Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Pekin express

Pekin express

Sandrine, jeudi 02 avril 2009 à 19:23 #1

Avis aux amateurs des pays d'Asie !

Pekin Expres revient cette saison en asie du sud (Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande et Indonesie) !!

J'adore cette émission ; lorsque celle ci s'est déroulée en Amérique du Sud, ça n'a fait que conforter mon idée sur le Pérou !!

je ne sais pas encore quand-est-ce-que va commencer la diffusion?

Aimez vous ce genre de jeux ?

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 02 avril 2009 à 19:27 #2

Ça va être génial !!! Découvrir tous ces pays dans un émission divertissante, c'est assez sympa.

M6 lance la saison 4 de "Pékin Express- La route des dragons" le vendredi 24 avril à 20h40

Sandrine, jeudi 02 avril 2009 à 20:01 #3

merci Olivier pour l'info !
J'ai vu des extraits sur leur site...ça va etre dur dur !!! ils mangent des araignées ! beurk !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Katy, jeudi 02 avril 2009 à 21:49 #4

Ah! merci Olivier j'ai regardé les 2 années précédentes, je souffrais avec eux mais ce genre d'aventure ne se fait pas du jour au lendemain , un entrainement physique est vital .

Olivierp54, jeudi 02 avril 2009 à 22:57 #5

Ça doit être une expérience superbe de participer à ce genre d'émission. Mais bonjour la sélection !!!

Zazamau, vendredi 03 avril 2009 à 12:56 #6

Je n'ai pas regardé cette émission car je ne regarde que très peu la télé mais j'essaierai de regarder au moins un épisode , histoire de savoir ce que c'est.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Roxyan89, vendredi 03 avril 2009 à 20:16 #7

Je dois avouer que je n'ai pas regardé l'émission par le passé, mais je vais essayer de voir quelques épisodes de cette saison. J'ai vu les extraits sur le site de M6, et je suis jalouse de tous les endroits que les candidats pourront voir !

Katy, vendredi 03 avril 2009 à 20:40 #8

L'an passé il y avait le père et le fils ,ils étaient constamment en désaccord pour nous c'est facile mais sur le rerrain soit être terrible à vivre

Lotilia, vendredi 03 avril 2009 à 20:43 #9

j'adore cette émission, en plus en Asie je vais essayer de ne pas en rater !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, vendredi 03 avril 2009 à 20:53 #10

En plus de nous faire découvrir des pays lointains superbes, on a un aperçu de la nature de l'être humain quand il s'agit de gagner....la compétition à tout prix. Les tensions apparaissent même entre membre de la même famille. C'est assez marrant de voir comment on devient lorsqu'il s'agit de surpasser l'autre !!!

Et que dire de Koh-Lanta !!!!

Katy, vendredi 03 avril 2009 à 20:59 #11

Et koh Lanta ,rien que de savoir qu'il y a une épreuve pour manger des gros vers blancs, non merci !

Willou, samedi 04 avril 2009 à 08:39 #12

N'oublions pas la polémique de l'année dernière sur cette émission et d'autres de téléréalité : Certains candidats ont été aidé, certains épisodes scénarisés...
Le propos des ces émissions n'est pas la découverte de l'autre, d'une autre culture, je préfère Thalassa ou Ushaïa (même si je n'apprécie pas particulièrement N.Hulot), plus curieuses des pays qui les accueille.
Je regarde très peu la télévision, les ondes hertziennes peinent à arriver dans nos montagnes et comme je n'ai pas de parabole wink
Bonne journée à tous

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Lotilia, samedi 04 avril 2009 à 13:44 #13

Comme Willou je préfère thalassa ou ushuaia car Koh lanta ne me fait pas découvrir grand chose...c'est plus un jeu comme fort boyard ! Pékin express est peut-être aussi scénarisé mais on voit des paysages et des populations au moins...

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, samedi 04 avril 2009 à 14:38 #14

Tout comme lotilia, je n'aime pas trop Koh Lanta, c'est vrai que les candidats doivent avoir une ligne de conduite à tenir, mais ça ne nous fait pas découvrir un pays ou une région, alors que Pékin Express nous emmènes dans des lieux que l'on ne connait pas forcément, on y découvres des paysages, des gens, descoutumes, des habitudes de vie...

Celà dit, il doit falloir etre en super condition physique : z'avez vus ce qu'ils mangent,où ils dorment, les kms à pieds ???

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 23 avril 2009 à 08:15 #15

Pour les inconditionnels de Pekin Express ou les curieux, l'émission - qui a lieu en Asie - commence demain soir sur M6 à 20h45. J'ai hâte de voir le premier épisode car il se passe au Vietnam, pays cher à mon cœur...

Stéphanie, jeudi 23 avril 2009 à 10:49 #16

Effectivement il y a eu la polémique de l'année dernière par rapport à l'aide apportée à certains candidats, mais je pense que toute les émissions de télé réalité sont plus ou moins truquées.
Je continuerai cependant à regarder de temps en temps Pékin Express, ne serait ce que pour revoir certains paysages de pays que j'ai eu la chance de visiter ou de se donner des idées pour de nouvelles destinations car je trouve que l'émission retransmet bien l'atmosphère qui règne dans les différents pays traversés.

Olivierp54, jeudi 23 avril 2009 à 12:51 #17

J'attends de voir cette nouvelle saison pour découvrir et redécouvrir des lieux magiques... J'espère ne pas être déçu.
Quand au jeu en lui-même, il est accessoire mais si je le trouve divertissant...
En effet comme pour toutes les émissions de télé-réalité, on peut penser qu'il y a du bidouillage dans l'air !!!! Pour Rotenberg (l'animateur), il a deux chouchous (vont-elles gagner !!!)

Olivierp54, samedi 25 avril 2009 à 08:01 #18

Ca y est le premier épisode de Pékin Express est passé.
Et que la Baie d'Halong ensoleillée était belle vue du ciel.
Les candidats ont tout de suite pris la mesure de l'hospitalité des Vietnamiens.
Comme d'habitude on a assisté à un premier épisode plutôt cool !!!
J'attends la suite des évènements avec la découverte des autres pays asiatiques.

Sandrine, samedi 25 avril 2009 à 14:41 #19

pas mal pour un 1er épisode...compet' dans l'air on dirait !! et déjà un binome d'éliminé !

Le "couple" des 2 personnes quine se connaissaint pas avant ont l'air d'avoir du 'jus' !! j'aime bien.

Superbes paysages du Vietnam, et super accueil de la population !! A l'image de l'Asie semblerait-il...

A voir la suite vendredi prochain...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, samedi 25 avril 2009 à 19:31 #20

C'est vrai que l'accueil des Vietnamiens était au rendez-vous !!!! Même les plus pauvres ont accueilli les participants pour un repas et pour dormir.........ce qu'on a du mal à imaginer ici.

Dans le prochain épisode, apparemment ça va chauffer !!!!

Sandrine, lundi 27 avril 2009 à 11:02 #21

L'épisode que je vais avoir du mal à regarder, c'est quand ils vont manger des araignées !!!beurk !
je crois que ça va se passer au Laos...dégoutant

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, lundi 27 avril 2009 à 16:06 #22

J'ai bien aimé le premier épisode mais j'ai l'impression que c'est quand même un peu plus diffiçile de se faire comprendre ( même en anglais ) que je ne le pensais ! Bonne impression pour ce pays en tous cas !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, lundi 27 avril 2009 à 17:17 #23

Tu vois Lotilia, le Vietnam est un pays fort accueillant et magique avec cette superbe baie d'Halong.

Lotilia, lundi 27 avril 2009 à 17:24 #24

Je n'en doutais pas Olivier et je suis sur que le Laos et Bali sont aussi trés chouette, c'est pourquoi je ne vais pas rater un épisode !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mardi 28 avril 2009 à 17:08 #25

je vais suivre scrupuleusement chacun des épisodes tellement les paysages vont etre beaux à découvrir, et puis c'est marrant comme concept !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums