Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Pekin express / page 2

Pekin express

Olivierp54, mardi 28 avril 2009 à 18:38 #26

J'aurai aimé être à la place des participants.......... Ça doit être exceptionnel de voir 5 pays asiatique, même si cela se passe dans le cadre d'un jeu. Bonjour, l'enrichissement culturel et humain !!!

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 11:07 #27

Le concept de cette émission n'est pas  mal mais quelques fois les candidats dérapent un peu quand ils n'arrivent pas à se faire prendre en stop ; alors je sais c'est une compétitions , ils sont fatigués , voir stréssés quand ils ne savent pas où dormir mais quand même....il faut se mettre à la place des gens sollicités plus ou moins agressivement par des étrangers qu' ils ne comprènnent pas , vous prendriez façilement en stop vous ? Après avoir vu la précédente saison de pekin express , j'étais contente de constater que les gagnants n'étaient pas forcement les" compétiteurs ", leur but premier était la découverte , alors finalement ça paye de rester correct en toutes circonstance !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 13:08 #28

lotilia a écrit:

Je n'en doutais pas Olivier et je suis sur que le Laos et Bali sont aussi trés chouette, c'est pourquoi je ne vais pas rater un épisode !

Je ne peux pas me prononcer sur le Laos et Bali mais le peu que j'ai vu dans des magazines, reportages me prouve que ce pays et cette île méritent aussi une découverte prochaine....

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 14:36 #29

Tu portes un amour inconditionnel pour le Vietnam Olivier mais as tu visité d'autres pays d'Asie ? Moi c'est carrement le continent qui me fascine et je suis sûre de trouver mon bonheur dans n'importe lequel de ces pays. La Thailande restera quand même une fascination pour moi comme pour un premier amour les boulversements ont été trés important , ça laisse des traces !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mercredi 29 avril 2009 à 16:54 #30

ca serais sympa un "Pekin express" en Afrique, déjà il y aurait moins la barrière de la langue dans certains pays !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 17:11 #31

L'Afrique où il y a pas mal de pays méconnus....ça me plairais bien pour la prochaine saison !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 18:48 #32

lotilia a écrit:

Tu portes un amour inconditionnel pour le Vietnam Olivier mais as tu visité d'autres pays d'Asie ? Moi c'est carrement le continent qui me fascine et je suis sûre de trouver mon bonheur dans n'importe lequel de ces pays. La Thailande restera quand même une fascination pour moi comme pour un premier amour les boulversements ont été trés important , ça laisse des traces !!

C'est mon rêve : découvrir la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Corée, la Chine..........bref un maximum de pays asiatiques. Ça doit être enrichissant sur tous les points !!! Ce dont je rêve, c'est de partir 1 ou 2 mois pour faire un périple dans tous ces pays.

Lotilia, mercredi 29 avril 2009 à 18:58 #33

1 ou 2 mois c'est pas assez ! Je crois que Globe trotter est celui qui connait le mieux l'Asie ( vas voir ses carnets de voyages ) il sera certainement d'accord avec moi pour dire qu'il te faudrait au moins 6 mois........ah c'est aussi l'un de mes rêves , passion quand tu nous tien !!

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 19:02 #34

Effectivement, ça risque d'être un peu juste !!! En tout cas, je privilégie en premier la Thaïlande, Cambodge, Laos et encore Vietnam (je ne connais pas le sud). Faire ses 4 pays en 2 mois serait pas mal !! A étudier. Mais bon, il faut prévoir à l'avance pour prévenir l'employeur !!!!

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 19:11 #35

sandrine a écrit:

ca serais sympa un "Pekin express" en Afrique, déjà il y aurait moins la barrière de la langue dans certains pays !!

La production de Pekin Express l'a peut-être en projet !!!

Sandrine, mercredi 29 avril 2009 à 19:20 #36

Je pense qu'ils (la production) misent beaucoup sur cette saison de Pekin Express, du fait des soit disant tricherie de la saison dernière..ils n'ont pas trop droit à l'erreur cette année...

Alors espérons que ça marche bien pour eux pour que l'aventure puisse continuer !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mercredi 29 avril 2009 à 19:25 #37

C'est dans leur intérêt.................pour l'audimat !!!..........et les pepettes !!!!

Sandrine, mercredi 29 avril 2009 à 20:05 #38

C'est une émission qui attirent beaucoup de téléspectateurs, et elle a attiré apparemment pas mal pour le 1er épisode.

C'est une logistique énorme, c'est sur que c'est une émission qui a interet à rapporter des ronds !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 30 avril 2009 à 15:56 #39

Tous à vos télés pour suivre la suite de Pékin Express qui va nous emmner ce vendredi de Hoi An à Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon). En perspective, découverte du sud du Vietnam !!!

Sandrine, vendredi 01 mai 2009 à 16:04 #40

En effet, ce soir, les candidats terminent leur parcours au Vietnam, et ensuite le Cambodge, aux magnifiques temples d'Anghor...

Beaucoup d'entres vous ce sont rendus dans ce pays pas très connus? ces temples ont l'air (enfin, de ce que j'en ait vu) d'etre exceptionnels???!!!

L'asie attire de + en + de visiteurs...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, vendredi 01 mai 2009 à 16:44 #41

Ce soir ça va être sympa mais attention pour les candidats avec la mousson....

Olivierp54, samedi 02 mai 2009 à 08:52 #42

Allez hop dehors les mamies du Ch'nord..... Pas très actives, faisant souvent la moue et pas vraiment motivées.

On a eu un aperçu de la mousson vietnamienne !!! Bonjour les trombes d'eau.

En tout cas l'accueil des Vietnamiens pour dormir et manger est toujours au rendez-vous. Certains candidats sont même tombés sur des familles "aisées" au vu des intérieurs cossus et 4x4 rutilants.

En tout cas, les plats proposés aux participants m'ont donné l'eau à la bouche en me rappelant des souvenirs.

Sandrine, samedi 02 mai 2009 à 18:30 #43

Et vlan les 2 mémé, pas très sympathiques au final, un peu raleuses et grossières meme !!

Dommage que l'on ait pas eut un meilleur aperçu de la campagne vietnamienne...et cette terrible mousson, apparemment cette année, le mauvais temps a duré plus longtemps que les saisons précédentes...

La semaine prochaine, le Cambodge et les fameux temples d'Anghor, tout un programme...

La 2nde partie de soirée est sympa aussi : on rdécouvre les saisons précédentes et les candidats, il y a des appèro costauds dans certains pays, rien à voir avec nos petits vins cuits du sud !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, samedi 02 mai 2009 à 20:29 #44

C'est vrai qu'on ne voit pas assez du Vietnam, normal priorité à la course !!!

Et les 2 mamies dehors pour leur mauvaise humeur, leur grossièreté et leur fair-play !

Les 2 sœurs "bourges" sont parfois un peu limites aussi et un peu prout prout avec leurs principes  (maquillage, se laver etc....c'est Pékin Express oui ou non ???) Elles ont eu un sacré coup de bol de tomber sur un Vietnamien qui les a amené directement à HCMV en voiture.

Sandrine, dimanche 03 mai 2009 à 11:56 #45

C'est clair que je partirais pas un jour avec ses 2 "prout-prout" !! Elles ont eut beaucoup de chance du super sympa vietnamien et de son véhicule !

Moi, j'apprécie bien le couple Albert et je sais plus comment elle s'appelle, ils ont enffet participé déjà 2 fois aux épreuves d'immunités, dont une gagnante, ils sont battants !!

Le père et la fille sont sympas aussi, mais il l'a couve trop !

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, vendredi 08 mai 2009 à 12:35 #46

Allez hop ce soir, les participants entrent au Cambodge !!!! Ça va être super sympa de voir les temples d'Angkor !!!!

Zazamau, vendredi 08 mai 2009 à 12:56 #47

C'est ce soir le prochain épisode ? Faut quand même que j'arrive à voir un épisode !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, vendredi 08 mai 2009 à 13:15 #48

Et oui Zazamau, le 3e épisode nous porte, ce soir, au Cambodge !!! Dès 20h40 sur M6.

Lotilia, vendredi 08 mai 2009 à 14:16 #49

Espèrons que nous verrons autre chose que la course cette fois !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, vendredi 08 mai 2009 à 20:14 #50

lotilia a écrit:

Espèrons que nous verrons autre chose que la course cette fois !

Effectivement, Pekin Express montre quand même assez peu les alentours de la course, ce qui est dommage !!! Par contre on assiste à des rencontres touchantes entre les participants et les habitants des pays traversés.

Ce que j'ai regretté lors des 2 premiers épisodes au Vietnam, c'est que le trajet n'incluait pas Hanoi, Hue ou Sapa, des lieux incontournables à mon sens.... Même si la 1ère étape arrivait à Hoi An, ville classée à l'Unesco ; on a pas vu grande chose !!!

Mais ce soir, on verra sans doute les temples d'Angkor !! Mais la course est prioritaire........dommage !!!

Pied de page des forums