Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / Faites vous encore des albums papier ?

Faites vous encore des albums papier ?

Zazamau, samedi 07 juin 2008 à 17:58 #1

Avec l'arrivée des appareils numériques, nous sommes de plus en plus à faire des albums photos "numériques" ou des carnets de voyage que l'on présente sur le site "fou du voyage" par exemple. Mais faites vous encore des albums ? Et des tirages papier ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 07 juin 2008 à 19:22 #2

Malgré les montages photos que je peux faire sur cd, j'adore faire des tirages papiers. C'est toujours avec plaisir que je regarde mes albums et je ressens plus de sensations sur ce support. Peut-être que l'on peut s'y attarder plus lomgtemps...enfin moi je préfère !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Mamiezaza, samedi 07 juin 2008 à 19:39 #3

j'adore le scrapbooking.Oui je fais developper certaines photos.big_smile

Zazamau, samedi 07 juin 2008 à 20:38 #4

Euh, c'est quoi au juste le scrapbooking ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, dimanche 08 juin 2008 à 18:08 #5

Oui puisque j'utilise toujours un appareil argentique. Mais j'avoue que j'aime regarder mes photos sur l'ordi. Quels sont les logiciels que vous utilisez pour vos montages ? Y-en-a- t-il des gratuits sur internet ? Avec possibilité d'insérer du texte ?

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, dimanche 08 juin 2008 à 19:39 #6

Je ne suis pas calée du tout en ordinateur, je predrais donc avec plaisirs tous les renseignements demandés par Loularsen. J'ai essayé de faire ce que les marchands apellent des livres albums : on choisi le format, on insère ses photos dans l'ordre qu'on veut, avec les commentaires qu'on veut, et on reçoit l'album tout fait à la maison. Qualité photo, c'est moyen mais c'est très pratique pour emmener ici et là chez des mamies qui n'ont pas forcément d'ordinateur. Sinon, comme j'ai encore un peu de place sur les murs, il m'arrive de faire tirer quelques photos sur papier pour décorer.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, dimanche 08 juin 2008 à 20:36 #7

J'utilise windows movie maker , tu peux mettre de la musique ou faire une narration, inserer des titres...etc c'est complètement gratuit. il y a des transitions , des effets différents et pour commencer je trouve que ce n'est pas vraiement compliqué ( pour une non douée en informatique comme moi !)par contre je n'ai pas encore utilisé le programme que j'ai téléchargé pour modifié les photos.
windows movie maker normalement tous les ordis récent l'ont dans leurs programmes.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Mamiezaza, dimanche 08 juin 2008 à 22:39 #8

Le scrapbooking est une maniere de décorer les albums photos .Sinon quand il y a beaucoup de photos je fais un montage sur DVD avec "Ulead DVD picture"

Anne-Claire, mardi 10 juin 2008 à 11:49 #9

Pour rien au monde je n'arrêterai de tirer mes photos sur papier.
Moi qui est été vendeuse en loisirs créatifs et notamment en matériel de scrap je suis comme Mamieza une scrappeuse et c'est d'ailleurs une autre de mes passions. Le scrapbooking est une façon merveilleuse de s'exprimer artistiquement. Le but étant de mettre les photos en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo. En plus on prend un agréable plaisir a composer ses pages et le résultat est superbe.
Je vais d'ailleurs prochainement proposer un site internet pour toutes celles et ceux qui désirent en connaître un peu plus sur ce loisir.

Zazamau, mardi 10 juin 2008 à 12:52 #10

Si je comprends bien, le scrapbooking, c'est comme un album photo en ajoutant par exemple un fond, ou du tissus, ou en peignant ? pour le rendre moins neutre ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, samedi 14 juin 2008 à 09:50 #11

Je continue à tirer mes photos sur papier, ne serais ce que pour les envoyer aux personnes avec qui j'ai fait connaissance sur place

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Aude, mercredi 07 janvier 2009 à 13:04 #12

Ho que oui je trouve ça beaucoup plus agreable que de regarder les photos sur l ordinateur et ça a plus de charme.

Aude

Olivierp54, mercredi 07 janvier 2009 à 13:24 #13

Il m'arrive de faire des tirages papier ponctuellement. Mais je pense sérieusement à essayer les livres-photos !!! A voir.

Aude, jeudi 08 janvier 2009 à 18:35 #14

J ai fais un livre photo pour un ami a noël en souvenir de notre voyge humanitaire je suis tres satisfaite du resultat je conseil!!

Aude

Alexvodou, jeudi 08 janvier 2009 à 18:36 #15

j'avoue qu'avec le numérique, j'ai un peu mis de coté mes albums photos mais que je garde bien précieusement

Alex:)

Olivierp54, jeudi 08 janvier 2009 à 19:16 #16

Le numérique c'est super mais on a effectivement tendance à laisser ses photos sur son disque dur ou gravées sur une galette... Fini les albums classiques... Mais bonjour les livres-photos !!!

Nath02, vendredi 09 janvier 2009 à 13:06 #17

Je viens de faire un livre photo sur mon voyage au Maroc. J'ai tenté car j'ai eu une promo sur Photoways et franchement, c'est super sympa et de bonne qualité. Je te conseille d'essayer Olivierp54.
Objectif : faire un livre photo après chaque voyage.

cool

Olivierp54, vendredi 09 janvier 2009 à 13:31 #18

nath02 a écrit:

Je viens de faire un livre photo sur mon voyage au Maroc. J'ai tenté car j'ai eu une promo sur Photoways et franchement, c'est super sympa et de bonne qualité. Je te conseille d'essayer Olivierp54.
Objectif : faire un livre photo après chaque voyage.

Ok je vais me lancer sur mon voyage au Vietnam mais là il faut que je trie car j'ai environ 600 photos alors !!!!

Zazamau, vendredi 09 janvier 2009 à 13:45 #19

J'en ai également fait deux (des livres photo) et j'en suis assez contente. Comme Nath 02, un livre photo après chaque voyage

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ranger, vendredi 09 janvier 2009 à 16:56 #20

Un petit avis a tous les voyageurs photographes que nous sommes: dans le petit magazine Micro Hebdo de cette semaine (8 janvier 2009)un très interessant article sur la durée de vie des CD et DVD..(pas brillant d'ailleurs).
Ce petit mess

Nath02, mercredi 14 janvier 2009 à 13:34 #21

ranger a écrit:

Un petit avis a tous les voyageurs photographes que nous sommes: dans le petit magazine Micro Hebdo de cette semaine (8 janvier 2009)un très interessant article sur la durée de vie des CD et DVD..(pas brillant d'ailleurs).
Ce petit mess

Intéressant, mais je viens juste de voir ton message, j'espère que je pourrais encore trouver le numéro en kiosque. Sinon, peux tu nous faire un petit récap de l'article ? Enfin, si celui-ci n'est pas trop long quand même.

cool

Pied de page des forums