Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Pérou : Voyage au Pérou

Pérou : Voyage au Pérou

Bmatt, jeudi 15 avril 2010 à 12:37 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Eric LEGRAND :  Trekking au Pérou
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Olivierp54, jeudi 15 avril 2010 à 12:44 #2

Déjà bienvenue chez les oufs !!! Ce carnet de voyage péruvien m'a vraiment donné envie de prendre l'avion pour rallier ce pays qui recèle des trésors incomparables !! Découvrir le grandiose Machu Pichu doit être saisissant !!

Merci pour ce partage Eric !!

Icare, jeudi 15 avril 2010 à 13:47 #3

Merci Eric pour ton bel album qui m'a replongé dans mon propre voyage effectué en 2002.
Es-tu allé à Sallustini, à 32km de Puno? C'est une nécropole des Collas et des Incas avec des tombes circulaires appelées "Chullpas, le paysage y est magnifique à 4 000m d'altitude.

Bmatt, jeudi 15 avril 2010 à 14:09 #4

Merci Eric pour ce sympathique premier carnet de voyage, il est très réussi, clair et concis... juste assez pour nous faire rêver ! big_smile

Lotilia, jeudi 15 avril 2010 à 15:59 #5

Bienvenue eric et merçi pour ce premier carnet qui fait rêver c'est sûr ! le fameux lac Titicaca , le Machu pichu qu'on ne se lasse pas de voir et aussi les salines de Maras que je ne connaissait pas, tout y est bravo ! les photos sont trés chouette ! Une petite question : combien de jours pour s'acclimater à l'altitude sans prendre de saloperies chimiques ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 15 avril 2010 à 18:07 #6

ah ben là, forcément, si tu me prend par les bons sentiments...
le pérou, pays de mes reves...peut etre, et je l'espère , dans 2 ans..
Le Macchu picchu, bien évidemment, et le reste : nasca, cuzco, nécropoles en tout genres, cultures andines...
bref, ça me fait de plus en plus envie ça !!
merci pour ce beau carnet et se belles photos !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Eric LEGRAND, jeudi 15 avril 2010 à 22:58 #7

L'acclimatation est très variable selon les personnes. D'une façon générale, on sent le coeur battre lors d'une arrivée brutale, ce qui fut notre cas : Lima/Cusco en avion fait passer de 0 à 3400 m.
2 ou 3 jours de déambulation tranquille suffisent en général à s'acclimater : quelques heures après l'arrivée, on ressent surtout le mal de tête qui passe assez facilement avec de l'aspirine. Mais là encore, les symptômes varient en fonction des personnes. Il est cependant prudent de consulter un médecin avant le départ.

Pour répondre à Icare, j'ai aussi vu Sillustani, les tours qui sont des tombeaux dont la plupart ont été pillés.......je n'ai pas mis de photos dans le carnet, car ce n'est pas ce qui m'a le plus frappé, mais pour ma part, ce sont surtout les paysages naturels qui m'attirent.

Ispahan, vendredi 16 avril 2010 à 08:09 #8

Bienvenue dans la bande, et merci pour ce moment passer en altitude au travers de  ton carnet, qui est effectivement très clair mais pour moi un pe court, ca manque d’anecdotes a mon gout, les photos sont très belle et j’aime plus particulièrement celle du marché avec toutes ses couleurs,
Merci pour la visite.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Pied de page des forums