Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Novembre 2010

[Concours] Gagnants Novembre 2010

Bmatt, mercredi 01 décembre 2010 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Novembre 2010.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - Eric Villareal
    371 pts
   
2 - Fabrice
    157 pts

3 - ispahan
    154 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 - La Malaisie, entre Jungle et îles paradisiaques...
     Carnet de Eric Villareal
     Note : 4,33/5  -  (6 votes)

2 - Chine d'hier et d'aujourd'hui
     Carnet de Fabrice
     Note : 4,11/5  -  (9 votes)

3 - Athènes, septembre 2010
     Carnet de ispahan
     Note : 3,33/5  -  (6 votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20101101171-scene-de-rue.jpg
     Photo de alex33
     Note : 3,4/5  -  (10 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20101100744-scene-de-rue.jpg
     Photo de hugues
     Note : 3,33/5  -  (15 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20101101120-scene-de-rue.jpg
     Photo de micri
     Note : 3,14/5  -  (14 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Alex33, mercredi 01 décembre 2010 à 01:15 #2

merci , quelle agreable surprise , photo mise en ligne il y a deux jours , je pensait pas me voir dans les 3 premiers , la photo de Hugues etait ma preferée .

Ispahan, mercredi 01 décembre 2010 à 07:08 #3

felicitations aux gagnants du concour photo les images selectionner merite bien leurs place et bravo a tous les autres participants toujours plus nombreux et merci pour etres passer voir mon carnet , mon gain va biensur rejoindre notre action en cour , mais en fait ou en sommes nous Bmatt de nos actions ?

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Bmatt, mercredi 01 décembre 2010 à 19:49 #5

Voila, je viens d'ajouter vos dons.

Concernant nos actions "tous fous pour", j'avoue que je suis un peu perplexe. Aucune nouvelle de notre chèvre depuis que j'ai fais le virement à l'association...
Je commence à me poser des questions et j'ai l'impression qu'on a fait le tour de ce qui se faisait dans le genre, non ?
Bref, je sèche un peu...

Aussi, je viens de faire un peu le bilan des derniers mois, et financièrement ce n'est pas brillant. Les maigres gains de la pub ne couvrent pas les frais d'hébergements du site + les dons...
Du coup, je suis en plein dilemme. Est-ce que je ne devrais pas les stopper en attendant que le site génère plus de revenue... ?
Mais d'un autre côté, en plus de faire une bonne action, nos actions solidaires incitent (peut-être) des visiteurs à s'inscrire ici et motivent les anciens à participer.

Je ne sais pas si c'est la neige qui joue sur mon moral mais voila les questions que je me pose aujourd'hui smile

Une chose est sûr, Fou de voyage est mon 2ème bébé (après mon fils), et que je ne suis pas prêt de l'abandonner.
La prochaine version sortira bien l'année prochaine avec son lots de nouveautés et d'améliorations.

Lotilia, samedi 04 décembre 2010 à 15:15 #6

les actions solidaires c'est bien et c'est motivant pour participer au site mais bon bmatt;  je ne pense pas que les oufs t'en voudront de mettre cela un peu en stand bye en attendant que le site génère un peu plus de revenus smile . D'ailleurs j'ai trouvé que ces derniers temps les oufs n'étaient plus bien en attente d'autres actions , peut-être que si nous avions un peu plus de nouvelles de nos bestioles......et de présence du gentils  webmaster big_smile ( trés occupé je sais ......c'est pas évident de s'occuper de deux "bébés") ça donnerait un petit coup de punch au site non ? En tous cas moi la neige ne me sape pas le moral et quoi que tu décides je continuerais à venir sur FOU DE VOYAGE  !
bonne journée à tous

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, samedi 04 décembre 2010 à 16:23 #7

Ben alors Matthieu un p'tit coup de mou?
Positivons, pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit; espérons juste que notre action ait servie; malheureusement c'est parfois difficile de savoir et d'être sur...
Je ne suis pas sure que les plans solidaires incitent plus les gens à venir sur le site quand on voit le nombre de ceux qui participent pour la photo du concours et qui ne mettent pas de carnets en ligne.
Je sais et je comprends que tu aies d'autres préoccupations et que c'est lourd à gérer tout ça mais je crois que certains se découragent par la contrainte des carnets à élaborer (certains que je connais se sont inscrits et ne viennent plus).
Moi non plus je ne laisserai pas laisser tomber le site "Fou de voyages", j'aimerai juste pouvoir discuter en message privé sur le site de temps en temps mais peut être lourd et long à mettre en place.
Bon week-end à tous les oufs et pensons à nos futurs voyages ou tout simplement rêvons!

Ze Voyageur, lundi 06 décembre 2010 à 19:17 #8

Bonsoir Matt,

Je souscris à tout ce qui vient d'être écrit. Je suis moi même nouveau comme Ouf, et si je reste c'est principalement du fait de la bonne ambiance qui y règne, les échanges émotionnels ou pratiques sur les voyages de chacun, la découverte des carnets des autres et le plaisir d'offrir ses propres expériences. Donc tien bon, on est derrière toi !!!

J'en profite également pour dire un grand merci et exprimer ma surprise de voir mon carnet de voyage malaisien primé !!

A++
Eric

Kokiyage, lundi 06 décembre 2010 à 22:33 #9

bravo à tous les gagnants du mois !
comme il a été dit précédement, je reste fidèle au site que j aime beaucoup et j'espère que l'on pourra encore longtemps venir y partager nos voyages
a bientôt

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Bmatt, mercredi 08 décembre 2010 à 11:18 #10

Merci à tous pour vos messages de soutiens et d'encouragement, cela me touche.

Après quelques jours de réflexion, j'ai pris la décision de ne pas complètement stopper les actions solidaires... Elles apportent à Fou de voyage un côté plus humain, original et réunifient tous les oufs en plus de leur passion du voyage.

Je vais juste rééquilibrer la distribution les dons en ne laissant que la participation globale, soit tous les 1000 pts, 1 € est ajouté à la cagnotte. Pour l'instant, je suis conscients que cela ne représente pas grand chose. Mais, avec la prochaine version de Fou de voyage où il y aura beaucoup plus de moyen de participer et plus facilement, elle devrait donc grossir beaucoup plus vite !

Maintenant, la question est... quelle action allons nous soutenir ?

Bmatt, mercredi 08 décembre 2010 à 13:09 #11

- une ruche chez élevage sans frontière, la branche française de l'organisme Heifer International et son principe « qui reçoit… donne »
- ou faire un don de 100 € à l'association Puits eau Mali qui s'occupe de forer des puits d’eau potable principalement au Mali. Vous pouvez découvrir quelques missions déjà réalisé sur leur site. J'aime leur petit côté "familiale"... aussi, j'imagine que nous pourrons voir l'évolution du projet même si, 100€ ne devrait représenté qu'une infime partie de l'investissement total.

Qu'en dites-vous ?

Lotilia, mercredi 08 décembre 2010 à 14:56 #12

Moi je préfère élevage sans frontière où il y a la possibilité d'aider haiti qui en a grandement besoin, ce serait dans la continuité de notre idée de "ferme virtuel" , j'ai vu qu'il y aussi des pays comme l'albanie ou le kossovo qui sont bien moins aidés par les organisations humanitaire que le mali par exemple. J'aime asssez l'idée que nos dons aide une famille dans sa vie quotidienne et l'emmène vers son autonomie , un puit..... c'est de l'assistanat , un cadeau venu d'europe mais les bénéficiaires ne prennent pas leur futur en main avec ce don ....enfin c'est ce que je pense!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mercredi 08 décembre 2010 à 18:58 #13

n'importe quelle action....
le but etant de pouvoir aider quelqu'un, quelque part...
et de garder un coté humain dans notre site !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, vendredi 10 décembre 2010 à 11:51 #14

Personnellement, je ne considère pas que le forage d'un puits soit de l'assistanat. Rendre l’eau potable et accessible à un village entier (et sûrement ceux aux alentours) c'est quand même pas rien.

Puits au Mali a écrit:

« Offrir de l’eau potable, là où il n’y en a pas ».

La mission vise à étancher la soif.

Rendre l’eau potable accessible pour l’amélioration de la qualité de vie des femmes et des enfants sur qui repose la charge de l’approvisionnement en eau de leur famille.

Rendre l’eau potable accessible pour améliorer et favoriser la santé publique au niveau des maladies reliées à la consommation d’eau contaminée.

Rendre l’eau potable accessible pour favoriser l’hygiène de base et diminuer les infections et les problèmes de santé.

Rendre l’eau potable accessible pour atteindre l’autonomie à travers des potagers communautaires, Faire reculer la pauvreté et ainsi favoriser l’implantation d’écoles à proximité de ces puits.

Le besoin d’eau arrive bon deuxième derrière le besoin de respirer à toutes les trois secondes.

Même nos mascottes ont besoins de boire !  big_smile

Ispahan, vendredi 10 décembre 2010 à 13:58 #15

pour moi c comme sandrine nimporte quelle action me convient

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Blogtrotter, vendredi 10 décembre 2010 à 19:11 #16

Moi aussi n'importe quelle action, mais c'est cela qui marque un peu notre différence !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Zazamau, dimanche 12 décembre 2010 à 14:30 #17

Ce que je trouve intéressant dans "Elevage sans frontière" , c'est ce qu'ils apellent, le passage du don : par exemple, une famille qui a reçu une brebis, s'engage à fournir à une autre famille un agneau de la portée suivante. C'est l'effet boule de neige !
http://www.elevagessansfrontieres.org/a … coit-donne
Par contre, on ne peut pas suivre la bête qu'on donne. Mais est ce bien important!?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums