Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / A propos du site / Evolution de Fou de voyage, vos remarques ou suggestion... / page 3

Evolution de Fou de voyage, vos remarques ou suggestion...

Lotilia, mardi 28 avril 2009 à 11:24 #51

Et Mathieu qu'es ce qu'il en pense ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mardi 28 avril 2009 à 11:41 #52

Laissons effectivement le soin de décider à notre webmaster !!!!!

Bmatt, mardi 28 avril 2009 à 16:19 #53

Malheureusement la nouvelle version n'avance pas aussi vite que je le voudrais sad Mes autres projets professionnels monopolisent pas mal de mon temps. D'ailleur, cela se ressent dans mes interventions sur le forum qui sont moins réactives. Mais n'ayez crainte, Fou de voyage n'est pas à l'abandon, loin de là !

Il est vrai que le fait de ne plus voir le classement des photos apporte pas mal de surprise... Cela est bien mieux comme ça. J'aurais du le faire depuis bien longtemps. La fin du mois promet d'être excitante.

Aussi, je pense sérieusement à l'étendre à tous les autres concours ! wink

Olivierp54, mardi 28 avril 2009 à 18:41 #54

C'est bien BMatt, on compte sur toi !!!! Cette version du site est quand même assez satisfaisante. La nouvelle version arrivera quand tu le pourras....

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 10:31 #55

Je suis rassurée que le site ne soit pas à l'abandon....  pour le moment j'ai tous mon temps pour discuter voyage puisque je ne travaille pas. Il n'y a pas d'urgence à changer de version Mathieu , d'ailleurs après un petit coup de mou aux vacances de Pâques c'est reparti j'ai l'impression !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, vendredi 30 avril 2010 à 13:09 #56

Bmatt, pour dynamiser le site et attirer de nouveaux oufs ne pourrais-tu pas te rapprocher de fabriquant d'appareils photos pour qu'ils offrent un appareil chaque mois aux gagnants du concours photo (le 1er uniquement). Après il fait voir les modalités d'attribution !!!

Et pourquoi pas se faire sponsoriser par des tours operateurs !!! Des nuits d'hôtel, des billets d'avion, des voyages offerts... Why not ?

Mais bon, je ne sais pas si c'est envisageable ???

Bien évidement, il faut garder en parrallèle le parrainage de notre mascotte....

Bmatt, vendredi 30 avril 2010 à 13:48 #57

C'est une bonne idée mais je crains que la communauté Fou de voyage soit encore trop petite pour intéresser des sponsors. Le nombre de visiteurs n'est pas assez élevé pour qu'ils aient un retour sur investissement en offrant des cadeaux. sad

Ranger, vendredi 30 avril 2010 à 14:49 #58

Bonjour Mathieu,

Que de boulot en perspective !Bon courage..
Un tas de bonnes suggestions des Oufs dont je retiendrai e.a. celle de Loularsen: pourquoi un concours ?...d'accord avec lui,comme je l'ai déja dit pour moi il s'agit de partager nos souvenirs.
De Lotilia je retiens et partage l'idée du(mini)problème de l'interpretation du thème..sujet très vaste..
Petite suggestion personelle: donner quelques détails techniques(appareils,optiques etc.) concernant les prises de vue,partageons nos connaissances,la mémoire s'estompe,les photos restent donc essayons de faire de bonnes photos.Et en fin de compte je m'adresse a Globe Trotter concernant l'orthographe:j'implore votre indulgence cher Trotter car le Français n'est pas ma langue d'origine.

Olivierp54, vendredi 14 mai 2010 à 12:53 #59

Bmatt, as-tu une idée du traffic journalier et mensuel sur le site ? Que peux-t-on faire pour attirer davantage de visiteurs ?

http://cailloublog.free.fr/images/cailloublog/08-04-13/emoticones_etonne_005.gifApparemment le coté "action solidaire" avec des pays du "tiers-monde" n'intéresse pas grand monde !!!

Zazamau, samedi 15 mai 2010 à 12:54 #60

C'est étrange ce que tu dis Olivier car j'avais plutot l'impression que les gens étaient de plus en plus ouverts à la solidarité. Peut être est ce du en partie à la "crise", les gens recentrent leur solidarité sur la famille proche et les les amis proches. Il ne faut pas oublier aussi que passer, ne serait ce que 10 mn ou 15 mn par jour sur tous les sites auquels on veut participer, ça mange beaucoup de temps. Et les gens ont autre chose à faire que d'aller sur Internet, s'investir par exemple dans la vie locale. Pour ma part, j'ai levé le pied pour la simple raison que mon fiston passe le bac et que nous sommes à fond dans les recherches (logement et autres) pour postbac. A partir de mi juillet, je devrai revenir plus assidument.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, samedi 15 mai 2010 à 13:00 #61

zazamau a écrit:

C'est étrange ce que tu dis Olivier car j'avais plutot l'impression que les gens étaient de plus en plus ouverts à la solidarité. Peut être est ce du en partie à la "crise", les gens recentrent leur solidarité sur la famille proche et les les amis proches. Il ne faut pas oublier aussi que passer, ne serait ce que 10 mn ou 15 mn par jour sur tous les sites auquels on veut participer, ça mange beaucoup de temps. Et les gens ont autre chose à faire que d'aller sur Internet, s'investir par exemple dans la vie locale. Pour ma part, j'ai levé le pied pour la simple raison que mon fiston passe le bac et que nous sommes à fond dans les recherches (logement et autres) pour postbac. A partir de mi juillet, je devrai revenir plus assidument.

Tu as tout à fait raison Zazamau, les gens ont autre chose à faire que d'aller sur internet !
Il n'y quand même pas beaucoup de sites internet "de voyage" qui proposent à ses "consultants" réguliers de contribuer "financièrement" (même si l'argent amassé ne sort pas directement de notre proche....sauf en payant son forfait internet mensuel !!) à l'achat d'un zébu, cochon et lama pour le remettre à un paysan du bout du monde qui en a besoin... C'est une solidarité qui ne mange pas de pain : une photo au concours, quelques discussions et éventuellement (si le temps le permet) un carnet de voyage.

Zazamau, samedi 15 mai 2010 à 13:18 #62

Je pense tout simplement aussi que le site n'est pas connu. Il y a beaucoup de gens qui font des carnets de voyage, ou des blogs de voyage sur d'autres sites sans qu'il n'y ait rien à gagner. Juste pour partager. Je pense que si certains connaissaient l'impact de "Fou de voyage" en participant, ils le feraient. Mais comment faire grimper la visibilité de ce site ? Je ne sais pas. Bmatt a créée un groupe sur facebook, est il actif ? Je ne suis pas sur facebook (ça doit aussi manger trop de temps).

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, samedi 15 mai 2010 à 13:32 #63

ça oui, je peux vous dire que facebook, ça prend enormément de temps, hi hi !
la page sur facebook n'est pas très active, et pas très visitée non plus, dommage...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Icare, samedi 15 mai 2010 à 14:26 #64

Je pense que les visiteurs se lassent de voir qu'ils n'y a pas beaucoup de nouveaux carnets en ligne.
Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée d'attendre un certain laps de temps avant de mettre en ligne les nouveaux carnets, du coup les gens viennent une fois, deux fois puis ne reviennent pas, c'est le ressenti de mon entourage.
Pour ceux qui mettent en ligne, le système n'est pas très souple. J'en ai parlé à Mathieu, mais bon ce n'est que mon avis...
Pour ce qui est de la solidarité je suis partagée entre le fait que les gens sont trop sollicités ou bien qu'ils sont déjà investis ailleurs et pour beaucoup qu'ils mettent la main au porte- monnaie et enfin il y a ceux qui par principe ou autres raisons ne donnent pas.

Lotilia, samedi 15 mai 2010 à 17:03 #65

Moi je pense qu'il y a eu beaucoup de carnets dernièrement c'est plutôt le forum où il ne se passe pas grand chose......peut-être qu'avec la nouvelle version si on a la possibilité de partager des infos perso et des mails , d'organiser une sortie entre oufs ou autre chose dans le genre....enfin c'est mon idée ! Le côté solidaire est sans doute méconnu car comme dit Olivier ça ne sort pas directement de notre poche mais je peux concevoir que certains n'ont pas trop de temps à consacrer à internet, d'ailleurs vous n'entendrez plus parler de moi durant 3 semaines au mois de juin big_smile pour la bonne cause biensûr car à mon retour des usa je ne manquerais pas de faire un ch'ti carnet !!! sur ce Matt il faut faire quelques chose .....on a perdu des oufs en route sad !!!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, samedi 15 mai 2010 à 23:33 #66

3 carnets en mai et 7 en avril, ce n'est pas beaucoup pour un site de voyages.
La nouvelle version, en effet permettra peut-être d'attirer du monde ça marche très bien sur V.....o, donc pourquoi pas sur ce site. Bien que sur V.....o, ce sont aussi toujours les mêmes qui alimentent les forums mais par contre certains quittent le site et d'autres arrivent, il y a toujours du monde.

Lotilia, dimanche 16 mai 2010 à 08:42 #67

Là aussi il y a du monde ......mais personne ne se manifeste dans le forum, chaque mois on peut voir des nouveaux pour le concours photo et sur le site dont tu parles il ne se passe pas énormément de choses non plus , j'ai posté des albums il y a 5 jours et ils ne sont pas encore en ligne....!!!
Je crois que sur la plupart des sites de voyage les gens se font plaisir en y mettant leur photos ou carnets mais qu'ils n'ont pas vraiment l'envie de s'investir pour la communauté des voyageurs wink on peut rien y changer sauf que pour le site de fou de voyage la différence c'est nos actions , notre "ferme" à destination de la population locale devrait motiver les voyageurs.....mais es-ce que cette différence est mise en avant sur facebook par exemple ??

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Icare, dimanche 16 mai 2010 à 13:11 #68

lotilia a écrit:

Là aussi il y a du monde ......mais personne ne se manifeste dans le forum, chaque mois on peut voir des nouveaux pour le concours photo et sur le site dont tu parles il ne se passe pas énormément de choses non plus , j'ai posté des albums il y a 5 jours et ils ne sont pas encore en ligne....!!!
Je crois que sur la plupart des sites de voyage les gens se font plaisir en y mettant leur photos ou carnets mais qu'ils n'ont pas vraiment l'envie de s'investir pour la communauté des voyageurs wink on peut rien y changer sauf que pour le site de fou de voyage la différence c'est nos actions , notre "ferme" à destination de la population locale devrait motiver les voyageurs.....mais es-ce que cette différence est mise en avant sur facebook par exemple ??

Sur V....o il y a un peu moins de monde sur le forum mais je peux t'assurer qu'il fonctionne beaucoup plus qu'ici.
Pour les albums justement il y en trop en ligne certains jours car maintenant ils s'affichent automatiquement sans contrôle et par moments on y trouve un peu tout et n'importe quoi.
Il y a aussi des clans, ceux ou celles qui veulent à tout prix être en tête ou gagner le concours, tu t'en apercevras d'ici quelques temps. Il y a eu pas mal d'histoires mais bon c'est ainsi ...

Tu dis que tes 5 albums ne sont pas encore en ligne, normal car tu es un nouveau membre et là un contrôle est effectué, de plus ce sont des nouveaux administrateurs et il a des bugs, c'est un boulot monstre et le problème est que les gens ne sont pas patients ni même tolérants (va sur la discussion du bar "problèmes avec vacancéo depuis hier) c'est édifiant!

Sandrine, dimanche 16 mai 2010 à 13:39 #69

c'est vrai que c'est  calme et un peu tristounet en ce moment sur fou de voyage...
toujours les memes fidèles (oufs !! heureusement), mais c'est vrai que l'on ressent un peu de lassitude peut etre...
aller, les oufs, faut se bouger un peu !!!!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Blogtrotter, dimanche 16 mai 2010 à 21:18 #70

bonsoir,
Ce n'est surement pas facile pour Bmatt de gérer ce forum.
L'écriture en ai peut-être un peu vieillissante, et il manque un peu d'interactivité. Sur les posts il en un peu ennuyeux de ne pas avoir les derniers posts en premier, ce serait plus confortable.
Pour ma part cela fait maintenant quelques semaines que je ne participe plus. J'ai en effet été mis en cause par certain, sur mes commentaires. J'ai la fâcheuse habitude de dire ce que je penses, donc un peu de recul !!
Je regarde tous les jours et je voterai pour les carnets et les photos mais sans les commenter.
J'ai fait venir quelques amis, qui participe régulièrement, mais il n'est pas facile de faire de la promotion.
Ce qui est étrange, ces ont les gens qui viennent juste poster une photo, et puis...rien ?? Vu ce qu'il y a à gagner je ne vois pas bien la démarche.
C'est quand même dommage, car je trouve l'idée de ces toutes petites actions solidaires, vraiment sympa.
Ca va peut-être repartir avec l'été et les retours de voyages !!
Amicalement

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Bmatt, lundi 17 mai 2010 à 10:44 #71

Salut les oufs !

Pour répondre à vos questions ou remarques, actuellement le site compte, en moyenne, un peu moins de 200 visiteurs par jour. Il y a au total un peu plus de 1100 membres inscrits depuis le début mais, en moyenne, une 30 aine seulement participent chaque mois. Ce qui fait de Fou de voyage un lilliputien face à d'autres mastodontes du secteur... il faut donc prendre en compte ce paramètre lorsqu'il y a comparaison.

Aussi, avec ces statistiques, on peut conclure que, environ, 1% des visiteurs participent au site. Ce qui est très très bas. J'ai un énorme travail à faire sur la V2 pour améliorer ce point-là ! En effet, il manque beaucoup de fonctionnalités comme l'ajout d'album photo, annuaire, etc... qui permettrait de participer plus facilement à comparer des carnets de voyage qui demandent beaucoup de temps !
Et rendrait la communauté plus dynamique.

Après, Fou de voyage manque de publicité pour le faire connaître, c'est indéniable. J'ai envoyé un communiqué de presse à pas mal de journalistes pour parler de nos opérations "tous fous..." mais il y a eu très peu de retombé. L'opération plaît mais le site n'est pas très connu, donc ne les intéressent pas... bref !
Vous allez me dire, il y a Facebook... oui, mais une simple page fan comme maintenant, qui plus ai, pas mise à jour, n'intéresse pas les gens. Il y a d'autres manières plus intelligentes d'utiliser facebook, comme la possibilité de participer à Fou de voyage avec ses identifiants Facebook. Comme cela, dès que quelqu'un participe, tous ses amis le savent et peuvent aller voir ce qu'il vient de mettre en ligne sur Fou de voyage... un seul mot, V2 wink

A propos des carnets de voyage, pourquoi j'attends parfois un laps de temps avant de les publier ? Il arrive que certain jour, j'en reçois plus de 3 et puis plus rien pendant 3 semaines... En règle générale, lorsque vous me soumettez un carnet, je le publie le lendemain ou surlendemain s'il n'y en a pas d'autre en attente (comme en ce moment). Par contre, quand j'en ai plusieurs en attente, j'espace leur publication de quelques jours (cela dépend de leur nombre) pour laisser plus de visibilité à chacun.

Pour conclure et faire plaisir à Blogtrotter, sur la page d'accueil du forum, il y a le lien "Afficher les nouveaux messages" (en haut à gauche, sous la barre de recherche) qui te permettra d'afficher tous les nouveaux messages depuis ta dernière visite tout simplement wink

Sur ce, j'ai du pain sur la plache !

Fabrice, lundi 17 mai 2010 à 11:54 #72

Bon courage Mat.... on est avec toi... et bizzs au BB

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Bmatt, lundi 17 mai 2010 à 12:07 #73

Merci Fabrice ! Prends soin de toi et de ta gentille femme wink

Icare, lundi 17 mai 2010 à 14:56 #74

Merci pour les infos Mathieu et bon courage car c'est un boulot énorme!

Sandrine, lundi 17 mai 2010 à 17:32 #75

oui, que de travail et de courage !
tout a ton honneur matt !
et biz à ta p'tite famille wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums