Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [Concours] Gagnants Décembre 2017

[Concours] Gagnants Décembre 2017

Bmatt, lundi 01 janvier 2018 à 00:02 #1

Bonjour
   
Voila un nouveau mois qui s'achève et je suis très heureux de vous présenter les nouveaux gagnants de Décembre 2017.

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

1 - bentec
    384 pts
   
2 - MB24
    136 pts

3 - fel202
    112 pts


CLASSEMENT CARNET DE VOYAGE :

1 - A la découverte de la la Toscane - 2017
     Carnet de bentec
     Note : 5/5  -  (5 votes)

2 - L'Aubrac
     Carnet de MB24
     Note : 4,5/5  -  (6 votes)

3 -
     Carnet de
     Note : 0/5  -  ( votes)


CLASSEMENT CONCOURS PHOTOS :

1 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/201712165905-arc-en-ciel.jpg
     Photo de fel202
     Note : 3,93/5  -  (14 votes)

2 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20171217477-arc-en-ciel.jpg
     Photo de valerik
     Note : 3,89/5  -  (18 votes)

3 - http://www.fou-de-voyage.com/photo/concours/20171202040-arc-en-ciel.jpg
     Photo de jbonamour
     Note : 3,5/5  -  (14 votes)


Félicitation aux gagnants et un grand merci à tous les membres pour votre participation.
Excellente journée à tous... et bonne chance pour le nouveau concours wink


Mathieu
   

Bergeronnette40, lundi 01 janvier 2018 à 21:05 #2

Pour une fois, j'avais bon dans mes 2 premières places.
Bonne année à tous.

Jbonamour, mardi 02 janvier 2018 à 09:42 #3

Bravo aux 2 premiers et merci de m'avoir placée dans le trio de tête. C'est toujours un plaisir même si ce mois-ci le nombre de participants a été faible. Félicitations à Bentec qui nous régale de ses carnets. Merci aussi à tous les oufs qui partagent sur le site. Bonne année 2018.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Bentec, mardi 02 janvier 2018 à 11:56 #4

Le thème n'était pas si aisé, bravo à celles et ceux qui s'y sont risqué!

@Jbonamour: merçi pour mes carnets, ça m'encourage à continuer. Je prends vraiment mon pied quand je les élabore! N'oublions pas néanmoins un certain carnet sur l'Aubrac qui était très sympa à parcourir!

Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir.

MB24, mardi 02 janvier 2018 à 14:11 #5

Félicitations aux gagnants et j'en profite pour souhaiter à tous une bonne années 2018 avec de superbes découvertes, de belles rencontres et n'oubliez votre appareil photo pour immortaliser le tout. Un Merci Spécial pour Bentec pour son gentil commentaire ci-dessus ... ça fait du bien !

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Valerik, mercredi 03 janvier 2018 à 06:19 #6

Je suis ravie de cette deuxième place. Merci à tous. Actuellement en basse Californie, j'avoue être complètement en dehors du temps. Alors, ça y est ? Nous sommes  en 2018 ? Alors que la vie vous soit le plus belle possible, et surtout de beaux voyages à tous.  Feliz ano.
https://i.imgur.com/8IRsfiPh.jpg

Loofok77, mercredi 03 janvier 2018 à 20:01 #7

Félicitations uniquement aux gagnants qui ont pris le temps de remercier et remerciements uniquement aux participants actifs dans les commentaires et les votes !!

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Bmatt, jeudi 04 janvier 2018 à 17:48 #8

Félicitation à tous pour votre participation. Et plus particulièrement à Bentec (toujours un plaisir de te lire) et à MB24 (avec tes beaux clichés) pour vos carnets. Et puis Jbonamour, Valerik qui nous ont ravi de leur photo... ainsi que tous les autres oufs photographes ! Le thème n'était pas évident ce mois-ci.

Sans oublier Fel202 pour son entrée fracassante dans le concours photo...! En passant, bienvenue chez les "oufs" Jacques !

A ce propos, je regrette certains commentaires déplorables de certains oufs sur sa participation... le pauvre, il n'avait rien demandé et se prend l'amertume (ou autre pic issue d'anciennes polémiques) de certain, et autres dommages collatéraux de querelle entre oufs (qui ne regardent qu'elles).

Pour ces oufs (qui se reconnaitrons), c'est ça l'image que vous voulez donner au nouveau arrivant sur le site ??!! Je pense que vous valez mieux que ça... j'espère ! Les voyages ne sont pas censés ouvrir l'esprit ? Si vous n'êtes pas capable de prendre de la hauteur et d'arrêter de mettre de l'huile sur le feu dés que l'occasion se présente, alors le mieux est de voguer vers de nouveaux horizons ! Allez vous défouler ailleurs ! Vous ne faites rien d'autre que de pourrir l'ambiance avec de tels commentaires.

Je sais que certains oufs sont parties ou ne participent plus à cause de ce mauvais esprit. Cela m'attriste.

Oui certains partage des photos mais ne commentent pas... Je le sais, vous le savez. C'est dommage mais alors pourquoi le rabâcher sans cesse ?! Cela ne sert à rien ! Mettez-vous une seconde à la place d'un nouveau... est-ce que cela vous encouragerait à partager et à continuer ?! Non, moi non plus !

Voila, c'était mon petit coup de gueule de ce début d'année...

Quand, j'ai créé Fou de voyage, c'était pour en faire un lieu d'échange sympa et convivial. Chassons ce mauvais esprit et faisons en sorte de nous détendre et de donner envie de voyager svp ! Que la bonne ambiance perdure !

Bonne année à tous !

Valerik, jeudi 04 janvier 2018 à 23:53 #9

Merci Bmatt, ton petit coup de gueule fait du bien, . S'il y en a un qui pouvait se le permettre c'est bien toi.
Je n'en dirai pas plus, pas de polémiques supplémentaires , sinon merci à toi qui fait que  ce lieu existe.
Plein de bonnes choses  à ta petite famille pour cette année nouvelle.

Globephil, vendredi 05 janvier 2018 à 06:58 #10

L'accueil réservé à la très belle  proposition de Jacques m'a choqué. 
Je l'ai écris.  Pour le reste je ne souhaite qu' une chose. Avoir le plaisir d'admirer d'aussi réussies clichés sur le concours. Quand c'est parfait comme c'était le cas, il faut l'écrire et voter.
Bonne année voyageuse et bonne santé à tous & toutes!

MB24, vendredi 05 janvier 2018 à 09:08 #11

Mathieu je viens te promettre ici te jurer et même cracher .... que je ferai preuve de retenue lorsque je lirai des "interventions" qui ne me plaisent pas (tu vois déjà là que je mesure mes propos...) car je suis par nature généreuse et bienveillante et je continuerai donc de partager mes petits carnets et mes découvertes ici avec ceux qui le voudront bien ! Je te souhaite une belle année pour toi et ta petite famille.

Je n'ai pas été partout mais c'est aussi sur ma liste !

Fel202, vendredi 05 janvier 2018 à 13:48 #12

Un gros merci pour la première position et félicitations à tous les participants du concours de photos de voyage. J’ai récemment fait la découverte de votre site « Les Oufs » qui s’avère très intéressant. Les récits de voyage sont fort agréables à lire et surtout très utiles pour tous ceux qui aiment voyager. Merci de nous partager vos impressions de voyages! Et que dire de vos belles photos qui sont très inspirantes et donnent le goût de voyager davantage.

Merci Bmatt pour votre commentaire. Il résume bien mon sentiment.

Jacques

Jacques

Icare, vendredi 05 janvier 2018 à 16:12 #13

@ Fel202: Bienvenue sur le site, j'ai beaucoup aimé votre photo, le cadrage est parfait.
J'ai lu que vous allez vous rendre dans la région du Yunnan, vous ferez un beau voyage.
Si cela vous intéresse j'ai un carnet en ligne "Carnet N°1: Minorités ethniques du Sud-Ouest de la Chine: Yunnan, Guizhou et Guangxi".
Ce 1er carnet concerne le Yunnan, je me permets de vous recommander d'aller à Shangri-la pour une approche du Tibet, bien sur ce n'est pas Lhassa mais quand même.

Fel202, vendredi 05 janvier 2018 à 19:41 #14

Merci Icare. J'ai déjà lu votre carnet de voyage que j'ai trouvé très intéressant.

Jacques

LNTT, samedi 06 janvier 2018 à 21:36 #15

Ca fait plaisir de lire ton coup de gueule Mathieu, j'aime bien en ce début d'année (lol). Très belle année à toi et à ta petite famille, très, très sincèrement (malgré et grâce à toute ma réserve gardée, re-lol!)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Pied de page des forums