Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Inde : Deux superbes cités : Jodhpur et Jaipur (carnet n°2)

Inde : Deux superbes cités : Jodhpur et Jaipur (carnet n°2)

Bmatt, lundi 12 avril 2010 à 17:38 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage organisé en Inde
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, lundi 12 avril 2010 à 17:49 #2

Tes photos sont magnifique et je viens de passer un petit quart d’heure en Inde grâce a ton carnet merci de ce bon moment que tu viens de me faire passer ,
Ce pays est pour moi un des  plus beau  pays, les gens sont magnifique de beauté et de gentillesse et les paysages tous plus beau les un que les autres alors au risque  de me répéter merci de ce voyage en Inde

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, lundi 12 avril 2010 à 18:31 #3

Une fois de plus, un splendide carnet de voyage ! Merci beaucoup Icare !
Le Rajasthan est décidément une région de toute beauté. Tes photos l'illustrent bien.

Olivierp54, lundi 12 avril 2010 à 18:57 #4

Et oui, encore un très beau carnet de voyage sur le Rajasthan !!! Encore merci Icare pour ce nouveuau partage qui enchante nous yeux !!! Que de merveilles architecturales et de visages souriants...

Que l'Inde est belle et riche !!!

Nicnac, lundi 12 avril 2010 à 22:13 #5

J'irai là-bas en septembre ..  et à voir tes carnets je me réjouis  !
J'ai envie de dire un truc .. le carnets à lire sans les photos c'est un peu ..  hard .. moi je préfère de loin comme l'a fait Icare ..  un carnet avec des tas de commentaires sur les photos ..
Lire un truc  sans le voir ..  Bref c'était juste une réflexion que je me faisais, aussi pour les carnets que j'allais vous proposer  plut tard .
Ceci dit ...  Icare  bravo ...  tes photos sont magnifiques .. j'ai  bu du  p'tit lait ... et comme je l'ai dit avant  .. j'ai préféré aller directement sur  les photos que de te lire ..  Je n'y ai pas passé  1/4H ...  mais  2h  a les voir à mon aise ..  et a lire ce que tu avais expliqué dessous ..  Demain je lirai ton carnet ..  quand j'aurai bien vu toutes  tes photos .. 
Merci pour ce beau moment  qui me conforte a y aller alors que j'hésitais depuis des années .. la je vais partir  avec plaisir je le sens ...
Merci  à  toi

le poids des mots avec le choc des photos ......

Sandrine, mercredi 14 avril 2010 à 15:30 #6

je n'est pas encore pris le temps de le lire en entier,mais rien que pour la beauté des photos (sites et portraits), j'ai mis 5 étoiles !!
vraiment, l'Inde me tente de plus en plus !!
qui pour y aller dans 2 ou 3 ans????

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, mercredi 14 avril 2010 à 18:01 #7

sandrine a écrit:

je n'est pas encore pris le temps de le lire en entier,mais rien que pour la beauté des photos (sites et portraits), j'ai mis 5 étoiles !!
vraiment, l'Inde me tente de plus en plus !!
qui pour y aller dans 2 ou 3 ans????

Merci Sandrine pour ton appréciation mais tu sais c'est facile de faire des photos sympa en Inde, les gens adorent être pris en photos et le patrimoine est si beau...
Je te souhaite de pouvoir y aller un jour, moi j'y retournerai bien.

Olivierp54, vendredi 16 avril 2010 à 13:13 #8

Quel est ton ressenti concernant la propreté du pays car j'ai un cousin qui est revenu avec une mauvaise impression sanitaire ? Cela ne l'a pas empêché d'apprécier grandement cet immense pays.

Icare, vendredi 16 avril 2010 à 17:29 #9

olivierp54 a écrit:

Quel est ton ressenti concernant la propreté du pays car j'ai un cousin qui est revenu avec une mauvaise impression sanitaire ? Cela ne l'a pas empêché d'apprécier grandement cet immense pays.

Paradoxalement tu vois toujours les gens se laver et faire la lessive, mais d'un autre côté les habitants ne sont pas sensibilisés au risque d'infections, maladies, etc... du coup il n'est pas rare de voir des cadavres d'animaux et même de restes humains (un soir j'ai vu le cadavre d'un homme dans un caniveau).
Bien sur au niveau de l'hygiène il faut prendre quelques précautions élémentaires, éviter de manger dans les petits commerces de rue vraiment bas de gamme, pas de glaçons, de lait cru, pas de viande peu cuite, pas de légumes crus et pas d'eau du robinet...
Ceci dit j'ai bu de très bons lassi, la boisson nationale. Tu peux quand même te restaurer facilement pour pas cher sans avoir de problèmes de santé.
Autre gros problème, le ramassage des ordures n'existe quasiment pas, ce sont d'ailleurs les pauvres vaches sacrées qui font office en se nourrissant des ordures, sacs plastiques, journaux, etc...
J'ai vu un jour une vache qui buvait l'eau dans une cuvette qui servait à laver les verres d'un vendeur de lassi et les touristes qui attendaient leur boisson!
Je  connais beaucoup de gens qui vont en Inde sac à dos et qui ne rencontrent aucun problème.
En 1993, je suis allée en Chine et là la saleté m'a vraiment choqué, beaucoup plus qu'en Inde.
Les Chinois sont réputés pour leur manque d'hygiène (crachats,WC où tu ne peux absolument pas entrer), même dans dans de grands hôtels et restaurants où je suis passée ce n'était pas nickel du tout, j'espère qu'ils ont fait des progrès.

Nicnac, samedi 17 avril 2010 à 11:29 #10

Je suis allée en Chine ... et justement j'ai trouvé que c'était très propre. Il faut dire que c'était un an avant les jeux .... un crachat par terre valait une amende.... on les a préparés pour les jeux et ça a fort changé! Maintenant je dois être honnête, j'ai fait un circuit relativement classique ...  je voudrais aller dans une province prochainement mais je n'ai pas encore choisis laquelle. Je suppose que je trouverai un pays beaucoup plus archaïque en sillonnant une province seulement. Affaire à suivre ... ;-)

le poids des mots avec le choc des photos ......

Kokiyage, dimanche 25 avril 2010 à 20:24 #11

BRAVO ! 5 étoiles pour ton carnet Icare ! j'ai beaucou^apprécié ton récit , tes descriptions et surtout toutes tes photos et leurs commentaires . Comme je t'ai dit , j'y vais au mois d'octobre et à la lecture de ton carnet , certains points me contrarient en fait . Dans notre périple il est prévu la montée à dos d'éléphants au temple d'Amber et au vu de ce que tu as dis sur la façon doont ces pauvres bêes sonttraitées , je sens bien que je vais avoir des scrupules à monter sur le dos d'une de ces pauvres bêtes. J'espère pouvoir avoir le choix le moment venu. ce que tu racontes aussi au sujet de la conduite , çà me fait froid dans le dos. POur ce qui il est de l'hygiène aussi , va faloir que je sois vigilente avant de boire un lassi !! par contre j'ai grand hâte de découvrir ces visages tout sourire et toutes ces scènes de vie qui ont si joliment illustrés ton récit. Les temples sont magnifiques, les couleurs des vêtements aussi . J'ai un sentiment étrange en moi : la fébrilité de découvrir ce pays et son peuple et la crainte d'en revenir avec un pincement amer au coeur suite à la réalité de la misère qui y règne. Je sais d'ores et déjà que je n'en reviendrai pas indemne dans ma tête et mon coeur, mais comme je n'ignore pas la vérité de ce pays , peut être que j'en reviendrai plus riche encore  spirituellement. Merci Icare pour cet avant goût de ce pays fascinant

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Nicnac, dimanche 25 avril 2010 à 22:49 #12

Kokiyage et Icare ... je pense que l'Inde se  prépare .. chaque personne que je connais qui y a mis les pieds m'a dit ...  tu  acceptes ou tu rentres transformée ...  j'ai toujours reporté ce voyage car je crois que c'est  exact .. on part en Inde .. on n'en revient jamais comme on en est parti ...  choisir d'y aller est aussi  choisir  d'en revenir ...  nous partagerons nos sentiments parce que j'y vais  fin septembre et toi en octobre ...  bataille de  carnet  à l'affiche  je vois  hihihihihi !
Bon voyage a  toi Kokiyage ..   moi aussi j'espère ..  nous ne reviendrons pas comme nous sommes parties ....   on verra ça  au retour !

le poids des mots avec le choc des photos ......

Icare, dimanche 25 avril 2010 à 23:40 #13

Bonsoir,
Effectivement, l'Inde ne laisse pas indifférent car on aime ou on déteste (le mot n'est pas trop fort) si on essaie de comprendre un peu cette philosophie de la vie et de la mort à travers la religion hindoue.
Bien sur, il est intéressant de se documenter avec des livres sérieux mais je pense, que même en préparant son voyage, c'est un choc pour beaucoup de gens une fois place, notamment à Bénarès.
Je pense aussi, mais ce n'est que mon avis, qu'il ne faut pas essayer de voir et de transposer tout ça avec notre mentalité d'Occidentaux et notre culture judéo-chrétienne car c'est très difficile à comprendre et surtout à accepter. Chez nous la mort est taboue, elle fait peur. En Inde elle délivre les hindous qui sont réincarnés plusieurs fois avant d'atteindre la libération. Donc beaucoup attendent la mort comme une délivrance à cause de leur mauvais karma (les pauvres pensent qu'ils ont plus de mauvais que de bons karmas). Ceci dit chacun doit se faire sa propre opinion; personnellement j'essaie de ne pas porter de jugements hâtifs dans les pays que je visite et surtout en Inde, bien que certaines choses soient dures à accepter.
En tous cas je fais partie de ceux qui veulent y retourner; je vous souhaite à toutes deux un excellent voyage.
Ne te fais pas de soucis Kokiyage, tu n'attraperas rien si tu restes raisonnable au niveau des mesures élémentaires d'hygiène.
Idem pour les transports en autocar, les chauffeurs de cars sont prudents s'ils transportent des touristes car ils n'ont pas envie de perdre leur place.
Pour les éléphants, même en voyage organisé tu peux demander le transport en jeep, il y a des gens qui ont peur et qui ne veulent pas ou ne peuvent pas monter sur des éléphants. Il paraît aussi, mais ça reste à vérifier, que les éléphants sont maintenant mieux traités. Enfin, surtout ne te poses pas trop de questions et tu verras tout se passera bien.

Kokiyage, lundi 26 avril 2010 à 13:38 #14

merci Icare pour tes conseils ,merci aussi pour me faire partager tes sentiments. Tu as entièrement raison lorsque tu dis qu'il ne faut surtout pas raisonner avec notre mentalité et notre culture judéo chrétienne. Il faut faire abstraction de tout çà pour comprendre et apprécier ce peuple.

Merci Nicnac pour ton petit mot aussi, à toi aussi, je souhaite un très bon voyage et je trouve formidable en fait que l'on puisse au retour écrire notre carnet de voyage qui sera notre ressenti , ce sera enrichissant de partager et échanger nos émotions ainsi que nos impressions personnelles.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Babouche, jeudi 04 octobre 2012 à 18:11 #15

On ne part pas en Inde sur un coup de tête, on se pose mille questions avant d'y aller, la pauvreté, la misère, la culture si différente de la notre .... mais on revient, pour certain comme moi, émerveillée par la richesse du pays (qui disparaitra par manque de moyen). Incredible India ! Merci pour ce partage

Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. Loick Peyron

Pied de page des forums