Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Thaïlande : Trip wake en Thaïlande

Thaïlande : Trip wake en Thaïlande

Bmatt, dimanche 15 janvier 2012 à 19:05 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par laurens :  Trip wake en Thaïlande
Voyage qui fût le déclic de "4 enfants et un rêve... la Thaïlande 2008"

N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Kokiyage, lundi 16 janvier 2012 à 16:12 #2

heu , j'ai pas tout compris , c est sur , je ne suis pas dans la mouvance "rider". Ton carnet est surement très intéressant pour un public averti mais là, mis à part le récit de quelques excursions , je n'y ai pas trouvé grand intérèt. De plus, tout ton langage franglais, certes qui colle avec ton sport, me dérange un peu aussi , mais bon , pas grave, j'ai pris un traducteur ..... lol . les photos : certaines m'ont bien interessées mais je t'avoue que pour les non inités , les photos sportives n'ont pas produit le même effet.
ceci dit , merci de nous faire partager ta passion

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Laurens, lundi 16 janvier 2012 à 17:20 #3

je savais que ce carnet apporterait ce genre de réaction et qu'il n'était pas vraiment adapté aux lecteurs du site, mais cela n'est pas grave comme tu dis, il a le mérite d'exister et de représenter cette discipline méconnue du grand public.
le franglais est plus un clin d'oeil à la thailande, en rapport avec les autochtones qui pratique beaucoup le thaïglich.
bon déchiffrage à tous. merci à kokiyage pour le commentaire.

kokiyage a écrit:

heu , j'ai pas tout compris , c est sur , je ne suis pas dans la mouvance "rider". Ton carnet est surement très intéressant pour un public averti mais là, mis à part le récit de quelques excursions , je n'y ai pas trouvé grand intérèt. De plus, tout ton langage franglais, certes qui colle avec ton sport, me dérange un peu aussi , mais bon , pas grave, j'ai pris un traducteur ..... lol . les photos : certaines m'ont bien interessées mais je t'avoue que pour les non inités , les photos sportives n'ont pas produit le même effet.
ceci dit , merci de nous faire partager ta passion

Lotilia, mardi 17 janvier 2012 à 09:22 #4

oui comme kokiyage ce sport ne me parle pas du tout mais j'ai lu ton carnet jusqu'au bout. il est bien écrit et ne doit pas manquer d'interêts pour les fans de glisse......pour les autres il y a peu d'informations sur le pays c'est plus une aventure perso qui sera diffiçile a faire partager sur ce site. Mais ce carnet a le mérite d'exister !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Ispahan, samedi 21 janvier 2012 à 08:10 #5

tous com Kokiyage et Lotilia j ai bien lu tout le carnet mais vraiment pas acro , mais merci pour la participation

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Jbonamour, samedi 21 janvier 2012 à 09:01 #6

Quelle énergie dans ce carnet ! Bravo pour la forme olympique. Ce carnet s'adresse plutôt à une catégorie restreinte d'aficionados, mais il a aiguisé ma curiosité quant à ce sport de glisse. Composer un  carnet de voyage demande du temps et du travail et j'apprécie ce partage. Voté.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Ze Voyageur, lundi 23 janvier 2012 à 09:57 #8

Perso, j'ai bien aimé !
Juste une question de candide : quelle est la particularité de cette région de Thaïlande pour pratiquer ce sport ? N'y a t-il pas mieux et plus près ? Ou alors était-ce un mixte de sport et de tourisme ?
Merci en tous cas pour ce carnet !
A voté !

Laurens, mercredi 25 janvier 2012 à 08:01 #9

Effectivement, cette région n'a pas de particularité à part celle de posséder un lac où le vent est casiment inexistant, mais les vrais raisons viennent de l'envie de voyager, de rendre visite à un ami qui a monté ce club et enfin profiter du coût de la vie thaïlandaise, qui est très avantageuse pour pratiquer ce sport un peu onéreux. merci Ze Voyageur.

Ze Voyageur a écrit:

Perso, j'ai bien aimé !
Juste une question de candide : quelle est la particularité de cette région de Thaïlande pour pratiquer ce sport ? N'y a t-il pas mieux et plus près ? Ou alors était-ce un mixte de sport et de tourisme ?
Merci en tous cas pour ce carnet !
A voté !

Blogtrotter, dimanche 29 janvier 2012 à 16:27 #10

Je ne cache pas que je m'y suis mis à plusieurs reprises pour lire ce carnet.
C'est très fourni (trop ?) et finalement beaucoup de détails très (trop ?) personnels...
Beaucoup de photo (trop ?) dont certaines très sympa, mais d'autre faisant tout de même doublon.
Enfin c'est tout de même un très gros travail, mais désolé je reste sur ma faim !
Ceci dit bravo pour ta participation !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Pied de page des forums