Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Pérou : Il était une fois... le Pérou

Pérou : Il était une fois... le Pérou

Bmatt, mercredi 07 juillet 2010 à 18:22 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Voyage organisé au Pérou
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Sandrine, jeudi 08 juillet 2010 à 17:40 #2

5 étoiles car je ne peux pas en mettre + !!!!!!!!!!!!!
le pérou c'est MON REVE depuis toujours !!!!!!!!!!!
exactement ce que je veux y voir : tout y est !!!!!!!!!!!
je suis méga jalouse de tes photos du macchu picchu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère vraiment pouvoir y aller un jour !
dis moi, tu n'as pas fait le survol en avionnette des lignes de nazcas ??
et avec quel organisme es tu partis ?
la saison était  bonne (je crois qu'n effet c'est une bonne période novembre ...)

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, jeudi 08 juillet 2010 à 18:15 #3

Hélas non, je n'ai pas survolé les lignes de Nazcas mais j'ai tellement vu de belles choses...
J'étais partie avec Traces, c'est pour les CE mais ça dépend de Destinations Privilèges et c'est très bien organisé.
Je te souhaite de pouvoir t'y rendre un jour car c'est fabuleux.

Kokiyage, jeudi 08 juillet 2010 à 22:13 #4

eh oui , j aurais moi aussi voulu t'attribuer une dizaine d'étoiles , tellement ton carnet est magnifique , complet , et superbement coloré par des photos nombreuses et de tous horizons. Le récit et les explications tout bien rempli de détails formidables !! j'ai adoré voyager avec toi sur les traces des Incas , parmi ce peuple que j'aimerais tant aller connaître. Moi aussi je rêve du Pérou depuis longtemps déjà et j'espère inscrire ce voyage dans des années proches . Merci , Icare , merci! tu m'as fait rêver, tu m'as fait voyager. J'ai dégusté , tel un met savoureux, la totalité de ce carnet si riche ! un immense bravo !!!

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Sandrine, vendredi 09 juillet 2010 à 11:30 #5

bon kokiyage quand j'aurais le budget, faut qu'on parte ensemble !!
il y a 2 personnes de ma commune qui ne se connaissaient pas et qui, par le biais de l'agende de voyage locale, sont partis avec "caractere d'amerique", je crois, en privatif, toutes les 2 avec un guide, et elles n'ont pas été déçue !!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, vendredi 09 juillet 2010 à 15:47 #6

Trés trés beau carnet de voyage icare sur ce pays que j'aimerais bien visiter mais comme tu le dis il faut faire attention à sa conditions physique , moi et l'altitude je ne crois pas que l'on ferait bon ménage, alors je me contenterais de toutes ces belles photos , merçi !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, vendredi 09 juillet 2010 à 17:19 #7

5 étoiles grandements méritées ! Merci du partage Icare smile

Le Pérou est une superbe destination... qui se mérite ! Du moins pour les endroits les plus hauts perchés !

Icare, mercredi 14 juillet 2010 à 20:32 #8

Merci pour vos commentaires, en vacances près d'Orange je ferai un carnet à mon retour sur le Haut Vaucluse, terre des papes.

Ze Voyageur, jeudi 02 septembre 2010 à 13:36 #9

Suberbe carnet de voyage. Merci bcp. J'envisage de partir au Pérou une dizaine de jours l'été prochain et je me suis passionné pour votre récit. J'aurais plusieurs dizaines de questions à poser, alors je vais me restreindre à qq unes... J'ai lu le conseil : pas moins de 15 jours. Pensez-vous néanmoins que cela soit possible en 10-12 jours ? Les devis que nous avons reçus sont affolants, pensez-vous qu'il soit possible de se débrouiller seul sur place (sachant que même avec une agence, nous souhaitons partir en individuel !!) ? Avez-vous fait le canyon de Colca ? A très bientôt et encore bravo !! Eric

Icare, jeudi 02 septembre 2010 à 15:38 #10

Eric Villareal a écrit:

Suberbe carnet de voyage. Merci bcp. J'envisage de partir au Pérou une dizaine de jours l'été prochain et je me suis passionné pour votre récit. J'aurais plusieurs dizaines de questions à poser, alors je vais me restreindre à qq unes... J'ai lu le conseil : pas moins de 15 jours. Pensez-vous néanmoins que cela soit possible en 10-12 jours ? Les devis que nous avons reçus sont affolants, pensez-vous qu'il soit possible de se débrouiller seul sur place (sachant que même avec une agence, nous souhaitons partir en individuel !!) ? Avez-vous fait le canyon de Colca ? A très bientôt et encore bravo !! Eric

Bonjour Eric,
Merci d'avoir apprécié ce carnet; très belle destination, vous ne serez pas déçu!
Non, à mon grand regret, je n'ai pas fait le canyon de Colca faute de temps mais tout ce qui est dans le carnet en 12/13 jours sur place.
Bien sur, vous pouvez partir en sac à dos à condition de bien préparer votre voyage et en prenant les conseils avisés des voyageurs qui vont sur le site de "forum voyages" vous y trouverez tous les renseignements nécessaires.
Evitez quand même de voyager de nuit sur certaines routes (voir sur mon carnet)et attention à Lima dans certains quartiers.
Vous pouvez aussi choisir une agence locale sur place pour visiter certains sites, je crois me souvenir que le Guide du Routard en recommande quelques-uns.
Pour le Machu Picchu il faudra que vous vérifiez si la route est accessible et surtout si le site est ouvert car de nouvelles mesures devaient être prises par le gouvernement.
Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement.

Sandrine, jeudi 02 septembre 2010 à 18:32 #11

en ce qui concerne l'accés au macchu picchu, à cause des inondations qu'il y a eut il y a quelques temps maintenant, c'était interdit, maintenant je ne sais pas...il est vrai que le gouvernement voulait "empecher" trop de monde sur ce superbe site..je me dis queje devrais me depecher d'y aller aussi avant que l'accés soit definitivement interdit.. sad

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ze Voyageur, vendredi 03 septembre 2010 à 13:22 #12

Merci beaucoup Icare pour tes conseils et infos pratiques !!! Si j'ai besoin, je n'hésiterai pas à te solliciter à nouveau. A+

Globetrotteuse, vendredi 17 septembre 2010 à 17:05 #13

superbe .
je ne me lasserai jamais de regarder ces photos  et de lire toutes les descriptions. merci beaucoup

Maud
colere et intolerance sont les ennemis d une bonne comprehension
( Gandhi

Jenny82, dimanche 17 octobre 2010 à 12:32 #14

Magnifique carnet de voyage qui m'a replongé dans un superbe pays!
En effet, l'année dernière, en avril 2009, mon mari et moi avons passé 3 semaines au Pérou pour notre voyage de noces. Un voyage que l'on ne regrette pas du tout, bien au contraire. Notre rêve, étant d'ailleurs, d'y retourner un jour.
Nous avons pratiquement fait le même circuit que toi avec en plus le survol des lignes de Nazca, quelque chose d'extraordinaire. Survoler ces magnifiques dessins reste incroyable et inexpliqué!
Nous avons également rencontrer la tribu des Uros sur le lac Titicaca, et rassure toi, il reste encore quelques habitants et leurs habitations sont toujours construites de la même façon. C'est une population fort sympathique et attachante.
De plus, nous avons passé quelques jours dans la forêt amazonnienne. Arrivée à Iquitos par avion, nous nous sommes enfoncés dans la jungle par bâteau; Un périple plus que formidable, un peu stressant la nuit lorsqu'on est séparé de la jungle juste par un petit rideau de tissu et que l'on entend pleins de bruits bizarres, mais vraiment une superbe expérience à vivre!
Je recommande à tous un voyage comme celui-là! Les péruviens sont d'une gentillesse à faire peur et les paysages et culture sont tellements magnifiques et enrichissants. Surtout n'oubliez pas de goûter au surprenant "cuy" du Pérou, et aux céviches succulents!

Jbonamour, jeudi 28 juillet 2011 à 10:20 #15

J'ai parcouru... puis relu avec avidité votre passionnant reportage Icare - Les civilisations anciennes péruviennes nous laissent un héritage incomparable. Les paysages nous transportent dans un autre monde. Nous avons en projet de nous y rendre en individuel, mais il faudra patienter encore 3/4 ans, alors en attendant on prépare tant en glanant des infos et en rêvant. Une petite appréhension tout de même pour le "mal d'altitude"... Merci pour ces belles pages qui méritent amplement 5 étoiles.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Sandrine, jeudi 28 juillet 2011 à 11:42 #16

dis moi Icare, as tu fais un livre avec tes photos du Pérou?? si oui, tu peux m'envoyer par mail ??? stp ! 1000merci !!!!!!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, jeudi 28 juillet 2011 à 11:47 #17

Bonjour

Non Sandrine, je n'en n'ai pas fait;
J'ai juste 3 livres sur la Toscane et deux sur les Cévennes.
J'en ferai sur le Laos et le Rajasthan en priorité.

Icare, jeudi 28 juillet 2011 à 11:52 #18

jbonamour a écrit:

J'ai parcouru... puis relu avec avidité votre passionnant reportage Icare - Les civilisations anciennes péruviennes nous laissent un héritage incomparable. Les paysages nous transportent dans un autre monde. Nous avons en projet de nous y rendre en individuel, mais il faudra patienter encore 3/4 ans, alors en attendant on prépare tant en glanant des infos et en rêvant. Une petite appréhension tout de même pour le "mal d'altitude"... Merci pour ces belles pages qui méritent amplement 5 étoiles.

Merci Jbonamour.

Nous gardons toujours de beaux souvenirs des pays que nous traversons et notamment au Pérou qui possède un patrimoine exceptionnel et une nature époustouflante.
Si vous choisissez un circuit en individuel, prévoyez quand même 15 à 21 jours sur place et un guide local sérieux qui pourra vous être bien utile à beaucoup d'égards.

Bien cordialement.

360Scaph, jeudi 08 décembre 2011 à 12:37 #19

Superbe travail ! comme si on y était.

Stephaneandre, jeudi 29 décembre 2011 à 10:25 #20

J'ai vraiment apprécié cette part .. Je me dirige vers le Pérou et le Chili lors de mes vacances prochaines, et je veux connaître les attraits de voyage au Pérou et au Chili s'il vous plaît aidez-moi et dites-moi au sujet des attractions tiurist deux pays ...
-------------------------------------------------- ------------------------------------

Icare, jeudi 29 décembre 2011 à 19:24 #21

stephaneandre a écrit:

J'ai vraiment apprécié cette part .. Je me dirige vers le Pérou et le Chili lors de mes vacances prochaines, et je veux connaître les attraits de voyage au Pérou et au Chili s'il vous plaît aidez-moi et dites-moi au sujet des attractions tiurist deux pays ...
-------------------------------------------------- ------------------------------------

Pour le Chili, je ne connais pas.
Pour le Pérou, si tu veux des infos vas sur le site de VoyageForum, tu trouveras pas mal de conseils judicieux.
Merci de ton passage sur mon carnet.

Anonyme2283, lundi 16 janvier 2012 à 21:06 #22

Très joli carnet de voyage, sur une destination encore trop peu connut ici en Métropole, un grand merci pour tes nombreuses photos surtout celles de paysage ! Encore Bravo Icare et Bonne contination à toi dans tes futures voyages !

Barrettbrown, vendredi 24 février 2012 à 05:34 #23

Peru is an excellent travel destinations ... It has excellent tourist attractions to attract tourists .. I'm glad I visited this site and come to know this useful information about traveling in Peru ..

Astrolabe, vendredi 09 mars 2012 à 16:27 #24

c'est vrai qu'il est superbe ce carnet et les photos pas mal du tout.

Pied de page des forums