Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Bars et tavernes "Autour du monde" / page 10

Bars et tavernes "Autour du monde"

Blogtrotter, dimanche 22 juin 2014 à 19:49 #226

Salut les Oufs
C'est bien calme ces derniers temps et j'ai moi même délaissé un peu le formum because sport automobile et notamment les 24 heures du mans mon autre grande passion.
Enfin je rouvre quand même le bar pour un apéro pour kinenveu après ce splendide WE et notre arrivée dans l'été !!

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Jbonamour, lundi 23 juin 2014 à 08:38 #227

A cette heure-ci je prendrai un petit café. Bjour Blog et les voyageurs qui passeront dans cet endroit sympa, trop peu fréquenté. Ce mois-ci je n'ai pas de proposition significative pour participer au concours. Quelques clichés de pâle qualité. Il y a de très beaux portraits de femmes.
Aux 24 h il a plu cette année et cela donne un peu de piment. Bonne journée à tous !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Fabbouv33, lundi 23 juin 2014 à 12:16 #228

Bonjour,

Si vous faites un petit détour par New York, ne manquez pas le bar de glace, le "Minus 5" sur la 6eme avenue wink Seul hic 20 dollars l'entrée mais bon ça vaut le coût.

Lutinou, vendredi 04 juillet 2014 à 09:03 #229

Bonjour ,
J'ai été absente ce mois-ci car je passais des oraux pour un concours et hier j'ai eu mes résultats !!
Je vous invite donc à trinquer avec moi, petite coupe de champagne pour fêter ma nouvelle vie, un nouveau boulot et j'espère de nouveaux voyages smile Je sais que c'est un peu tôt pour le Champagne mais hier soir j'ai pas eu le temps de mettre le message lol
Alors à la votre et à bientôt !!

Jbonamour, vendredi 04 juillet 2014 à 11:40 #231

Félicitations Lutinou ! Les vacances bien méritées vont être réussies. Bon WE à Amsterdam. A ta réussite !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Blogtrotter, vendredi 03 octobre 2014 à 19:56 #232

Bon ben ça fait un petit moment que ce bar est resté fermé !
Ce soir c'est réouverture !!
Après une dizaine de jours à Istanbul je vous propose un thé à la pomme en terrasse avec vue :

http://i39.servimg.com/u/f39/14/88/98/48/cartre10.jpg

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, vendredi 03 octobre 2014 à 20:31 #233

Jolie Sainte Sophie vue de nuit mais un peu tard pour un thé, pas autre chose dans le bar à 19h20?https://smileys.surlatoile.org/repository/Boissons/biere.gif

Jbonamour, dimanche 05 octobre 2014 à 20:06 #234

Bjr Blog et Icare ! Le thé est toujours chaud 2 j après l'ouverture ? Bon Ok pour un thé à la pomme. Belle photo de nuit et idéale pour déguster le thé.
Bientôt je vous inviterai pour un maté dans une de ces merveilleuse taverne autour du monde : nous préparons notre escapade de quelques mois en Amérique du Sud. Départ fin déc pour Montevideo.
Cette semaine vaccin thyphoïde-Hépathite A. C'est le côté moins amusant...
En attendant virtuelles amitiés à ceux qui voudront bien fréquenter ce beau bar tenu par Blog wink

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, dimanche 05 octobre 2014 à 21:01 #235

Bonsoir,

@Jbonamour: Quelle chance de pouvoir sillonner l'Amérique du Sud pendant plusieurs mois! Quels sont les pays que tu vas traverser à part l'Uruguay, Argentine, Brésil, Paraguay?

Pauldesmartigues, dimanche 05 octobre 2014 à 22:15 #236

Josiane , si tu n'as pas encore acheté en pharmacie, fais faire ton vaccin à l’hôpital, c'est beaucoup moins cher.( une copine qui partait avec nous en Tanzanie l'a payé 27 euros de mois .)
Blog, une jolie photo de nuit !

Pauldesmartigues, dimanche 05 octobre 2014 à 22:38 #237

Ce bar , le lazy Lizard , est à Bukbukluk en plein milieu du bush australien ; ( Prés de Kakadu dans la région de Darwin)
Il présente la particularité d'être ...
Allez je vous laisse chercher et si quelqu'un trouve ce sera tournée générale !!!
http://images2.hiboox.com/images/4014/298d52b295f38c6407c185859f16ee7b.jpg

Pauldesmartigues, mardi 07 octobre 2014 à 18:59 #238

Bon je vous donne un indice.
C'est à propos des briques avec lesquelles il est fabriqué.

Jbonamour, jeudi 09 octobre 2014 à 17:59 #239

Les murs seraient construits avec des briques faites de la terre de l'Uluru ???

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pauldesmartigues, dimanche 12 octobre 2014 à 09:14 #240

C'est une idée Josiane !
Mais non elles seraient plus rouges ...
En fait les briques sont fabriquées à partir des termitières géantes très nombreuses dans la région !
Bon ''je me suis économisé'' une tournée générale.
Désolé Blog pour le manque à gagner ...

Bergeronnette40, dimanche 12 octobre 2014 à 10:48 #241

en tous cas, la photo est très belle

Jbonamour, dimanche 12 octobre 2014 à 15:29 #242

@ Icare et Paul : Nous avons fait la fièvre jaune à l'hôpital. La typhoïde/hépatite A dans un seul vaccin chez le médecin : 80 euros le vaccin. Effectivement, pas donné mais nécessaire.
Nous arrivons en Uruguay, puis Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Paraguay peut-être, Equateur peut-être et Brésil peut-être. On verra en cours de voyage comment cela se passe. Nous avons programmé sur toute l'année 2015.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, dimanche 12 octobre 2014 à 17:01 #243

@Jbonamour:
En effet c'est la totale Amérique du Sud, super!
Tu parles espagnol?
Pour l'AduS, Je connais l'Equateur (1996), l'Argentine (2004), le Pérou (2002), trois pays fabuleux.

Mimi48, dimanche 12 octobre 2014 à 22:56 #244

Oui les vaccins c'est cher mais vaut mieux les faire que de se mordre les doigts après ... Ça fait mal et la Sécu rembourse pas les morsures persos !!!.
Nos carnets de vaccinations sont à jour depuis nos voyages en Argentine et en Tanzanie en 2010. Ici c'est pas hépatite A mais hépatite B qu'ils font, plus tétanos plus tous les autres, total 240$ par personne !!!.

Pauldesmartigues, lundi 13 octobre 2014 à 20:08 #245

Un magnifique voyage en perspective Josiane .
J'espère que tu emportera ton ordi pour nous tenir au courant.
Tu sais que pour le vaccin typhoïde/hépatite A il est bien de faire un rappel dans les mois qui suivent pour qu'il soit efficace plus longtemps .

Jbonamour, mardi 14 octobre 2014 à 11:30 #246

Merci à tous pour vos conseils. Effectivement Paul un rappel est prévu l'année prochaine.
@ Mimi : le vaccin l'hépatite B est prévu aussi avec trois vaccins espacés d'1 mois. Ce sera juste en temps mais jouable. Après toutes ces misères, place au plaisir du voyage  cool
@ Paul : c'est prévu pour l'ordi.
Il est temps d'aller en Argentine car le pays ne va pas très bien. Un dollar parallèle à la monnaie officielle : le dollar blue, circule au vu et su de tous avec un change plus avantageux.
Mais cela n'empêche pas les paysages et la faune extraordinaire de ce pays.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Blogtrotter, mercredi 31 décembre 2014 à 18:43 #247

Peu de monde de passage au bar ces derniers temps !!
Allez allez les coupes sont sur le bar et les amuses gueules son servis pour pousser 2014 vers la sortie.
J'en profite pour souhaiter à tous les voyageurs de beaux projet de voyage en 2015 et surtout une excellente santé pour pouvoir en profiter un max...
Pour nous ce sera mars vers Marie Galante et les iles de Guadeloupe.
bonne année tatoussssss

http://i38.servimg.com/u/f38/14/88/98/48/bonne_10.jpg

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Icare, mercredi 31 décembre 2014 à 19:11 #248

Il me semble reconnaitre le tramway d'Istanbul, en tous cas je serai prête à le prendre pourvu de voir du pays!
En attendant le prochain voyage dans une contrée lointaine si possible, meilleurs voeux à tous les oufs.
Un petit glaçon pour l'apéro de ce soir!
http://images2.hiboox.com/images/0114/8a1dfaf5c77a8805d0b4e1e226b37654.jpg

LNTT, mercredi 31 décembre 2014 à 22:11 #249

Taksim... ! Bien de beaux et bons souvenirs voyageurs pour moi ! Merci Blogtrotter, et joli travail sur cette photo !
Puisqu'Icare apporte les glaçons, je viens avec les lumières, pour l'apéro.
A bientôt tout le monde, en vous souhaitant le meilleur pour 2015 et qu'il soit voyageur le plus possible, ici ou là...
http://images3.hiboox.com/images/0114/c5a5b56db14c4c9393fcba5f9c6df76a.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Bergeronnette40, vendredi 02 janvier 2015 à 11:26 #250

BONNE ANNEE A TOUS LES OUFS SANS OUBLIER MATT

Pied de page des forums