Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / États-Unis : Côte ouest des Etats-Unis (1er partie)

États-Unis : Côte ouest des Etats-Unis (1er partie)

Bmatt, mardi 20 juillet 2010 à 10:57 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par lotilia :  Voyage aux États-Unis
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Sandrine, mardi 20 juillet 2010 à 11:43 #2

5 étoiles bien évidemment pr un carnet sur ma destination favorite que je reve de (re)découvrir !!!!!!

alors Lotilia, déçue par Bryce ??? moi j'étais littéralement scotché quand on y est arrivé, c'est marrant des fois les gouts et perceptions de chacun !!!

bon, quand à Vegas,on a beau dire, c enorme et gigantesque, si je retourne un jour aux états unis, je veux y retourner !!!

ensuite, Arche, je ne connais qu'en reportage, ça a l'air d'etre impressionnant !

moi, je voudrais tellemnt voir yellowstone, le wyoming, le dakota...

mais aussi new york, la floride...pffffff, tant de reves ...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, mardi 20 juillet 2010 à 17:45 #3

Bravo pour ce carnet et les belles photos qui l'accompagnent!
J'y suis allée en 1997 et franchement Las Végas n'a pas été ma tasse de thé, mais bon il en faut pour tous les goûts, heureusement!
Par contre nous avions apprécié les parcs nationaux à part le Grand Canyon qui reste notre grand regret puisqu'il était dans un brouillard pas possible et que nous n'avons pas eu le temps de le voir.
Je me dis d'ailleurs qu'un jour il faudra que je refasse le voyage car j'aimerai beaucoup voir Upper Antelope Canyon qui se trouve près de Page.

Mimi48, mercredi 21 juillet 2010 à 01:05 #4

D'accord avec toi Icare, beau carnet et belles photos.
Voyage prévu pour moi en 2012. Nous avons prévu un arrêt à Las Vegas et tous les parcs mentionnés plus Yellowstone. Oui je sais grand détour ... mais comme nous partirons de Montréal soit en VR soit avec voiture et caravane et que de toutes façons il faut traverser les E.U., why not !!.
Ce que j'aimerais savoir c'est le prix des repas au resto (repas normal) et le prix d'une chambre d'hôtel.
Merci

Lotilia, mercredi 21 juillet 2010 à 08:15 #5

Merçi à tous pour vos commentaire,
Sandrine je n'ai pas été déçue par Bryce canyon c'est juste à notre arrivée...... mais dès que nous sommes parti en rando nous l'avons vu sous un autre angle et c'était magnifique.
Pour les prix au resto en moyenne pour un plat et une boisson il faut compter 12 euros, les deserts sont trés cher et franchement pas terrible !!Nous avons essayé le mexicain , l'italien ou classic fast food il est diffiçile de s'en tirer à moins cher , une seul fois à cortez où on a juste pris un bout de pizza et un coca pour 7 euros !!
Pour les chambres tout dépend ou tu veux aller , je pourrais te donner les tarifs de ceux que j'ai fait .

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ranger, jeudi 22 juillet 2010 à 17:19 #6

Merci pour cette évasion,agréable a lire et remarques judicieuses.Ah oui,Silverton dans ce superbe Colorado..
Bu un verre ou mangé au "Bent Elbow" saloon ?
Aux amateurs d'un prochain voyage aux USA un site interessant: www.everytrail.com ,il recense e.a.91258 trekking's pour tous les goûts et tous les ages dans cet immense pays, sans oublier beaucoup  d'autres pays comme par ex.la France.
Hélas: english spoken..mais avec un petit effort...

Lotilia, jeudi 22 juillet 2010 à 17:47 #7

Ranger nous nous avons mangé juste à côté au Shady lady saloon et c'était trés bien d'ailleurs, du boeuf délicieux !! le seul problème dans ces restos c'est qu'ils ne font pas le café mais on en trouve dans la rue principale, heureusement car après avoir avalé cette assiette de" cow-boys" il m'en fallait un corsé pour reprendre la route !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Bmatt, vendredi 23 juillet 2010 à 10:05 #8

Bien que cette destination a déjà fait l'objet de nombreux carnets de voyage, c'est toujours agréable d'avoir d'autres impressions et ressentis. Merci pour ce nouveau carnet de voyage. smile

J'aime beaucoup tes photos de Capitol Reef et d'Arche National Parc.

Ranger, vendredi 23 juillet 2010 à 17:34 #9

@lotilia: oui,le café Américain ne mérite pas exactement son nom..lavette serait mieux.Pour résoudre le problème j'achète du café soluble ou carrément du café moulu et en general il y a une cafetière dans les chambres.
Je me rapelle qu'à 20 km d'un petit bled,en quittant Zion, on annonçait fièrement "espresso" sur des panneaux routiers, et effectivement, arrivé au but, une gente demoiselle faisait du "vrai" café dans une échoppe le long de la route.. délicieux et oh combien rare dans ce coin...

Mimi48, vendredi 23 juillet 2010 à 18:03 #10

Le bon café est très rare aux E.U. et ça vaut mieux vu les quantités qu'ils boivent chaque jour comme ici au Québec d'ailleurs .... sauf qu'ici il est meilleur maintenant qu'il y a 31 ans lorsque nous sommes arrivés !!!.

Ranger, lundi 26 juillet 2010 à 08:20 #11

@lotilia: pour la petite histoire:dans votre superbe collection d'images celle d'un serpent,il sagit d'un inoffensif "gopher snake"(pituophis melanoleucus),grande victime de sa ressemblance avec le serpent a sonettes avec lequel il est souvent confondu.Très commun,prolifique,parfois deux pontes de 15-20 oeufs par saison.Lorsqu'il se sent agressé,il réagit comme un serpent a sonettes,y compris la sonette,mais n'attaque pas.Il tue ses victimes(rongeurs,oiseaux) par strangulation.Les vieux exemplaires peuvent atteindre 3m de long...

Lotilia, lundi 26 juillet 2010 à 15:27 #12

Merçi de cette précision Ranger.....heureusement celui çi n'a pas bougé d'un iota car s'il avait agité sa sonnette bonjour la panique ! il faut vraiment connaitre les serpents pour vérifier qu'il s'agit d'une copie , c'est une de tes passions ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ranger, lundi 26 juillet 2010 à 17:02 #13

Non je ne suis pas herpetologue mais je profite lors de mes excursions dans le désert (Nevada et N-Mexique)pour photographier des reptiles et tout ce que la nature peut m'offrir,fleurs,cactus,oiseaux etc.C'est pour cela que j'aime aller là-bas tout simplement,leurs villes ne m'interessent pas beaucoup.
Votre serpent(le gopher snake)est a peu près le seul qui chasse en plein jour,les autres commencent en fin d'après midi,le meilleur moment c'est 5-6 heures du matin car ils sont encore un peu engourdis et se rechauffent sur le tarmac des routes..Donc qui dit photographier ces bestioles dit identifier par après, donc j'ai acheté un bon livre..
Vos photos sont superbes !

Willou, mardi 27 juillet 2010 à 18:56 #14

Merci Lotilia pour ce carnet qui me fait voyager dans le temps, mais à sa lecture je sens comme une pointe de déception, (en dehors d'Arche NP), pas tout à fait en phase avec l'enthousiasme débordant dont tu faisais preuve les mois précédents ton départ.
J'ai mal perçu ou mal lu ??

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Lotilia, mercredi 28 juillet 2010 à 17:31 #15

Effectivement Willou tu as bien perçu cette petite pointe de déception que je ne saurais pas expliquer......même si nous avons eu de bonne surprises le voyage dans sa globalité ne m'a pas emballé plus que ça et pour mon fils c'est la même chose peut-être un manque d'exotismes , je sais pas ! J'ai essayé d'être plus enthousiasme sur le carnet de voyage ( 2ème partie ) qui va suivre mais je pense qu'il est inutile de travestir mon ressenti , de toute façon chaque destination nous apporte quelques chose alors même si je ne suis pas prête à y retourner cela valait la peine de la découvrir!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Pied de page des forums