Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Nuage Islandais

Nuage Islandais

Lotilia, dimanche 18 avril 2010 à 10:33 #1

Bonjour les oufs !
En ce beau dimanche ensoleillé il est diffiçile de croire qu'un vilain nuage en provenance d'Islande paralyse la plupart des aéroports européens et empêche par la même occasion beaucoup de nos compatriotes de rentrer au bercail mais c'est le cas sad alors avez vous pensé à ce que vous feriez dans ces cas là ?
Certains ont loué une voiture et ils se sont fait escroqués , d'autres ont loué un bus ( ça c'est déjà mieux ) d'autres ont pris le train biensûr quand c'est possible mais je me demandais si justement des tours opérateurs avaient pris des initiatives pour regrouper les touristes français afin de les ramener au moins sur notre sol en affrétant un bateau , un bus ....
A l'heure d'internet je m'étonne que personne n'est pensé à faire des échanges ( un bus de français en provenance des pays nordique avec retour de touristes dans leur pays d'origine ) et même sur les forum de voyageurs faire un appel pour du covoiturage par exemple ou pour loger quelqu'un quand on vit près d'un aéroport....c'est un peu la panique en ce moment mais avec un peu de solidarité on pourrait trouver des solutions non ? Qu'en pensez vous ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nivuniconnu, dimanche 18 avril 2010 à 11:54 #2

Il me semble avoir entendu qu'ils allaient faire atterrire les avions à Barcelone ou dans les bases aériennes militaires et ensuite faire des convois de bus pour ramener les gens à bon port.

Nicnac, dimanche 18 avril 2010 à 13:13 #3

Je viens de voir que deux avions allemands ont fait des tests et tout va bien ... il semblerait que ça va se débloquer bientôt ...

le poids des mots avec le choc des photos ......

Ispahan, dimanche 18 avril 2010 à 17:28 #4

oui c pour bientot la reprise des vols

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Zazamau, dimanche 18 avril 2010 à 18:01 #5

Cela prouve que la nature a quand même quelques droits à faire respecter. Ca aura économisé quelques tonnes de CO2 ! smile Non, plus sérieusement, je trouve toujours étrange qu'un voyage en avion soit moins cher qu'un voyage en bus ou en train : à l'intérieur de l'Europe notamment. Et les compagnies européenne de bus se frottent les mains. Plus globalement ce volcan n'a peut être pas fini de cracher ses cendres, il y aura peut être d'autre périodes de plusieurs jours dans les années à venir où il y aura des problèmes aériens.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nicnac, dimanche 18 avril 2010 à 18:46 #6

Bon en tous cas moi j'espère que ce sera fini en juillet ... j'ai un avion à prendre lolllllll

le poids des mots avec le choc des photos ......

Ranger, lundi 19 avril 2010 à 07:28 #7

Et pendant ce temps-là des syndicats font grève sur le rail...Comme solidarité on fait mieux !

Sandrine, lundi 19 avril 2010 à 13:17 #8

comme nicnac, moi aussi j'ai un avion à prendre en aout .. lol bien sur, mais je suis sur que nos chers compatriotes on du tous réagir comme ça...parait que le français est raleur !!
et tout comme zazamau, du CO2 en moins rejeté, et puis c'est dame nature qui impose sa loi, pour une fois !
pour ce qui est de l'éruption, la dernière remonte à...200 ans, et elle a duré...1an !! voilà voilà !

sur que ça doit etre la panique, mais que voulez vous y faire???
en tout cas, i lne fait pas bon etre le 21/12/2012, si la fin du monde doit avoir lieu...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, lundi 19 avril 2010 à 15:44 #9

C'est étonnant qu'ils n'aient pas envoyé de sondes avant de déclencher une telle panique......ça me fait penser au beug de l'an 2000 et à la grippe A . on est de moins en moins mesuré il me semble.....c'est peut-être dû au fait qu'il faut trouver un coupable à chaque catastrophe naturelle , du coup on fait des prévisions trés alarmiste pour ne pas être jugé pour négligence !! Un peu comme aux USA où les procès pleuvent pour n'importe quoi , en Europe ce sont des procès d'intention .Enfin moi je pars en juin et si il y a encore des problèmes.....je changerais de destination smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, samedi 24 avril 2010 à 12:12 #10

Et bien j'imagine encore les 20 000 touristes français bloqués à l'étranger au nom du principe de précaution !!! Tous ces jours qu'ils passent encore sur leur lieu de vacances sont à leurs frais....un scandale, non !! Et ceux qui vont, peut-être, recevoir une lettre de licenciement pour absence au travail !!! (j'espère que les patrons seront sur ce coup là cool !!!)

Bref, la psychose ça commence vraiment à suffire !!! On peut effectivement s'inquieter de la tournure des évènements mais ne pas aller au-delà du raisonnable....

Rappelez-vous de la grippe H1 N1, même topo !! Résultat, voilà les beaux jours et elle n'est pas revenue, quid ????

Pied de page des forums