Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Grèce : Séjour à Santorini (île des Cyclades, Grèce) Mai 2009

Grèce : Séjour à Santorini (île des Cyclades, Grèce) Mai 2009

Bmatt, mercredi 20 mai 2009 à 09:14 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par globe trotter :  Location de vacances Grèce
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mercredi 20 mai 2009 à 09:20 #2

Un petit bout de paradis... merci Globe Trotter de nous avoir fait partager tout ça ! Les photos sont magnifiques wink

Lotilia, mercredi 20 mai 2009 à 10:41 #3

Wahou... tout ce bleu et blanc me laisse rêveuse ! Trés joli carnet de voyage , c'est un endroit que je vais ajouter à ma liste ( déjà longue ) de mes prochaines destinations. Une petite question tout de même : est-il préférable de louer une voiture et si oui comment est la conduite sur l'île ? Encore bravo pour ce carnet , un régal pour les yeux , j'hésites pas ce sera 5 étoiles !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Toffu, mercredi 20 mai 2009 à 12:14 #4

waw en effet très très belles couleurs, je reste sans voix

Olivierp54, mercredi 20 mai 2009 à 13:08 #5

Beau carnet de voyage avec de superbes photos (version ciné !!!) Ce bleu omniprésent invite à partir vite vite en Grèce !!! Bravo.

Fabrice, mercredi 20 mai 2009 à 16:14 #6

tres tres belles photos re bravo...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Olivierp54, jeudi 21 mai 2009 à 08:13 #7

Je viens de revoir avec bonheur ce beau carnet sur Santorin !!!
Quel était votre budget pour ces 10 jours ?

Sandrine, jeudi 21 mai 2009 à 19:30 #8

Je rejoins la bande de fous pour te dire à mon tour que j'ai beaucoup appréciée ce superbe carnet de voyage...on avais pensé, avec mes parents, à cette destinationpour cet été, mais on a renonçé, à cause des touristes, et aussi à cause des fortes chaleurs...
5 étoiles donc, superbes photos...

le charme de la méditerrannée...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, jeudi 21 mai 2009 à 19:58 #9

Et encore 5 étoiles car c'est amplement mérité !!!

Globe trotter, jeudi 21 mai 2009 à 20:58 #10

lotilia a écrit:

Wahou... tout ce bleu et blanc me laisse rêveuse ! Trés joli carnet de voyage , c'est un endroit que je vais ajouter à ma liste ( déjà longue ) de mes prochaines destinations. Une petite question tout de même : est-il préférable de louer une voiture et si oui comment est la conduite sur l'île ? Encore bravo pour ce carnet , un régal pour les yeux , j'hésites pas ce sera 5 étoiles !

Merci Lotilia. En fait ça dépend du nombre de jours que l'on compte y passer. Si on a du temps (comme nous) on peut se passer de voiture et prendre le bus. Par contre si on ne reste que 2-3 jours la location d'un véhicule permet du coup de tout visiter en peu de temps. Je dirais que la conduite sur l'île est "méditerranéenne" et ils ont tendance à appuyer pas mal sur le champignon, je déconseillerais donc plutôt la location de 2 roues. En tout cas je le répète, éviter juillet-août (trop de bouchons).

Globe trotter, jeudi 21 mai 2009 à 21:07 #11

olivierp54 a écrit:

Je viens de revoir avec bonheur ce beau carnet sur Santorin !!!
Quel était votre budget pour ces 10 jours ?

le total de nos dépenses a été d'environ 2200 euros pour deux dont:
-avion: 900 euros (Paris-Athènes puis Athènes-Santorin), il y a des vols directs Paris-Santorin mais uniquement le Jeudi.
-logement du studio: 70 euros par jour, ménage quotidien compris.
j'ajoute qu'on se faisait la popote tous les jours mais qu'on prenait quand mêmes des cafés avec vue sur la caldeira (à 3 euros en moyenne tout de même! De ce coté-là pas trop de dépaysement par rapport à Paris donc...)

Lotilia, vendredi 22 mai 2009 à 10:16 #12

Eh ben 3 euros le café ! c'est surprenant et mieux vaut être prévenu. En Norvège j'avais trouvé des prix exécifs mais je ne m'attendait pas à ça pour la Grèce , Es ce pareil sur Athènes ?

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Fabrice, vendredi 22 mai 2009 à 11:02 #13

ouaip mais ca vaut pas les bieres qui losque je suis aller en Turquie coutaient 1000000

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Globe trotter, vendredi 22 mai 2009 à 11:45 #14

lotilia a écrit:

Eh ben 3 euros le café ! c'est surprenant et mieux vaut être prévenu. En Norvège j'avais trouvé des prix exécifs mais je ne m'attendait pas à ça pour la Grèce , Es ce pareil sur Athènes ?

c'est vrai que de tels tarifs sont surprenants. En fait depuis que la Grèce a intégré la zone euro les tarifs sont devenus "européens". Nous ne sommes pas allés à Athènes mais d'après mon guide les prix y sont également assez élevés.

Blogtrotter, dimanche 24 mai 2009 à 22:01 #15

Photos superbes, ces bleus, ce blanc, franchement cela donne envie.
Cela me tente également, mais je ne sais pas si fin septembre c'est encore bien question météo.
Il faut que je travaille le truc.
Bravo

jacques-leblogtrotter.blogspot.com/

Loularsen, mercredi 17 juin 2009 à 20:46 #16

Magnifique comme d'habitude Globe trotter. Tu as un vrai don pour rendre attirantes des destinations qui, a priori, ne me tentent pas parceque trop fortement touchées par le tourisme de masse. Comme quoi, la chose observée dépend aussi de l'oeil qui l'observe! Bravo encore pour ce magnifique carnet qui nous fait découvrir la superbe nature de Santorini. Au fait, que viennent faire les touristes à Santorini, s'ils ne viennent pas pour les beautés naturelles de cette ile ?
Bon, histoire de dire quelque chose, eh, ho, le p'it noir au comptoir à Paris , c'est 1.10€ (tous les matins, c'est ma potion magique!) alors 3.00 €, c'est presque 3 fois le prix ! C'est vrai que dans une ile, tout vient du continent! Toujours la même histoire.......
Blogtrotter, je pense que Septembre doit être chaud encore. Puisque j'ai mon guide "Saisons et climats" sous le coude, je cherche la Grèce.........(je cherche)......Ha voilà. Température à Naxos (autre ile des Cyclades) : 26° en Septembre(24° pour l'eau), 24° en Octobre(23 ° pour l'eau). Par contre la durée d'ensoleillement /jour : 10 h en Sept. 7h en octobre.

Le monde est vaste... et la vie est courte !

Lotilia, lundi 23 avril 2012 à 17:51 #17

globe trotter ton superbe carnet m'a fortement influencé.....ça y est j'ai reservé 10 jours a santorin en juin !
nous serons a kamari et je pense faire quelques randonnées , l'ascension du mont profilis est-elle faisable  pour des marcheurs "moyens" ?
Pourrais tu me renseigner sur le prix de l' excursion en caique que tu as faite ?
Dernière petite question : il parait que les taxis choisissent leurs clients et leur itinéraire.....aurrait une idée du tarif auquel je dois m'attendre pour mon transfert à l'hôtel ?
si tu as de bonnes adresses de resto , n'hésites pas je suis preneuse , merçi smile

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

MT90, dimanche 20 janvier 2013 à 18:09 #18

Magnifique carnet de voyage sur l'île de Santorin  où nous avons passé 2 jours (seulement !) en septembre 2011 au cours d'un tour de Grèce en voyage organisé.
Nous avons bien sûr visité Oia, Fira et Pyrgos, nous avons vu Nea Kameni et ses coulées de lave depuis le ferry, nous aurions aimé nous promener au bord du cratère ..., j'ai donc apprécié tout particulièrement les photos prises sur cette île.
J'ai beaucoup aimé les splendides photos avec les fleurs en 1er plan, au mois de septembre, il y en avait moins.

Josydhoest, lundi 13 juin 2016 à 17:10 #19

Un vrai plaisir de re-découvrir cette île, où nous n'avons séjourné qu' 1 jour ...(en 1978- cela ne me rajeunit pas big_smile)) Tes photos sont superbes ! Je m'y suis replongée avec délice ... Ah! Nostalgie quand tu nous tient !
http://i.imgur.com/TjQBt6mh.jpg

Pied de page des forums