Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / THAILANDE

THAILANDE

Kokiyage, samedi 29 décembre 2012 à 10:09 #1

SALUT LES OUFS !

Mon mari voudrait m'offrir un voyage en Thailande en 2013 vers mars je crois.
Je cherche quelqu'un qui pourrait nous concocter un circuit sur 15 jours. Pour ceux qui sont déjà allés, quel serait le circuit idéal , les immanquables, les insolites, les astuces...quelqu'un peut il en faire un certain calcul. Je voudrais avoir des conseils sur le choix entre un circuit type, ou un circuit melant des insolites. Peut on organiser son circuit propre avec reservation des hotels , voiture de loc, vols AR , etc ... sans difficulté ? Merci à toux ceux qui voudront bien me répondre et m'aider.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, samedi 29 décembre 2012 à 10:26 #2

Désolé Kokiyage, mais je ne connais pas encore ce coin du monde. Si je trouve des bons plans, je te les mets en mp. Tu devrais allée faire un tour sur l excellent voyageforum.com
Bonnes recherches et bonne journée.
Globe

Icare, samedi 29 décembre 2012 à 10:35 #3

Bonjour Kokiyage,

Dommage que ça ne soit pas le Laos car la Thaïlande je ne connais pas, mais bien sur tu peux préparer ton circuit toi même et le soumettre à des T.O ou à des agences locales sérieuses.
Perso, j'aime bien travailler avec le Guide du Routard pour la partie pratique (hôtels, agences, etc...), National Geographic, Lonely Planet et la Bibliothèque du Voyageur Chez Gallimard pour monter le circuit.
Les agences locales peuvent aussi te proposer des circuits que tu peux aménager.
Un forum très intéressant aussi voyageforum.com puis Asie du Sud-Est et Thaïlande.
Tu y trouveras des conseils plus ou moins  intéressants et bien sur tu peux poser des questions.
Pour les T.O, en circuit privé, ils sont plus chers, tu peux aussi aménager des circuits qu'ils proposent.
Bonnes recherches.

Icare, samedi 29 décembre 2012 à 10:52 #4

Je viens de me rappeler de l'agence Evaneos (très bonne réputation), ils proposent des circuits bien étudiés, voici le lien pour la Thaïlande: www.evaneos.com/Thailande

Va aussi sur le forum du Guide du routard, je viens de jeter un oeil il y a beaucoup de discussions à ce sujet.

Christtian, samedi 29 décembre 2012 à 10:56 #5

Nous avons passé un mois en Thailande, il y a 7 ans. Voici un résumé de nos voyages dans ce merveilleux pays.
Ceci peut te donner des idées.
http://www.vacanceo.com/voyage_membres/ … e_3008.php

Kokiyage, samedi 29 décembre 2012 à 14:11 #7

merci à vous tous d'avoir si rapidement répondu à mon appel et merci pour vos conseils. Je vais aller visiter tous ces sites et noter les points interessants proposés. Z'êtes des z'entils "oufs".

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Kokiyage, samedi 29 décembre 2012 à 14:13 #8

Christtian , je vais aller regarder ton récit de séjour et je te garde à portée de main , car je vais avoir certainement besoin de renseignements supplémentaires. Merci à toi

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Ispahan, samedi 29 décembre 2012 à 14:39 #9

http://www.fou-de-voyage.com/voyage/000 … e-ispahan/
ci dessus le lien de mon sejour en Thailande et mon dernier sejour remonte a juillet a Koh samui et Bangkok

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Kokiyage, samedi 29 décembre 2012 à 16:02 #10

merci Ispahan, je vais retourner décortiquer ton carnet et noter des idées. Je pense que je viendrai te demander des foules de détails.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Blogtrotter, samedi 29 décembre 2012 à 17:09 #11

Je prépare toujours mes voyages avec le forum du routard

http://www.routard.com/forum/thailande/53.htm
et aussi comme Icare
http://voyageforum.com/

et je donne aussi pas mal de trucs et astuces sur les destinations que j'ai fait, sur ces 2 forums
Pas de doutes que tu y trouvera pas mal de trucs en lisant les retours des Routarnautes !

bonne prépa et désolé de ne pouvoir t'aider je ne connais pas encore cette destination

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Kokiyage, samedi 29 décembre 2012 à 17:17 #12

Merci à toi Blog, c'est déjà très gentil de ta part de venir me donner ces conseils.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Globephil, samedi 29 décembre 2012 à 19:15 #13

http://www.voyages-sncf.com/ pour l'achat des billets d'avion

Bien taper la rubrique VOL pour le tarif des avions

Ispahan, dimanche 30 décembre 2012 à 09:11 #14

Kokiyage si jamais tu reserve tes billets avions et hotel par le net pense a passer par les liens du site car cela permet a notre administrateur de rentrer qqs petits sous afin de continuer a faire fonctionner le site merci pour lui , je reserve a chaque fois par les liens du site et je passe un mail a MATT afin quil puisse verifier que tout se passe bien , amis fou de voyage pensez y

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Globephil, dimanche 30 décembre 2012 à 14:16 #15

Merci Ispahan pour ce très utile conseil. On doit bien ça à Mathieu, car parfois pour nous supporter ça doit pas être facile tous les jours. Enfin j'aurai du mettre "me" à la place de "nous".

Bergeronnette40, dimanche 30 décembre 2012 à 14:59 #16

Merci Ispahan de ce petit détail, en effet c'est pas inutile de la dire.

Kokiyage, dimanche 30 décembre 2012 à 19:24 #17

merci Ispahan , je n'y aurais jamais pensé. Effectivement Matt mérite bien çà.

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Mouette, mardi 01 janvier 2013 à 14:36 #18

Moi non plus, j'y songerai à l'avenir !
Merci Koki pour ce post... car je songe aussi à un prochain voyage en Thaïlande. Merci à tou-te-s pour ces conseils avisés.

Mouette

Kokiyage, mardi 01 janvier 2013 à 21:07 #19

COUCOU WILOU ! merci pour ton message privé, je ne peux te répondre de la même façon, l'adresse est invalide. J'espère que tu me lis à nouveau ici,  donc je te dis que je suis intéressée par ta proposition. C'est très gentil à toi . J'attend de tes nouvelles et donne moi ton adresse mail afin que je puisse te répondre. Enncore merci à toi

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Charlesmersen, mardi 08 janvier 2013 à 00:21 #20

bonjour, j'ai fait juste quelques jours en thailand et j'ai eu la chance de visiter un peu le pays, c'était pas un circuit en tant que telle, mais le parc national de khao yai a attiré mon attention.
je te conseille vivement.
si c'étaitt au japon je t'aurai fait un circuit
____________________
franchise sushi, un voyage de saveur au japon

LNTT, samedi 26 janvier 2013 à 22:17 #21

Coucou Kokiyage,
je ne suis jamais allée en Thaïlande, c'es juste pour t'envoyer un lien vers le petit film de promotion touristique de la Thaïlande, primé en 2012... Très joli, plein de tendresse, la petite histoire d'une rencontre :
http://www.youtube.com/watch?v=yZEC-7PUens
LN

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Zazamau, dimanche 27 janvier 2013 à 09:33 #22

C'est très facile de voyager en Thaïlande par les transport en commun et les hôtels ne manquent pas où que l'on soit. La Thaïlande est hyper touristique mais bien que dans certains endroits ils soient un peu "collants", ils sont pour la plupart très agréables. 3 voyages dont un avec mon fiston à 12 ans et je n'ai jamais eu de soucis.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Christtian, dimanche 27 janvier 2013 à 11:25 #23

A l'arrivée à l'aéroport, il y a un comptoir qui permet de réserver son hôtel directement.

Kokiyage, dimanche 27 janvier 2013 à 11:38 #24

MERCI à vous tous pour vos conseils, je garde tout çà , pour organiser au mieux ce voyage

"...on a tous un bateau dans le coeur, un avion qui s'envole vers ailleurs, mais on n'est pas à l'heure..." (partir - Julien Clerc)

Stephaniedurant599, samedi 08 décembre 2018 à 02:36 #25

kokiyage a écrit:

SALUT LES OUFS !

Mon mari voudrait m'offrir un voyage en Thailande en 2013 vers mars je crois.
Je cherche quelqu'un qui pourrait nous concocter un circuit sur 15 jours. Pour ceux qui sont déjà allés, quel serait le circuit idéal , les immanquables, les insolites, les astuces...quelqu'un peut il en faire un certain calcul. Je voudrais avoir des conseils sur le choix entre un circuit type, ou un circuit melant des insolites. Peut on organiser son circuit propre avec reservation des hotels , voiture de loc, vols AR , etc ... sans difficulté ? Merci à toux ceux qui voudront bien me répondre et m'aider.

Bonjour
Je suis allé à koh phiphi pour 4 jours, cette ile est magnifique et il y a plein d’activitees à faire.
J’ai fais un trek dans la jungle, activité vraiment pas touristique, super expérience avec guide francophone.
Le lendemain nous avons fais une excursion en bateau dans les coins un peu plus touristiques : les Gaulois excellente journée à refaire magnifique parcours bon guide conseil à toutes personnes qui voyage sur koh phi phi j'en ai pris plein les yeux et de bonnes sensations une fois de plus ! Dîner offert au retour au light house bar, ambiance au top jeux à disposition.
Le dernier jour nous avons voulu faire un gros bateau en bois le Neverland expérience inoubliable si vous aimez le bateau, nourriture et boissons a bord j’ai vraiment adoré le concept !
Voila quoi faire à koh phiphi !

Pied de page des forums