Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Canada : Le Canada côté nature

Canada : Le Canada côté nature

Bmatt, mardi 31 janvier 2012 à 17:07 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par jbonamour :  Camping au Canada
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Ispahan, mardi 31 janvier 2012 à 17:42 #2

je viens de vivre en ta compagnie un excellent séjour au Canada que je connais que tres peu en dehors de Ottawa  Québec  et ses environs ainsi que Montréal ou j'ai u la chance de vivre ,
tu ne parle pas trop du contraste entre la ville moderne et ancienne de Montréal juste séparer par la rue notre dame , et tu parle de la délicieuse cuisine a tu gouter a la poutine dont je garde un très bon souvenir pour ma par ainsi que les excellentes tartes au sirop d'érable et noix de pecan .
merci beaucoup de m'avoir fait découvrir toute ces régions plus belle les une que les autres et m'avoir replonger dans la gentillesse de ces gens .
bravo

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Ranger, mardi 31 janvier 2012 à 18:45 #3

Excellent ! j'ai beaucoup apprécié,merci et chapeau pour les belles photos !

Anonyme2283, mardi 31 janvier 2012 à 19:19 #4

Très jolie carnet de Voyage, plus que quelques moi et je retournerais enfin là-bas après avoir vécu le canada version touristique nous allons aussi sortir un peu des sentiers battus ! Bonne continuation à toi et encore Merci smile

Mimi48, jeudi 02 février 2012 à 16:33 #5

Super carnet et pour une fois un touriste est sorti (un peu) des sentiers battus, merci. Allez voir les portes de l'enfer c'est bien la 1ère fois que je lis ça dans un carnet de voyage. Pourtant c'est un super coin que je connais bien pour avoir habité Rimouski et le Bic pendant 10 ans. La prochaine fois il faudra ajouter la visite "Mémorial des Irlandais" sur la Grosse-île en face de Montmagny. http://www.pc.gc.ca/fra/lhn-nhs/qc/grosseile/index.aspx
C'est un site historique empreint de tristesse et très beau.
Encore merci pour ton carnet et tes photos.

Kokiyage, samedi 04 février 2012 à 19:27 #6

un des plus beau carnet de voyage que j'ai lu !!!!! franchement c'est pas 5 mais 10 étoiles que tu mérites : tellement complet , tellement bien raconté et imagé . Je rêve d'aller faire un tel voyage et tu m'as donné l'eau à la bouche là ! MAGNIFIQUE ! CLAP, CLAP, CLAP !

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Jbonamour, samedi 04 février 2012 à 20:19 #7

Merci pour vos chaleureux messages.
Ispahan, je n'ai pas goûté la poutine. Cela nous a paru très bon, mais nous avions choisi du poisson ce jour-là... Le sirop d'érable est effectivement beaucoup utilisé pour les desserts, les sauces, les viandes à la broche (ça caramélise le dessus de la viande) : un délice.   Pour la visite de Montréal, il faudra vraiment que j'y retourne ;o) - On y est resté que 2 jours.
Ranger merci pour ton encouragement et ton commentaire généreux.
Florian, quand tu iras vivre au Québec, nous t'accompagnerons virtuellement et tu nous feras un super carnet sur ce beau pays : Chanceux !
Et Kokiyage, sans le savoir, tu as été un peu l'instigatrice de ma prose. J'avais lu que tu demandais des renseignements pour partir au Canada cette année et je me suis dit que j'avais aussi court d'écrire ce carnet. Merci pour ta générosité sur ce site.
Quant à Mimi, ton message me fait d'autant plus plaisir que tu es canadienne et donc connaisseuse.
Vraiment merci à chacun.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Zazamau, dimanche 05 février 2012 à 09:41 #8

Très joli carnet de voyage. Nous qui avons envie d'y aller voir, ça donne encore plus envie. Les paysages ont l'air grandioses, la nature au coin de la rue, et il nous faudra bien aller voir nos amis canadiens. Ce n'est pas trop compliqué la route là bas car pour nous conduire, ce n'est pas les vacances et c'est ce qui nous fait hésiter. Nous préférons les transports en commun mais après nous être renseignés, cala parait difficile si on veut voir les parcs.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, dimanche 05 février 2012 à 12:33 #9

trés sympa ce carnet , le canada pourquoi pas mais que de km.............!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Jbonamour, dimanche 05 février 2012 à 13:14 #10

Merci Zazamau et Lotilia de votre visite.
Les espaces, les paysages, la nature, sont grandioses et nous voyons une faune à laquelle nous ne sommes pas habitués, avec des animaux en nombre alors que chez nous nous en apercevons furtivement un seul !
Oui Lotilia, beaucoup de kms pour 2 raisons : les grandes distances, mais également pour voir en un voyage les incontournables.
Et pour toi Zazamau, il est pratique d'être véhiculé pour les deux mêmes raisons. Le réseau routier, du moins en été ;o)  est tout aussi praticable qu'en France et nous avons l'avantage de la langue française. Dès que l'on quitte les grandes villes, la fluidité de la circulation permet de se déplacer très agréablement et de faire des haltes à ta guise. Je ne sais pas comment fonctionnent les transports en commun au Québec, donc je ne me peux comparer. Mais en dehors des avantages évidents d'une voiture du point vue autonomie, pour ce qui est de la conduite, c'est comme chez nous. Une seule chose : le feu se trouve de l'autre côté du carrefour (comme aux USA), mais tu dois bien sûr stopper avant le carrefour. On ne s'arrête pas juste au pied du feu comme en France. Les véhicules ont une boîte auto qui procure donc une conduite zen sur les longues distances.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Mimi48, dimanche 05 février 2012 à 15:49 #11

Transport en commun : Entre les villes et certains villages. Ensuite il faut une voiture mais ça vaut le coup.
Venez nous voir, vous ne le regretterez pas. Mais comme pour un safari : Peu mais bien !!!!.

Icare, dimanche 05 février 2012 à 18:05 #12

Je suis allée au Canada en automne et j'en garde un excellent souvenir mais là ça donne vraiment envie d'y retourner pour découvrir cette nature grandiose et cette faune variée.
Ce doit être super de faire ça en individuel avec une voiture, bravo pour le carnet et les photos.

Jbonamour, vendredi 10 février 2012 à 14:49 #13

Merci Icare. Tu étais partie avec un groupe ? Quel circuit avais-tu fait ? Je regardais si tu avais un carnet sur le Canada : tu as réalisé un nombre de carnets impressionnant !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Travelady, lundi 12 mars 2012 à 11:49 #14

Félicitations pôur ce joli carnet de voyage. Ca donne vraiment envie d'y aller:)

Martinvaudry, dimanche 23 septembre 2012 à 20:42 #15

Salut, je viens de lire ton carnet. Je viens d'une petite ville près de Montréal et tu as réussit à me faire découvrir des choses sur la partie est de mon pays. Très belles photos et très beau récit.

J'en profite pour écrire que le meilleur temps pour voyager est en mai. Tous les jardins sont en fleurs! La température est tempéré. Ça vaut le coup. Votre style de voyage m'a beaucoup interpellé puisque c'est celui-ci que je préconise.

Bonne continuation!

il me manque de temps pour tout voir!!

Jbonamour, lundi 24 septembre 2012 à 08:46 #16

Merci beaucoup pour ton chaleureux message Martin.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

MB24, mercredi 22 juillet 2015 à 09:58 #17

Quel carnet fabuleux !!! j'ai pas tout lu mais c'est sur je vais y venir et revenir ... D'autant plus que je n'ai plus aucune trace du notre de voyage au Canada, il y a de cela 15 ans ... à part mes souvenirs et mes émotions que je retrouve dans vos lignes et avec vos magnifiques photos. Nous aussi nous avons toujours eu envie d'y retourner mais en hiver et en pleine nature avec le confort en plus bien sur .... Nous ne sommes pas des aventuriers comme vous ! Bravo et merci beaucoup.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Jbonamour, mercredi 22 juillet 2015 à 14:45 #18

Merci MB pour ton passage. Oui, le Canada nous avait enchantés. Effectivement chaque saison fait découvrir un pays nouveau. L'hiver doit être fabuleux... Il y a tant de beaux endroits et souvent nous n'avons pas temps d'y rester suffisamment longtemps.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Vicky, vendredi 20 novembre 2015 à 09:40 #19

Ce fut une belle lecture, merci !  je pars au Canada en juin l'année prochaine du côté de Vancouver, une semaine à Whistler pour le VTT puis une semaine à Vancouver / Vancouver Island. J'ai hâte !

Jbonamour, samedi 21 novembre 2015 à 16:07 #20

Merci Vicky. Bonne préparation pour ton voyage. L'Ouest canadien est superbe aussi.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jon_Jon_16, mercredi 10 février 2016 à 15:55 #21

Salut tout le monde,
En regardant ces photos, on ne dirait pas que ce sont des images du Canada. À chaque fois que je pense à ce pays, j’imagine de la neige à gogo. LOL. En tout cas, c’est une destination vraiment intéressante et idéale pour ceux qui recherchent à se détendre. Du coup, j’aurais bien aimé m’y rendre un de ces jours. À bientôt.

Jbonamour, dimanche 07 janvier 2018 à 16:11 #22

Merci Jon Jon. 2 ans après je m'aperçois de ton commentaire !!! Tu t'y es rendu depuis ? Je pense que oui wink le Canada est superbe également en été. De plus l'accueil y est des plus chaleureux, tout comme chez leurs voisins : nos cousins du New Brunswick, qui méritent aussi une visite.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums