Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Le café de Fou de voyage / Est-ce moi ou tout est compliqué ???

Est-ce moi ou tout est compliqué ???

Mimi48, dimanche 04 juillet 2010 à 21:22 #1

J'aime Fou-de-voyage mais j'hésite à participer plus car je trouve tout difficile et long à produire !!!. Que ce soit les carnets de voyage très contraignants en terme de possibilités d'explications (trop courte, trop longue...) les photos à mettre une par une quand on en a sélectionné 10 ça va mais quand on veut bien montre un endroit il faut, je dirais entre 25 et 40 photos, alors bonjour la galère !!!. Et pour finir, insérer un avatar c'est aussi tout un défi, j'en ai fait un de 14ko et c'est encore trop .... alors quoi, un confetti ?.
Pour revenir aux carnets de voyage, j'aime ceux qui sont détaillés et complets et c'est ainsi que je fais les miens (pour d'autres sites). Et vous comment faites-vous ???.

Bmatt, lundi 05 juillet 2010 à 09:52 #2

Bonjour Mimi, je suis conscient de ces petits désagréments, tout devrait être beaucoup plus simple avec la version 2 du site qui est toujours dans les cartons.

Pour les sous parties trop courtes ou trop longues, ne tenez pas compte des messages d'erreurs si le reste de votre carnet est bien détaillé. Une fois ce dernier terminé, envoyez moi un mail pour que je le valide manuellement.

Pareil pour l'avatar, je le mettrais manuellement...

Paul, jeudi 19 août 2010 à 14:14 #3

bmatt a écrit:

Bonjour Mimi, je suis conscient de ces petits désagréments, tout devrait être beaucoup plus simple avec la version 2 du site qui est toujours dans les cartons.

Pour les sous parties trop courtes ou trop longues, ne tenez pas compte des messages d'erreurs si le reste de votre carnet est bien détaillé. Une fois ce dernier terminé, envoyez moi un mail pour que je le valide manuellement.

Pareil pour l'avatar, je le mettrais manuellement...

Salut!

Oui, je trouve que c'est long à remplir mais pas inutile...donc prenons le temps qu'il faut pour les remplir !!! je suis sur que ca nous aidera après !!!

Mimi48, jeudi 19 août 2010 à 18:49 #4

Non ce n'est pas inutile mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Et c'est en posant une question ou en faisant une demande, une réflexion que le site va évoluer. Si jamais personne ne dit rien (et c'est valable pour tout)ni en bien ni en mal, comment faire évoluer les choses ?. Alors merci Bmatt pour ta réponse. Je vais donc préparer un nouveau carnet sur le Québec avec photos.

Paul, vendredi 20 août 2010 à 12:55 #5

Salut Mimi,

Mais bien sur que c'est par des critiques comme les tiens qui font avancer tous les outils et applications sur le net big_smile t'inquiete, comme Bmatt a dit, "tout devrait être beaucoup plus simple avec la version 2" alors soit patiente ! ;D


A+

Mimi48, mardi 22 mai 2012 à 20:47 #7

Et on en est où avec la version 2 ???

Bergeronnette40, mercredi 23 mai 2012 à 09:42 #8

Bonjour Mimi
Il faut un petit temps d'adaptation pour comprendre ce site, différent de V.... Moi aussi j'ai été un peu surprise au départ, j'avais envoyé un album et je ne le voyais pas publié au bout de quelques jours. Il faut savoir que chaque album est vérifié par le webmaster, ce qui bien sur prend du temps mais évite d'avoir à visionner n'importe quoi, comme des photos de travers par exemple, ou des photos sans aucun commentaire comme je l'ai vu récemment.
Je trouve que sur Fou de Voyage les carnets et photos sont d'une grande qualité même s'il y en a moins.
Par contre entièrement d'accord avec toi pour l'avatar, j'ai pas réussi moi non plus. D'accord aussi pour demander la possibilité d'un envoi multiple comme cela se fait sur d'autres sites (vacanceo, visoterra) mais il vaut peut être mieux attendre et être sûr que ça marche correctement.
En amélioration, j'avais demandé la possibilité de faire une rubrique à thème ou chacun mettrait ses plus beaux ponts, arbres, coucher de soleil, etc...
C'est avec nos critique que le site se construit. Donc, attendons la version 2 qui j'espère ne saurait attendre.

Bmatt, mercredi 23 mai 2012 à 10:57 #9

Mimi48 a écrit:

Et on en est où avec la version 2 ???

Bonjour Mimi48,

la version 2 est toujours en développement. Il me reste tellement de chose à finaliser que je ne peux pas m'avancer sur une date de sortie. D'autant plus que je ne peux pas m'en occuper à plein temps malheureusement. Patience patience ! donc !

Pour les avatars, vous pouvez me les envoyer par mail pour que je vous les recadres directement.

Bonne journée à vous

Globephil, jeudi 11 octobre 2012 à 20:44 #10

Bonsoir à tous&toutes.

Oui c'est sûr qu'élaborer un carnet de voyage est assez contraignant. Le plus frustrant, c'est d'y ajouter de nombreuses photos. 
J'attends la publication de mon carnet de voyage en Islande, en me disant qu'il pourrait être beaucoup mieux si l'attente pour télécharger des photos, n'était pas aussi longue.
Donc j'ai fais le minimum...
Aujourd'hui, voyager avec un numérique, c'est l'assurance de garder en mémoire chaque lieu, chaque rencontre, chaque instant de notre voyage.
Alors, quand on veut partager ces instants, quoi de plus facile que d'élaborer un carnet de voyage sur ce site.
Oui sauf, que tout cela vient, après avoir déjà fait son site perso, son film sur Movie Maker, son album photo sur CEWE ETC ETC...
Alors attendre encore 5 minutes pour chaque photo à télécharger, pour illustrer son carnet de voyage, peut nous exaspérer.
Je pense que je vais me contenter de participer aux concours photos, juste pour le plaisir d'avoir des critiques (positives ou négatives), afin d'en tirer des enseignements et me perfectionner à cet art qu'est la photographie.

Routardement

globephil

Mimi48, jeudi 11 octobre 2012 à 21:23 #11

Moi aussi je viens de faire un carnet de voyage et pour 28 photos ça m'a pris 2 heures pour télécharger les photos et les commenter.
Une demande à Bmatt: Ne pourrait-on pas télécharger toutes lesp photos d'un coup et les commenter soit durant le téléchargement ou après celui-ci ?.

Bmatt, samedi 13 octobre 2012 à 10:17 #12

Il est vrai que d'ajouter photo par photo n'est pas très pratique. Mais voici tout de même quelques conseils pour que ce soit plus rapide...

De nos jours, les appareils photos font des clichés de plusieurs millions de pixels... chaque fichier pèse plusieurs Mo (Mega octect). Quand vous envoyez une photo sur le site, plus elle est lourde, plus cela prend du temps pour l'envoyer sur le serveur. Cette opération est plus ou moins rapide selon votre connexion internet.

Ensuite, une fois que la photo est arrivée sur le serveur, ce dernier la redimensionne pour être adaptée à la dimension du site (soit 800x600 grosso modo). Plus l'image est lourde à la base, plus cela demande du temps.

Donc pour gagner en rapidité, le mieux est de redimensionner vos photos préalablement avant de les télécharger sur Fou de voyage. Pour cela, beaucoup de oufs conseils le logiciel Photofiltre qui est simple et gratuit.

En espérant que ces quelques explications vous aideront.

Bergeronnette40, samedi 13 octobre 2012 à 10:22 #13

et qu'en est il de la version 2 promise il y a quelques temps dejà ?

Icare, samedi 13 octobre 2012 à 10:35 #14

bmatt a écrit:

Il est vrai que d'ajouter photo par photo n'est pas très pratique. Mais voici tout de même quelques conseils pour que ce soit plus rapide...

De nos jours, les appareils photos font des clichés de plusieurs millions de pixels... chaque fichier pèse plusieurs Mo (Mega octect). Quand vous envoyez une photo sur le site, plus elle est lourde, plus cela prend du temps pour l'envoyer sur le serveur. Cette opération est plus ou moins rapide selon votre connexion internet.

Ensuite, une fois que la photo est arrivée sur le serveur, ce dernier la redimensionne pour être adaptée à la dimension du site (soit 800x600 grosso modo). Plus l'image est lourde à la base, plus cela demande du temps.

Donc pour gagner en rapidité, le mieux est de redimensionner vos photos préalablement avant de les télécharger sur Fou de voyage. Pour cela, beaucoup de oufs conseils le logiciel Photofiltre qui est simple et gratuit.

En espérant que ces quelques explications vous aideront.

Bonjour,

Pour redimensionner avec photofiltre:
- ouvrir
- choisir la photo
- image
- taille de l'image
- ensuite diminuer légèrement la largeur.

A utiliser avec parcimonie car je pense qu'on perd en qualité.

LAND17, samedi 13 octobre 2012 à 11:10 #15

On ne perd pas trop en qualité, mais on gagne beaucoup de temps pour télécharger.
Bien sûr certains diront, ''oui mais le temps que l'on perd avec photofiltre'', et la boucle est bouclée!!
Mon avis : Pour faire un carnet de voyage, il faut prendre son temps.Si il n'est pas terminé pour ce mois ci, ça sera pour le mois prochain.
On ne fait pas un carnet pour gagner, mais pour faire connaître les pays à d'autres, et faire partager ses émotions.
Quelqu'un m'a dit: ''quand je serais à la retraite, j'aurais plus de temps'' . Ce n'est pas vrai, même actif il faut savoir prendre son temps et l'organiser.
Si vraiment on a pas le temps, il vaut mieux ne pas le faire, plutôt que de bâcler!

Les Grands Voyages ont ceci de Merveilleux :
- Leur enchantement commence avant le départ même.
- On ouvre les Atlas, on rêve sur les cartes.
- On répète les noms magiques des villes inconnues.

Icare, samedi 13 octobre 2012 à 12:36 #16

"bacler", le mot est un peu fort, non?
Je pense que chacun fait comme il le ressent.
Le récit est pour moi très important, et même si le dernier carnet mis en ligne comporte peu de photos on peut toujours trouver des tas de photos sur internet concernant ce pays (ce n'est que mon modeste point de vue, bien sur).

Bergeronnette40, samedi 13 octobre 2012 à 13:00 #17

il me semble que faire un carnet de voyage pour partager son expérience, c'est deja un plaisir. Alors pourquoi il faudrait le bacler. Aucun impératif de date, ni d'objectif. Alors prenons notre temps. Certains d'entre nous sommes à la retraite.
Quant aux photos c'est un vrai casse tête. Trop ou pas asez ? Pour ma part j'aurais tendance à en mettre trop,mais il est si difficile parfois de synthétiser un voyage riche en expérience.
Meme si c'est un peu long à faire, le plaisir du partage est réél.

Bergeronnette40, samedi 13 octobre 2012 à 13:01 #18

Mais je n'ai pas eu ma réponse : à quand l'évolution du site (version 2) ?

Ispahan, samedi 13 octobre 2012 à 16:07 #19

pour ce qui est des photos moi je copis les photos que je souhaite mettre sur le site puis je redimensionne uniquement celle ci ce qui me permet de garder le fichier original pour d'autres utilisation c juste une astuce

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Icare, samedi 13 octobre 2012 à 16:25 #21

ispahan a écrit:

pour ce qui est des photos moi je copis les photos que je souhaite mettre sur le site puis je redimensionne uniquement celle ci ce qui me permet de garder le fichier original pour d'autres utilisation c juste une astuce

D'accord avec toi Ispahan, il est préférable de garder l'original et de ne retravailler que celles qu'on souhaite présenter sur le site.
Personnellement, je suis patiente donc je ne redimensionne que celles qui ne passent pas.

Mimi48, samedi 13 octobre 2012 à 20:48 #22

Comme Ispahan je créé un dossier Fou de voyage et je copie les photos que je veux mettre en ligne. Je ne redimensionne pas trop car j'ai peur de perdre en qualité.
Deux questions BMATT : Quand mon carnet de voyage sera-t-il en ligne ? Fait depuis jeudi dernier.
2ème question : J'ai été ennuyé pour le faire car il ne s'agit pas vraiment d'un carnet de voyage, puisque je suis déjà au Québec, mais plus d'un album photos pour faire découvrir un coin du Québec. Ma question : serait-il possible de ne mettre en ligne que des albums photos ?.

Bmatt, dimanche 14 octobre 2012 à 19:12 #23

Bergeronnette40 a écrit:

et qu'en est il de la version 2 promise il y a quelques temps dejà ?

J'ai peur de vous décevoir mais, pour l'instant, la nouvelle version du site n'avance pas beaucoup à mon grand regret. J'essais d'avancer entre mes missions en tant que freelance mais je manque cruellement de temps. Il faudra se contenter des fonctionnalités de la V1 encore quelques temps... j'en ai bien peur

Bmatt, dimanche 14 octobre 2012 à 19:31 #24

Mimi48 a écrit:

Quand mon carnet de voyage sera-t-il en ligne ? Fait depuis jeudi dernier.

J'ai pris pas mal de retard dans la validation des carnets ces dernières semaines. Pour tout vous dire, depuis septembre, j'ai été engagé à plein temps chez un client pour une mission de plusieurs mois. Et le soir, je m'occupe de la mise à jours des sites de mes autres clients. Notamment la refonte d'un site qui a prit du retard et dont je dois m'occuper en urgence. Bref, je ne dors pas beaucoup. Je devrais être plus réactif d'ici la fin du mois.

Aujourd'hui, je viens de tous les relire et de les préparer à être publié au fil de prochains jours. Je préfères espacer les jours de publications que de tous les mettre en ligne en même temps.

Mimi48 a écrit:

J'ai été ennuyé pour le faire car il ne s'agit pas vraiment d'un carnet de voyage, puisque je suis déjà au Québec, mais plus d'un album photos pour faire découvrir un coin du Québec. Ma question : serait-il possible de ne mettre en ligne que des albums photos ?.

Effectivement, le carnet que tu as soumis s'apparente plus à un album photo. Et l'interface pour créer des carnets étant assez rigide, cela n'est pas forcément l'idéal. Peut-être qu'en passant par le forum, cela sera plus aisé.

Bergeronnette40, dimanche 14 octobre 2012 à 20:14 #25

dommage pour votre manque de disponiilité, c'est quand même la condition sine qua none pour administrer un tel site si vous souhaitez sa pérennité.

Pied de page des forums