Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Thaïlande : Circuit en Thaïlande (juillet et septembre 2006)

Thaïlande : Circuit en Thaïlande (juillet et septembre 2006)

Bmatt, mercredi 12 novembre 2008 à 13:41 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par globe trotter :  Sac à dos Thaïlande globe trotter
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Lotilia, mercredi 12 novembre 2008 à 15:23 #2

Souvenirs souvenirs.....j'ai fais le même circuit  (les treks en moins ) et c'est agréable de retrouver les sensations du moment ! Un petit détail, le guide nous avait dit que la 1 ere capitale était Tonburi ??? puis Ayuttaya détruite par les birmans mais je n'ai rien noté sur Sukhothai, es-tu sûr de ton info ? Dans tous les cas j'ai apprécié ce carnet de voyage !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Nath02, mercredi 12 novembre 2008 à 16:08 #3

J'ai beaucoup aimé ce carnet. Encore une fois, il y a des très belles photos. En tout cas, niveau dépaysement, ça devait être génial.
Petit plus, les noms des villes me rappellent les dessins animés que je regardais étant petite ! C'est excellent ! lol !

cool

Willou, mercredi 12 novembre 2008 à 17:23 #4

Comme à l'habitude,un joli carnet de voyage qui donne envie de partir, de magnifiques photos, seule réserve, le recadrage avec les bandes noires ne se justifie pas toujours et parfois alourdit l'image, plus de noir que de photo. Voilà, j'voulais pas dire que c'était parfait... smile

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Globe trotter, mercredi 12 novembre 2008 à 18:59 #5

Lotilia, Ayuthaya est bien la 1ère capitale du Siam (dixit Lonely Planet et Wilkipedia), par contre je ne connais pas Tonburi.
Willou, le recadrage avec les bandes noires est dû au fait que mes photos sont pour la plupart au format 16/9ème. Les photos du site étant recadrées au format 4/3, les miennes seraient du coup tronquées.
merci à tous les 3 pour vos compliments...

Loularsen, mercredi 12 novembre 2008 à 22:21 #6

Bonsoir globe trotter

Tout d'abord merçi car je viens de passer un moment fort enrichissant à découvrir ton vagabondage dans l'ancien royaume du Siam. Une fois encore tes photos ....
Bravo pour l'excellente idée de la carte avec ton itinéraire, cela m'a permis de bien suivre ton périple. Je dois avouer que ton carnet m'a "enfin" donné l'envie de découvrir ce pays; Mon point de vue était vraiment faussé par l'image d'un tourisme de masse et les nombreux reportages sur le tourisme sexuel.
En découvrant toutes ces multiples représentations du Bouddha, il m'est venue une interrogation à laquelle peut-être, pourras-tu répondre ( du fait maintenant de ton "érudition" concernant l'art religieux asiatique - je plaisante ). Ma question : Pourquoi Bouddha est-il représenté jeune, svelte, à l'image du jeune siddhãrta, au Cambodge, en Thaïlande, au Laos, en Inde, au Népal; Et pourquoi est-il représenté plus vieux, plus rond (pour ne pas dire ventripotent!), plus souriant aussi, en Chine, au VietNam et au Japon ?
Encore une fois chapeau pour ton carnet.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Globe trotter, jeudi 13 novembre 2008 à 19:43 #7

Désolé de te décevoir, Loularsen, mais je n'ai pas la réponse (si elle existe) à ta question. En tout cas merci une fois de plus pour tes compliments. Il est vrai qu'on a souvent une image très touristique de la Thaïlande avec ses plages, ses éléphants, mais le pays est très vaste et on peut très facilement sortir des sentiers battus et découvrir qu'il n'y a pas que les plages en Thaïlande. Si ton projet de visiter ce pays se concrétise, tiens moi au courant.

Alexvodou, vendredi 14 novembre 2008 à 14:19 #8

Un très joli carnet de voyage, déjà que la Thaïlande me faisait rêver mais maintenant j'ai encore plus envi d'y aller, les photos sont magnifiques!

Alex:)

Zazamau, dimanche 23 novembre 2008 à 15:04 #9

Comme toujours, un très joli carnet de voyage, avec de très jolies photos. On ne s'en lasse pas.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Pied de page des forums