Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / France : La Bretagne, ça vous gagne !

France : La Bretagne, ça vous gagne !

Bmatt, jeudi 26 août 2010 à 19:08 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par Pupici :  Camping en Bretagne
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Icare, jeudi 26 août 2010 à 19:24 #2

Un beau petit carnet avec de très jolies photos, j'ai beaucoup aimé car je connais très bien le Finistère et les Côtes d'Armor.
Des galettes huileuses? Ce n'est pas possible, les vrais palets ou galettes sont pur beurre!

Mimi48, jeudi 26 août 2010 à 19:31 #3

J'ai beaucoup aimé ton carnet et les photos surtout celles de la forêt de Brocéliande, sauf celle prise dans l'église que j'ai détestée car trop criarde, arrière plan flou (voulu je pense) et avant-plan écrasé par le vitrail. Avec quel appareil fais-tu tes photos ?. Dis donc dans les choses à faire, t'aurais pas oublié : Manger du Kouin-Aman ???? Encore merci pour le partage

Olivierp54, jeudi 26 août 2010 à 23:22 #4

Merci Pupici de nous avoir concocté un ch'ti carnet de voyage sur la Bretagne !! Je reste quand même sur ma faim concernant les photos, pas assez à mon goût... Par contre celle que tu as pris dans la forêt de Brocéliande avec cette épée pointant vers le ciel est super sympa....

Pupici, vendredi 27 août 2010 à 12:37 #5

En fait je parle des galettes salées (au sarrasin) que j'ai prise en restaurant et que j'ai trouvé super huileuses (et pourtant j'aime manger gras ;-) ! J'ai pas gouté le Kouign-Aman car je suis pas très gâteaux ^^ Par contre la coupe de glace au caramel beurre salé hummmmmm !!!
Je fais les photos avec un reflex (Nikon D90).

Icare, vendredi 27 août 2010 à 13:27 #6

Pupici a écrit:

En fait je parle des galettes salées (au sarrasin) que j'ai prise en restaurant et que j'ai trouvé super huileuses (et pourtant j'aime manger gras ;-) ! J'ai pas gouté le Kouign-Aman car je suis pas très gâteaux ^^ Par contre la coupe de glace au caramel beurre salé hummmmmm !!!
Je fais les photos avec un reflex (Nikon D90).

OK Pupici, je comprends mieux l'histoire des galettes!
Pour ne pas être déçu par le Kouign-Aman mieux vaut l'acheter chez un très bon pâtissier car là tout est dans la qualité du beurre qu'on utilise et le tour de main pour la pâte.
Je pars demain en Ile-et-Villaine, juste à côté du mont Saint Michel.

Lotilia, vendredi 27 août 2010 à 17:34 #7

Merçi pour ce petit carnet qui me rappel de bons souvenirs , j'adore cette région et j'y retournerais volontiers..... même en hiver, le cap de la chèvre et crozon sont magnifique , tes photos le montre bien ! bravo pour ta participation !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 28 août 2010 à 14:14 #8

Bravo pour ce petit carnet sans pretention. La Bretagne est une region qui plait pratiquement toujours et ou, contrairement a ce que disent les mauvaises langues, il ne pleut pas tous les jours. J'aime beaucoup tes photos de Crozon.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, dimanche 29 août 2010 à 20:25 #9

Un bien beau carnet ma foi ! une région que je ne connais pas encore...
comme Olivier, je ne trouve pas assez de photos à mon gout...mais celles existantes sont très belles et réussies, donc...
merci pour ce moment de partage !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Ispahan, vendredi 03 septembre 2010 à 18:36 #10

Un beau petit carnet avec de très belle photos,mais pas assez com le dis olivier , rest que j'ai beaucoup aimé ton ptit carnet merci pour ce mommmment

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, samedi 04 septembre 2010 à 16:59 #11

sympa ce carnet sur la Bretagne ! Dieu que la France est belle et diversifiée ! jolies photos et joli texte , j'aurais aimé encore un peu plus de photos de cette région que je ne connais pas (et oui , on voyage à des milliers de kilomètres et notre pays est encore inconnu)
merci à toi pour ce voyage

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Pied de page des forums