Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Népal : Le Tour des Annapurna

Népal : Le Tour des Annapurna

Bmatt, jeudi 21 mai 2015 à 13:44 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par icare :  Trekking au Népal
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, jeudi 21 mai 2015 à 14:07 #2

Pour tout vous dire, Icare hésitait à partager ce carnet (qu'elle avait commencé à rédiger avant les événements tragiques) de peur qu'il soit mal interprété... Personnellement, je ne pense pas, au contraire. Comme elle le dit, il faut que le pays se relève, le Népal a besoin du tourisme. Ce que confirme leur guide contacté après les séismes, qui n'a qu'une envie, c'est retravailler.

En tout cas, encore un superbe carnet, tel mère, tel fils ! Bravo à vous 2 ! C'était un réel plaisir de le lire et de partager ce bout d'aventure avec vous. Merci !

Aussi, mes pensées se joignent aux vôtres.

LNTT, vendredi 22 mai 2015 à 23:42 #3

Juste un mot, parce que je n'ai pas tout lu, mais vu les photos, surtout : GRAND MERCI, à Icare,  à son fils et ses amis pour ce témoignage, de valeur. Pas seulement à cause de ce que le Népal vient de subir, qui peut malheureusement se reproduire, mais parce ce carnet donne envie. Pas certaine d'avoir la forme pour grimper aussi haut... Je pense que mettre des étoiles, même si je le fais volontiers +++++, n'a pas vraiment d'importance, cela semble tellement dérisoire et l'essentiel n'est pas là...

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Globetrotteuse, mardi 26 mai 2015 à 15:28 #4

merci beaucoup pour ce bon carnet de voyage qui m a permis de suivre cette équipe de jeunes . C était super , merci julien , merci à tous .
J ai été tres  touchée par cet enorme seisme et ses repliques qui ont fait tant de mal aux népalais .Je vois leur beau sourire sur les photos et j espere que le plus tot possible , ils pourront repartir avec des touristes pour leur faire partager tant de beauté .

Maud
colere et intolerance sont les ennemis d une bonne comprehension
( Gandhi

Mimi48, mardi 26 mai 2015 à 17:31 #5

Merci pour ce carnet qui ne sera pas mal interprété, au contraire je crois qu'il fera du bien.
Oui du bien car il est magnifique ce carnet.
Je sais que je n'irais jamais là-bas pour cause de problèmes pulmonaires mais si je pouvais j'irais car effectivement c'est comme cela que l'on permettra à ce pays de se relever dans la dignité et l'échange humain.

Loofok77, jeudi 28 mai 2015 à 00:05 #6

Un excellent récit de voyage qui nous entraîne aux plus hauts sommets et nous alimente d'une folle envie d'aller 'treckker' dans ces coins là.
Pour sur que ce pays à besoin que des visiteurs/trekkeurs continuent à s'y rendre pour, comme le dit si bien Mimi, qu'il puisse se relever dans la dignité et l'échange humain.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Icare, jeudi 28 mai 2015 à 10:21 #7

Merci à vous d'avoir pris le temps de visualiser ce carnet; moi aussi j'aurai aimé pouvoir faire ce trek, mais néanmoins nous gardons un souvenir inoubliable du circuit que nous avons effectué au Népal en 2013 (carnet en ligne).
Nous avons vu certains Géants si beaux mais si redoutables aussi, et surtout rencontrer un peuple courageux et souriant.
Il est certain que le Népal va se relever, les monuments classés au Patrimoine de l'UNESCO seront reconstruits mais il faut que tous les villages reculés qui ont été touchés le soient aussi. Beaucoup d'ONG y travaillent déjà en se rendant sur place pour distribuer une aide matérielle et alimentaire (personnellement je cite ACTED).

Jbonamour, dimanche 12 juillet 2015 à 17:20 #8

Merci à toi Icare et la belle équipe que forment ton fils et ses amis. Un récit émouvant. Pour être montée à 4900 m Bolivie et restée plus de 2 mois sur les hauts plateaux, BRAVO pour avoir bravé l'altitude dans des conditions hivernales et sportives ! 5 étoiles !

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, jeudi 16 juillet 2015 à 09:45 #9

Merci pour ton passage Josiane.
Alors toi aussi tu crapahutes sur les montagnes andines, quel pays en ce moment?
Bonne continuation.

Jbonamour, mercredi 22 juillet 2015 à 01:38 #10

Bjr Icare, Après l'Argentine, le Chili, la Bolivie, nous voilà au Pérou et avons crapahuté sur le Macchu Picchu ! Là nous sommes à Paracas pour les Iles Ballestas avec les oiseaux et les lions de mer. Merci pour ta pensée vers nous.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Icare, mercredi 22 juillet 2015 à 13:23 #11

jbonamour a écrit:

Bjr Icare, Après l'Argentine, le Chili, la Bolivie, nous voilà au Pérou et avons crapahuté sur le Macchu Picchu ! Là nous sommes à Paracas pour les Iles Ballestas avec les oiseaux et les lions de mer. Merci pour ta pensée vers nous.

Quel souvenir inoubliable l'Argentine et que dire du Macchu Picchu, tu as fait la rando "le chemin de l'Inca", si oui bravo!

Pied de page des forums