vieilles pierres, mais le site de Delphe à l'air d'être superbe.
Pour les Iles, pour moi c'est en septembre prochain : Santorin et puis Paros ou Naxos à définir.
En tout cas bravo superbe 5 *

Merci Blogtrotter d'avoir apprécié ce carnet de voyage !! Delphes est vraiment incontournable car le site domine le Golfe de Corinthe et la vision de ses vestiges antiques est saisissante !!!

Je pense que tu vas te régaler en découvrant Santorin, île mythique....

Olivierp54, lundi 05 avril 2010 à 13:19 #14

kokiyage a écrit:

merci olivier pour ce joli voyage en Gréce. c'est un pays qui me donne envie d'y aller , et j'espere que je pourrai m'y rendre dans quelques annéées. bravo pour ton carnet et tes jolies photos

Merci pour ton appréciation !! Ne désespère pas d'aller un jour en Grèce, c'est vraiment pas loin et à des tarifs compétitifs alors vas-y franchir le cap et réserve-toi une semaine, ou plus, dans ce beau pays !!! Essaye de voir avec Héliades !!!

Olivierp54, lundi 05 avril 2010 à 18:53 #15

nicnac a écrit:

Merci pour ton carnet Olivier. C'est pas mon truc  les vieilles pierres mais je reconnais que tes photos sont très jolies !  Bravo ...

Il est vrai que certains n'aiment pas forcément les vieilles pierres antiques mais aller en Grèce pour ne pas voir l'Acropole d'Athènes ou le site de Delphes est vraiment dommage !! Moi j'aime associer le patrimoine humain et naturel !!! Mais je comprends tout à fait que tu puisses préférer des carnets de voyage moins "vieilles pierres". Merci quand même d'avoir trouvé mon carnet sympathique....

Olivierp54, vendredi 09 avril 2010 à 21:51 #16

Pour ceux qui veulent connaître les secrets du Parthénon d'Athènes et sa reconstruction en cours, consulter sur dailymotion le reportage passé sur Arte en 2008 en 4 parties :

http://www.dailymotion.com/video/x70856 … n-1-4_tech
http://www.dailymotion.com/video/x70856 … n-2-4_tech
http://www.dailymotion.com/video/x70856 … n-3-4_tech
http://www.dailymotion.com/video/x70856 … n-4-4_tech

Sandrine, dimanche 11 avril 2010 à 11:39 #17

un bien beau carnet encore, avec là une destination bien plus proche de chez nous, tant en distance quand histoire...
un jour, peut etre...surtout pour les iles grecques et les météores !!
de très belles photos également !
merci pour ce moment de partage !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, dimanche 11 avril 2010 à 17:16 #18

Heureux que ce carnet sur la Grèce t'es plu Sandrine !! Effectivement, c'est une destination proche et dépaysante à la fois. Malheureusement, nous voulions aller aux Météores mais le temps n'était pas terrible le jour prévu...

Olivierp54, lundi 12 avril 2010 à 08:33 #19

Sandrine, toi qui rêve de découvrir les îles grecques, et je te comprends, voilà un documentaire de 52' sur les Cyclades, trésors de la Grèce, diffusé sur France 5 et fait un tour d'horizon de ces îles superbes :

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafM0wn.html

Bon visionnage..........malgré la qualité moyenne de la vidéo.

MT90, dimanche 20 janvier 2013 à 18:20 #20

Très beau carnet de voyage. Nous avons aussi visité Athènes et Delphes au cours d'un tour de Grèce en septembre 2011. J'ai beaucoup aimé Delphes par contre j'ai été très déçue par Athènes :
- l'acropole était bondée de monde et les monuments antiques cachés par les échafaudages
- en ville, la crise et les événements politiques avaient laissé des traces : beaucoup de bâtiments tagués, une impression d'insécurité...

Olivierp54, dimanche 20 janvier 2013 à 19:19 #21

MT90 a écrit:

Très beau carnet de voyage. Nous avons aussi visité Athènes et Delphes au cours d'un tour de Grèce en septembre 2011. J'ai beaucoup aimé Delphes par contre j'ai été très déçue par Athènes :
- l'acropole était bondée de monde et les monuments antiques cachés par les échafaudages
- en ville, la crise et les événements politiques avaient laissé des traces : beaucoup de bâtiments tagués, une impression d'insécurité...

Merci d'avoir pris le temps de voir mon carnet sur la Grèce ! Delphes est un lieu magique ; par contre Athènes est une ville vraiment grouillante et comme toujours l'Acropole est très fréquenté !

Pied de page des forums