Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Mali : Mali et le Pays Dogon

Mali : Mali et le Pays Dogon

Bmatt, mercredi 28 avril 2010 à 10:11 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par nicnac :  Voyage organisé au Mali
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, mercredi 28 avril 2010 à 11:38 #2

Ton carnet est très bien construit et j’aime te lire, les photos sont très belle, j’aurais bien aimé en voir un peu plus des constructions en terre.
Mais je ne suis toujours pas fan de l’Afrique noire et c bien une destination qui ne me fait pas rêver.
Ce genre de carnet me permet donc de découvrir ces pays, merci pour le moment passer.

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, mercredi 28 avril 2010 à 17:42 #3

Superbe carnet... une fois de plus ! Et non, il n'est pas trop long, rassures-toi. smile
Merci de m'avoir permis de m'évader en pays Dogon. La balade était très agréable.

Nicnac, mercredi 28 avril 2010 à 18:13 #4

Merci à vous deux pour votre intérêt et je rappelle à Ispahan qu'il peut en voir plus sur mon site internet ;-)

le poids des mots avec le choc des photos ......

Icare, mercredi 28 avril 2010 à 21:20 #5

Merci Nicnac pour ce carnet, javais eu l'occasion de voir sur ton site combien le pays dogon par sa culture et ses habitants est une destination qui me tente aussi.

Lotilia, vendredi 07 mai 2010 à 18:45 #6

Merçi de m'avoir entrainée dans ce pays dogon , c'est fantastique.....moi qui ne suit pas trop attirée par l'Afrique là franchement ça m'a donné envie de voir cet endroit ! Ton récit n'est absolument pas trop long et tes photos magnifique alors bravo immanquablement 5 étoiles !!! big_smile
Es-tu sportive Nicnac ? j'étais fatiguée rien qu'a te lire moi hihihi ! Y a t-il beaucoup de bestioles la nuit ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nicnac, vendredi 07 mai 2010 à 18:51 #7

J'étais sportive lotilia,  je jouais au hockey sur gazon ... mais courir derrière une baballe et grimper des falaises .. surtout pour quelqu'un qui a le vertige .. c'est pas du gateau !
Pour les bestioles la nuit ça peut aller .... j'ai eu un peu plus peur de ces grands criquets en Namibie que du reste au Mali .... et puis je préfère dormir sur un toit de maison en plein air que dans une pièce carrée ou tu ne sais pas vraiment ce qui gigotte sur le sol pendant que tu dors  ! ;-)

le poids des mots avec le choc des photos ......

Sandrine, samedi 08 mai 2010 à 11:57 #8

Le Mali...ça me rappelle "en terre inconue avec Edouard Baer", au pays dogon ! c'était très beau et émouvant !
avec mes parents, pour l'an dernier, le voyage qui ne s'est pas fait (question de santé, rappelez vous...), nous avions hésités entre le Kenya et le Mali, mais pour des raisons de "sécurité", nous avions renonçé à ce beau pays !!
tu n'as pas trop ressenti cette "insécurité" ??
en tout cas, un très beau carnet, une fois de plus !! avec de belles photos, je crois que je vais vraiment aimer l'Afrique !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nicnac, samedi 08 mai 2010 à 12:00 #9

De l'insécurité au Mali ????  non pas du tout mais j'y suis allée en 2006 et c'était vraiment clean ! Aucun mais alors aucun soucis de ce côté là !!! Merci beaucoup pour tes appréciations ;-)

le poids des mots avec le choc des photos ......

Sandrine, dimanche 09 mai 2010 à 11:43 #10

disons qu'il y a quand meme quelques groupe extrémiste dans le nord du pays, je crois...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Nicnac, dimanche 09 mai 2010 à 11:46 #11

Oui c'est toujours aux frontières les problèmes en Afrique et au mali c'est le nord ouest ...  et je n'y suis pas allée ....

le poids des mots avec le choc des photos ......

Pied de page des forums