Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Devinez où je suis ? / page 20

[JEU] Devinez où je suis ?

Indianajohn78, lundi 26 février 2018 à 20:32 #476

Peut être en Afrique du sud?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Indianajohn78, lundi 26 février 2018 à 20:46 #477

Que disent les panneaux à coté de la porte?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Loofok77, lundi 26 février 2018 à 21:13 #478

@Valerik: Les Caraïbes c'est vaste mais: Non..
@jbonamour: Tu es sure qu'il s'agit d'un asiatique ?? Vietnamien de plus !! Sacré vue mais va falloir astiquer tes carreaux, c'est pas là bas..
@Girondine: Moi aussi j'aurais vu cette église à Cuba mais puisqu'il ne s'agit pas des Caraïbes...
@Indiannajohn: Nous sommes loin de l'Afrique du Sud. Petit filou, tu aimerais bien savoir ce qu'il y a d'écrit sur les panneaux pour avoir, peut être, la réponse !! Moi sans mes lunettes...

Indice: Je suis au cœur d'un centre ville historique d'une mégapole...A vous de trouver la voie..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Valerik, lundi 26 février 2018 à 22:21 #479

Heu...tu parles d'un indice! et impossible de lire les panneaux!!!Est-ce en Europe?

Indianajohn78, lundi 26 février 2018 à 22:26 #480

Cette église a t-elle une histoire?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Jbonamour, lundi 26 février 2018 à 23:09 #481

En Égypte  ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Loofok77, lundi 26 février 2018 à 23:51 #483

@Valerik: Non, non pas en Europe..
@Jbonamour: En Egypte non plus..
@Indianajohn: OUI, cette église à une histoire et de plus, nous avons affaire à la plus ancienne église catholique de cette ville et, tout comme le quartier alentour, a été inscrite au registre des monuments historiques de ce pays en 1962.
@Girondine: Non, pas au Brésil..

Indice: L'église fut construite par des missionnaires Franciscains.

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

LNTT, mardi 27 février 2018 à 00:16 #484

Nous sommes à Los Angeles, devant la chapelle "La Placita" (Nuestra Señora Reina de Los Ángeles), située 535 North Main Street dans le quartier de Downtown. Je laisse cap'tain Loofok nous en dire plus à son sujet, car apparemment il y a à raconter à son propos.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Indianajohn78, mardi 27 février 2018 à 10:18 #485

LNTT a trouvé. Cependant je peux ajouter un détail pour compléter sa réponse.
34'03'25'nord
118'14'22'ouest.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Loofok77, mardi 27 février 2018 à 10:30 #486

Bravo LNTT, ce n'était pas une mission facile.
Super Indiana, suivons les indications..

Cette église est la toute première église catholique de L.A. Elle est considérée comme un des 3 monuments historiques de la ville.
L'église de Los Angeles est fondée le 18 août 1814 par le franciscain Fray Luis Gil y Taboada. Il place la première pierre de la nouvelle église sur les ruines d'adobes de la "sous-station de la mission" originale, la Nuestra Señora Reina de los Ángeles Asistencia (fondée en 1784). Trente ans après, l'église est créée pour servir au règlement fondateur des Los Angeles pobladores, les 44 colons d'origine qui fondent la ville de Los Angeles.
Historiquement, Downtown marque le lieu de naissance de la ville de L.A en 1781. A l'origine, ce qui deviendra L.A était baptisé "El Pueblo de Nuestra Señora Reina de Los Angeles Del Rio Porciuncula".

A toi la main LNTT..

« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »
Gustave Nadaud

Jbonamour, mardi 27 février 2018 à 11:22 #487

Merci pour toutes ces explications et bravo LNTT. Je ne connaissais pas cette église et ce lieu de curiosité à LA.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, mardi 27 février 2018 à 13:07 #488

Merci pour la découverte Loofok, qui m'a fait me perdre à Mexico d'abord, puis j'ai eu l'idée de remonter sans même avoir lu ton dernier post d'hier soir tellement j'étais partie à chercher !!!

Au passage, merci à Icare pour le petit voyage en Arménie, ça me donne super envie ! Et aussi à JBonamour, très jolies photos de Hambourg.

Envie de grands espaces ?

https://i.imgur.com/TsdbcBah.jpg

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Indianajohn78, mardi 27 février 2018 à 14:02 #489

je pense immédiatement aux parcs américains, mais ce serait trop facile . Et si je disais Wadi Rum en Jordanie?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

LNTT, mardi 27 février 2018 à 14:48 #491

Ben voui pour sûr, les grands parcs des USA, ce serait bien trop simple. Il faut avouer que ceci y ressemble fort, mais c'est donc ailleurs... Pas en Jordanie, non

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

LNTT, mardi 27 février 2018 à 14:50 #492

Non plus en Australie Girondine (oui ça y fait penser aussi, en effet)

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, mardi 27 février 2018 à 14:53 #493

Ou l'Estérel ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Indianajohn78, mardi 27 février 2018 à 15:58 #494

Pourquoi pas le désert de Bardenas en Espagne.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Icare, mardi 27 février 2018 à 16:46 #495

Je découvre que l'église se trouve à L.A, j'y suis pourtant allée mais je ne connais pas; l'indice des franciscains était mince car ils sont allés évangélisés aux quatre coins du mondehttps://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/smile.png
Bravo LNTT.

Icare, mardi 27 février 2018 à 16:47 #496

Il a l'air de faire bien chaud sur la photo, serait-ce en Espagne?

LNTT, mardi 27 février 2018 à 17:28 #497

Pas l'Espagne, pas l'Estérel, et pas en Europe.
Chaud ? Euh non pas tellement, moins que j'aurais cru en fait, et plus de pluie que je ne m'y attendais en plein été, bien que ce pays soit d'un climat continental.
D'ailleurs là, nous avions l'orage qui approchait (à gauche de la photo) et nous avons quitté ce beau "canyon" (indice)assez rapidement pour ne pas nous y faire prendre.

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, mardi 27 février 2018 à 18:02 #498

Au Kirghizistan il y a de belles roches rouges et au Canyon Fairy Tale ça ressemble à l'Ouest Américain.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Indianajohn78, mardi 27 février 2018 à 18:03 #499

Seait-ce en Asie central? un nom en ...Stan. Kazakhstan, Kirghizistan, Turkménistan...
ça ne ressemble pas à l'Ouzbékistan.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Indianajohn78, mardi 27 février 2018 à 18:07 #500

Ah! Jbonamour m'a précédé d'une minute !!

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Pied de page des forums