Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Pekin express / page 4

Pekin express

Olivierp54, jeudi 14 mai 2009 à 13:10 #76

C'est sûr qu'il a un feeling avec ce jeu et sortir un guide estampillé Pekin Express avec lui sur la couverture, ça ne peut que se vendre !!!! Mais bon, à voir quand même si ce type de guide aura la cote !!!

Sandrine, jeudi 14 mai 2009 à 13:29 #77

Apparemment, c'est un guide du voyageur, pour aider à mieux préparer son voyage "sac à dos", avec un guide sur certaines destinations...pourquoi pas???

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, vendredi 15 mai 2009 à 17:01 #78

Tous sur m6 ce soir à 20h40 !!!

Nouvel épisode de Pékin Express au Cambodge, et dégustation de tarentules pour les plus courageux (et courageuses). je crois qu'il y en a une qui est un peu arachnophobe, hein???

Bon courage, moi, c'est meme pas la peine d'y penser, je ne pourrais meme pas m'approcher du plat, meme mortes, ces pauvres bestioles me font horreur !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, vendredi 15 mai 2009 à 18:51 #79

Et bien ce soir, c'est délice de tarantules ou de migales frites !!! hum...bon appétit !!

Olivierp54, vendredi 15 mai 2009 à 23:15 #80

Et bien ce soir, j'ai manqué Pekin Express, ciné oblige !!! J'ai plus qu'à regarder l'épisode sur M6-Replay demain...

Zazamau, samedi 16 mai 2009 à 09:24 #81

J'en ai regardé un bout hier soir, je ne suis pas emballée. Je préfère, et de loin, échapée belle.
Vendredi prochain, si je n'ai rien de prévu, je me plongerai donc dans un livre plutôt que de regarder Pekin express.

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Lotilia, samedi 16 mai 2009 à 09:33 #82

Ah c'est sur rien à voir avec échappées belle ou Thalassa........cette fois çi on a pu voir un peu les paysages mais cette émission vous laisse toujours sur la faim ! Mais bon quand il y a rien d'autres d'intéressant c'est un bon divertissement.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Olivierp54, samedi 16 mai 2009 à 12:49 #83

C'est vrai que cette émission est davantage basée sur la course et les candidats, ce qui est dommage. Je pense que la production y gagnerai à montrer plus d'images des pays traversés. Comme le dit si bien Lotilia, c'est juste un divertissement à l'autre bout du monde...

Echappées Belles, Thalassa, Ushuaia Nature ou d'autres émissions comme celles-ci surpassent en tous points Pekin Express....

Lotilia, samedi 16 mai 2009 à 13:28 #84

A propos d'Ushuaia nature c'est mercredi soir qu'on pourra s'en mettre plein les yeux en Afrique je crois.

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, samedi 16 mai 2009 à 16:22 #85

Pekin express est une émission de divertissement, et non une émission culturelle ou de découverte...

ushuaia nature, sur la Namibie, bien,mais encore faut-il que Nicolas Hulot arrete de se regarder courir...lui aussi, des fois, ne nous montres pas trop du pays ou de la région : quand on le voit gonfler une mongolfière ou mettre tous son attirail pour escalader une paroi...

Mais celà n'empeche que c'est une très belle émission...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, samedi 16 mai 2009 à 18:31 #86

lotilia a écrit:

Ah c'est sur rien à voir avec échappées belle ou Thalassa........cette fois çi on a pu voir un peu les paysages mais cette émission vous laisse toujours sur la faim ! Mais bon quand il y a rien d'autres d'intéressant c'est un bon divertissement.

Pour me divertir, je prendrai donc un bon bouquin .

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Olivierp54, samedi 16 mai 2009 à 18:35 #87

Pekin Express et les autres émissions précitées ne sont vraiment pas sur le même créneau même si en voyant le "peu" de paysages des pays traversés, on a envie de prendre le premier avion direction le Vietnam, la Thaïlande ou le Cambodge.

Sandrine, samedi 16 mai 2009 à 20:19 #88

Ok avec Olivier : l'accueil des Cambodgiens est à la hauteur de celui des Vietnamiens, et m'a aussi donné envie d'aller dans cet endroit du monde, reculé mais tellement authentique encore !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, samedi 23 mai 2009 à 12:12 #89

Chaud chaud au Laos pour les winners de pekin express hier soir !!! y'a eu un peu de tension...mais on ne sait pas qui quitte l'aventure finalement...dommage, tout ce suspense pour rien...

Le Laos est un pays trés reculés et loin du tourisme, meme en sac à dos j'ai l'impression !!!

mais que de beaux paysages encore entrevus, mais beaux quand meme !!!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, dimanche 24 mai 2009 à 12:11 #90

Un peu de suspens à la fin du dernier épisode laotien........... mais qui va se dévouer pour éliminer son équipe !!! Pékin express avec un peu de piquant !!!

Sandrine, dimanche 24 mai 2009 à 13:40 #91

Ils ne se sont pas fait de cadeaux entre eux...ça relance un peu la compet, et l'audimat !!!!

je découvre tous les vendredis avec une grande joie l'Asie en tout cas !!!Le Laos ressemble, à ce que j'ai pu en voir, au Vietnam...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, dimanche 24 mai 2009 à 13:55 #92

Ce qui est drôle c'est qu'on retrouve au Laos, les mêmes chapeaux coniques qu'au Vietnam !! Je pensais que ces types de couvre-chef étaient propres aux Vietnamiens...

Sandrine, dimanche 24 mai 2009 à 16:53 #93

Exact, pour les chapeaux, je les ai vu aussi durant l'épisode du Laos...les montagnes alentours ressemblaient à la baie d'Halong...enfin, toujours le meme charme asiatique !!...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Sandrine, samedi 30 mai 2009 à 20:31 #94

Superbe pays qu'est le Laos ; toute cette verdure, cette campagne, ces villages authentiques...
Les participants ont eut la chance de rencontrer des tribus assez reculées...

Et vous, durant vos aventures, avez vous rencontrez des tribus,quels sont leurs modes de vies, leurs coutumes???

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, samedi 30 mai 2009 à 20:34 #95

Au Vietnam, j'ai eu l'opportunité de passer une journée avec l'ethnie des Thaïs Blancs dans la région de Hoa Bihn qui nous ont notamment proposé des danses folkloriques ainsi qu'une visite des rizières !!! Génial.

Olivierp54, lundi 08 juin 2009 à 08:55 #96

Et bien l'épisode de vendredi dernier était rude pour les concurrents qui se sont élancés pour un trek dans la jungle thaïlandaise !!! Ils en ont bavé !!!

Pour ce qui est de la Thaïlande, peu d'images !!! Comme d'habitude...on reste sur sa fin !!!

Zazamau, lundi 08 juin 2009 à 12:45 #97

Je vois qu'il y a variment des accros à "Pékin Express" et à la télévision en général. Fort heureusement, je n'ai pas les chaines cablées ou sattellite car sur certaines chaines : "découverte" je crois, le programme est très alléchant. Je dis ça mais chez nous, la télé, c'est environ 3 heures...par semaine !

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Sandrine, lundi 08 juin 2009 à 16:47 #98

Je te rassure Zazamau : je ne suis pas une accro de TV, à part quelques émissions (Pékin Express, échappée belle + qques autres docs sur les pays, régions...)

Oui Olivier, moi aussi, un peu déçue par l'épisode de vendredi dernier, beaucoup de jungles en effet, ça a du etre très durs...peut etre que ce vendredi, on découvrira plus de paysages thailandais...apparrement, les concurrents vont se lancer dans une course dans les rues de Bangkok...la jungle urbaine cette fois ci !!

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, vendredi 19 juin 2009 à 08:03 #99

La compétition va être ce soir relancée car deux candidats éliminés (Houcine et Benjamin) puis repêchés, sans que les autres ne le sachent, vont essayer d'arriver dans les 2 premiers à la fin de l'étape en évitant de se faire voir par les autres. Apparemment, ils vont même se déguiser en femme pour duper les autres....a voir.

La semaine dernière on a eu quand même droit aux images des plus beaux paysages et monuments des pays traversés par Pékin Express depuis 4 ans... Pas mal pas mal.

Sandrine, samedi 20 juin 2009 à 13:43 #100

Nos 2 marseillais ont tout tentés pour rester dans la course, mais meme déguisés en femme (très drole !!), ils n'on tpas put sauver leur peau...

Les 4 équipes restantes sont à peu prés du meme niveau maintenant, suspens, suspens...
Dommage que le soleil n'ai pas fait son apparition en Thailande, ça n'a pas donné de belles images, contrairement à ce que l'on voit habituellement...

Les concurrents sont quand meme éprouvés physiquement : il y en a quelques uns qui ont pas mal maigris...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums