Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / [JEU] Devinez où je suis ? / page 21

[JEU] Devinez où je suis ?

Jbonamour, mardi 27 février 2018 à 18:08 #501

Oui Indianajohn !! Mais est-ce une bonne piste ?

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, mardi 27 février 2018 à 19:47 #502

Tentons autre chose : au Pérou ?

Indianajohn78, mardi 27 février 2018 à 19:48 #503

LNTT va nous le dire! Mais je pense que c'est la bonne réponse!

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

LNTT, mardi 27 février 2018 à 22:22 #504

Coucou, s'cusez-moi, pour réaction tardive, je rentre juste (et congelée, brrr).
Alors... c'est JBonamour qui se rapproche "stan" de la très bonne réponse. Ce canyon-ci n'a pas une réputation de conte de fées, il n'en n'est pas moins enchanteur et a une petite particularité climatique en hiver (ça tombe bien, c'est de saison).
Josiane, tu es vraiment très près ! Encore une petite recherche ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Indianajohn78, mardi 27 février 2018 à 22:40 #505

Je vais laisser donc quelques temps à JBonamour le soin de faire des propositions avant de faire les miennes.

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Jbonamour, mardi 27 février 2018 à 23:09 #506

Merci à toi Indianajohn. Je tente : Disons Konorchek ? Car il y a un microclimat si bien qu'en hiver même s'il fait froid il ne neige pas.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, mardi 27 février 2018 à 23:57 #507

Bravo Jbonamour c'est précisément celui-ci. J'espère bien que tu vas réaliser ton projet/idée/envie de voir les pays en "stan". Un à la fois, c'est mieux, comme écrit quelque part par Icare, ou bien alors il faut du temps en suffisance pour enchaîner plusieurs. Seulement le Kirghizistan à lui tout seul offre une très belle palette de paysages et d'environnements pour un pays pas bien grand somme toute.
Merci à toi Indianajohn, pour ton fair-play, lol.
A tout bientôt, je pense que ce jeu fort sympathique et très varié était seulement pour février ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, mercredi 28 février 2018 à 11:04 #508

Oui, merci Indianajohn. Et merci aussi LNTT de nous faire découvrir ces pays si attachants. Je crois que Globephil connaît aussi ces régions de la Route de la Soie.
Nous parlons de ce projet de voyage dans les pays en STAN mais on partirait 3 ou 4 mois. C'est à l'état de réflexion qui avance bien. A priori les routes ne sont pas faciles !
Février n'étant pas tout à fait terminé et vu la rapidité des oufs pour découvrir les énigmes, cela peut être fait d'ici ce soir... ?
Alors, où suis-je ?


https://i.imgur.com/BlqLuxph.jpg

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Jbonamour, mercredi 28 février 2018 à 12:06 #510

Ce n'est pas un fort Vauban

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

LNTT, mercredi 28 février 2018 à 12:06 #511

A tout hasard, vraiment : Ile d'Elbe ?

Je voyage non pour aller quelque part, mais pour marcher (R.L. Stevenson), et là je rencontre la beauté, un instant qui a lieu entre soi et ce que l'on choisit de regarder(F. Lahache).

Jbonamour, mercredi 28 février 2018 à 12:37 #512

Ce n'est pas l'île d'Elbe.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Indianajohn78, mercredi 28 février 2018 à 13:10 #514

Est-ce une île privée?

Les voyages augmentent nos connaissances et diminuent nos certitudes.
(Alexandra David Neil)

Jbonamour, mercredi 28 février 2018 à 13:54 #515

Ce n'est pas en France, ce n'est pas privé.
Petit indice: ce n'est pas en Europe

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, mercredi 28 février 2018 à 14:46 #516

Je vois des palmiers. Île de Gorée? Sénégal?

Jbonamour, mercredi 28 février 2018 à 15:11 #517

Bongo Girondine. Vraiment bravo d'avoir décelé si rapidement.  Je pense que cette île ne se présente plus.... quand je rentrerai tout-à-l'heure je mettrai qques photos

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, mercredi 28 février 2018 à 15:39 #518

J’y suis déjà allé, donc c’est plus facile à trouver. Comme je ne suis pas chez moi en ce moment, je laisse volontiers mon tour à Indianajohn qui a failli trouver la dernière énigme. Si il’ est d'accord bien sûr.

Icare, mercredi 28 février 2018 à 15:40 #519

Bravo Girondine; en effet, triste lieu de mémoire.
En ce moment j'aimerai me réchauffer sous le soleil du Sénégal!

Jbonamour, mercredi 28 février 2018 à 17:58 #520

Voilà quelques vues de ce si bel endroit où il s'est passé de si vilaines choses...

https://i.imgur.com/z354Zceh.jpg

https://i.imgur.com/VXTIysUh.jpg


https://i.imgur.com/oA8oNFPh.jpg

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Girondine, mercredi 28 février 2018 à 18:11 #521

Belles photos qui donnent envie d’être au Sénégal comme le dit si bien Icare.

Icare, mercredi 28 février 2018 à 18:25 #522

Allez, on part Girondine!
J'aime beaucoup ta 2ème photo Jbonamour, les couleurs sont très belles.

Jbonamour, mercredi 28 février 2018 à 18:50 #523

Ne partez pas sans moi les filles  ! Ça nous changerait des -9 degrés

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Blogtrotter, mercredi 28 février 2018 à 19:42 #524

Pensez à ceux qui bossent, même pas le temps de participer !!!
Ha Gorée quel endroit. J'ai adoré et surtout la visite de la maison des esclaves que j'ai eu la chance de faire avec comme guide Joseph N'daye une vraie encyclopédie !

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Jbonamour, mercredi 28 février 2018 à 20:39 #525

@Blog : Oui ! "où suis-je" va très vite. 
Gorée est une île avec beaucoup de calme
Et ne laisse pas indifférent quand on connaît le triste sort des esclaves.

La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde. (Lesven)

Pied de page des forums