Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Photographie / Que pensez vous des cadres photos numériques ?

Que pensez vous des cadres photos numériques ?

Zazamau, vendredi 10 octobre 2008 à 10:08 #1

Et certains d'entre vous en ont ils un ?
Vous savez ce sont les cadres où l'on insère plusieurs photos sous forme numérique et elles défilent les unes après les autres.
Je n'en ai pas personellement et j'aimerais savoir ce que vous en pensez .

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, vendredi 10 octobre 2008 à 11:17 #2

Personnellement, je trouve le principe très sympas, mais bien que leur prix est pas mal baissé, cela reste encore cher. Et bien souvent, les modèles premiers prix, ont des écrans LCD de mauvaises qualités...
Pour choisir un cadre photos numériques, mieux vaut se faire une idée en vrai dans un magasin avant de commander sur internet. Au risque d'être déçu...

Zazamau, vendredi 10 octobre 2008 à 11:51 #3

Comment les photos sont elles chargées dans le cadre : est ce une carte mémoire ? ou par un fil connecté à l'ordinateur ?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Loularsen, vendredi 10 octobre 2008 à 11:51 #4

N'étant pas équipé d'appareil numérique, le problème ne se pose pas !
Par contre ceux que j'ai pu voir en magasin ne m'ont pas convaincu par leur esthétisme.
C'est comme tous les appareils modernes, il va falloir attendre quelques années avant d'en trouver qui soient agréables comme objets déco.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Zazamau, vendredi 10 octobre 2008 à 11:58 #5

Tu est toujours en argentique ? Ca veux dire que tu numérise toutes tes photos pour les mettre en ligne ? Quel couarge !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, vendredi 10 octobre 2008 à 12:02 #6

Ils sont équipé d'un lecteur de carte mémoire. Il suffit juste de remplir la carte via son appareil photo ou son ordinateur. Pour les modèles haut de gamme, ils peuvent être reliés en WIFI.

Lotilia, vendredi 10 octobre 2008 à 14:43 #7

Il y en a de sympa mais je pense que comme les fontaines ou  les lampes qui changent de couleur à force ça lasse et en plus ça consomme de l'énergie !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, vendredi 10 octobre 2008 à 20:48 #8

c'est vrai que pour le coté écolo, c'est pas top, à moins qu'ils ne se mettent à en faire des rechargeables par manivelle comme certaines lampes de poche.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 11 octobre 2008 à 15:48 #9

Alors moi je te conseille de créer ton propre "tableau" avec tes photos préferées .Tu les colles avec de la pâte a fix et tu changes quand tu en as assez ! tu peux y ajouter de petites chose genre sable , coquillages ou feuilles mortes , c'est écolo et en plus ça fait travailler ta CREATIVITE .C'est pas Mamiezaza qui fait ce genre de chose ? D'ailleurs elle ne se manisfeste pas ces temps çi !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, samedi 11 octobre 2008 à 17:54 #10

Non, ce n'est pas que je manque d'idées, mais je voulais avoir l'avis de gens qui en ont, pour savoir ce qu'ils en pense. Chez moi, j'ai un tableau aimanté ou je mets des photos avec des petits aimants et je change les photos de temps à autre. Quant au "scrapbooking", c'est pas mon truc.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Fabrice, dimanche 12 octobre 2008 à 16:05 #11

Pour moi , c'est un gadget donc quelque chose de cher et surtout inutile ... Mais je suis peut etre borné et rétrograde...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Zazamau, dimanche 12 octobre 2008 à 16:47 #12

Tu n'es sans doute pas le seul rétrograde car pour l'instant il n'y a personne sur le site qui m'a dit en avoir un !! Fou de voyage : "un site de rétrogrades?"

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, mercredi 15 octobre 2008 à 14:08 #13

Quelqu'un de rétrograde refuse l'évolution mais là.... il s'agit d'un gadget"déco" ! Personnellement je ramène déjà des tonnes d'objet ( pas toujours utiles ) de mes voyages mais j'ai la satisfaction de faire travailler un peu la population locale et sans dépenser d'énergie ( thème trés actuel ).

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Zazamau, mercredi 15 octobre 2008 à 14:30 #14

Et bien moi, plus ça va, moins je ramène de choses. Souvent quelques curiosités culinaires et parfois quelques tissus ou vetements qui me plaisent, des choses qui s'utilisent.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Nath02, samedi 25 octobre 2008 à 09:30 #15

Personnellement, j'en ai un petit et je ne peux pas me servir des fonctions qu'il propose, comme le changement de formats des photos ou l'avance. Et il a fallu que je redimensionne toutes les photos que j'ai mis. Ca fait plus d'un an que je l'ai et c'était pas encore très au point. Est ce que les nouveaux fonctionnent mieux ?

cool

Roxyan89, jeudi 02 avril 2009 à 20:03 #16

Moi, je n'aime pas tellement.
Je n'en ai pas, mais à chaque fois que je vais chez des amis qui en ont, je les trouve vraiment moyens... Je préfère un joli cadre traditionnel avec une seule photo, plutôt qu'un cadre numérique !

Olivierp54, jeudi 02 avril 2009 à 20:17 #17

Je pense effectivement qu'on se lasse vite de ce petit gadget. Et puis les photos on les regarde pas vraiment ou peut-être au début. Mieux vaut une bonne séance photo sur sa télé ou son ordi...

Sandrine, vendredi 03 avril 2009 à 13:07 #18

Du  meme avis qu'Olivier, je préfère le traditionnel cadre avec agrandissement, et faire une bonne séance photo sur ordi ou TV, et je continue toujours mes albums papiers, ça a plus de charme, et j'adore les mettre en valeur grace au scrapbooking ou les embellir avec des choses typiques du pays.

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, vendredi 03 avril 2009 à 13:12 #19

Tout vos commentaires ne m'incite guère à acheter ce type de "gadget". L'avis a l'air assez unanime

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Monique poulin, lundi 06 avril 2009 à 03:11 #20

Je suis d'acccord m'encourage pas a en acheter un.

Calyope, mardi 25 janvier 2011 à 12:22 #21

Je trouve ça sympathique seulement ça n'a pas du tout le même charme qu'un album photo smile

Lotilia, mardi 25 janvier 2011 à 15:29 #22

Alors pour la petite histoire on m'en a offert un pour mon anniversaire.....et je ne l'utilise pas beaucoup, c'est agréable de regarder les photos qu'on vient de prendre mais c'est surtout un "ramasse poussière" !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Martine974, mercredi 26 janvier 2011 à 18:57 #23

Bonsoir à tous,
Moi aussi j'en ai reçu un pour mon anniversaire, et je trouve ça super ; surtout maintenant qu'on habite temporairement à Maurice, je peux voir mes petits-enfants, ma famille, ma maison de la Réunion, mes amis, etc.....impossible d'emmener tous nos albums photos avec nous.... et avec ce cadre photos numériques j'ai ma "petite famille avec moi, toute proche...."
En plus avec ce cadre photos, on a la surprise le matin, de voir de nouvelles photos envoyées directement dessus, par la famille ou les proches et malgré la distance qui nous sépare les uns des autres, on ne se sent pas oublié
Donc pour moi...100% pour....et ravie d'avoir eu ce cadeau....

Ranger, vendredi 28 janvier 2011 à 08:31 #24

Une alternative c'est de graver les photos sur un CD et de les regarder sur une télévision via un lecteur de DVD.
J'ai reçu un cadre photo pour mes étrennes(Sony DPF-A72)qui fonctionne soit avec une carte mémoire soit en mémoire interne,amusant,mais sert surtout comme horloge(une multitude d'écrans au choix avec un simple click..).
Oui,façon amusante de regarder des photos pour les gens qui ne disposent pas de PC( a condition que quelqu'un donne des cartes mémoires chargées..)mais il existe des alternatives..
Consommation d'énergie: de 7,5 a 9 watt par heure..selon le genre d'emploi..simple avis a ceux qui préfèrent les 10x15 imprimés rangés dans une veille boîte a chaussures..chacun son truc.

Ze Voyageur, mercredi 02 février 2011 à 08:27 #25

Quand on aime la photo, tous les supports sont bons car complémentaires !!! Les plus belles photos agrandies et encadrées aux murs, les photos fun ou des proches dans le cadre numérique, l'ordinateur pour une belle compilation en vidéo et musique sur le dernier voyage réalisé et le livre photo pour garder un moment élégant et tactile de nos meilleurs souvenirs, le CD pour un stockage de secours, etc...
Bref, il y a de la place pour tous les produits et supports à mon avis...
Je reconnais néanmoins que, bien que les prix des cadres numériques aient fortement baissés, leur élégance, forme et design n'a pas évolué autant qu'espéré jusqu'à maintenant...
Voilà, c'était ma petite touche perso à cette discussion.
Bonne journée à tous,
Eric

Pied de page des forums