Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Discussions générales / Far West

Far West

Willou, lundi 13 juillet 2009 à 19:47 #1

Je profite d'une petite pause en territoire Navajo pour vous adresser ce petit bonjour.
Espaces grandioses et sauvages d'une beaute a couper le souffle...
@ bientot

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Sandrine, mardi 14 juillet 2009 à 11:11 #2

"espaces grandioses et sauvages d'une beauté à couper le souffle..." : tu m'étonnes !!!!

Bon voyage dans le pays de l'oncle Sam et bonjour à Barack !!! wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Zazamau, mardi 14 juillet 2009 à 13:17 #3

Le far west, ça me fait penser aux western de mon enfance, en noir et blanc, avec les cow-boys, les indiens et la cavalerie. Et ça me fait penser aussi à Lucky luke (que je lisais à l'époque), Calamity jane, les Daltons...Avec tous les grands espaces que tu vois, nous espérons un joli carnet de voyage au retour. Profites en bien ! Au fait, y a il des saloons?

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Bmatt, mercredi 15 juillet 2009 à 11:46 #4

Salut Willou,

c'est sympas de faire un ptit coucou ! Apparament, tu n'as pas l'air de regretter d'avoir perdu ton pari ! wink
Profitez bien de vos vacances avec ta petite famille.

A bientôt

Ranger, mercredi 15 juillet 2009 à 13:38 #5

@zazamau:pour trouver de vrais saloons avec de vrais cowboys(pas des attrapes touristes)faut monter plus au nord vers le Montana et le Wyoming.Il n'y en a pas en territoire Navajo et autres car l'alcool y est interdit..tout simplement.Par contre "dans le coin"il y a l'Etat du Nevada ou ,loins des sentiers battus, vous trouverez encore de vrais saloons,le plus souvent visités par des chercheurs d'or, car oui ils existent encore et même de plus en plus.C'est en cherchant et visitant des villages fantômes dans cet Etat que je me suis désalteré dans de vrais saloons.Mais il s'agit d'une region que l'Americain moyen appele
"les regions rudes du Nevada"..c'est tout dire.Ceci pour la petite histoire..

Fabrice, mercredi 15 juillet 2009 à 16:47 #6

Pense à nous ramener quelques plumes d'aigle pour faire une coiffe de chef indien et profites en bien...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Martine974, mercredi 15 juillet 2009 à 18:16 #7

Alors "Ennio Morricone" tu découvres les mystères de l'Ouest Américain ?????
Bonnes vacances et profitez-en un maximum

Lotilia, jeudi 16 juillet 2009 à 10:21 #8

Ah la là ....je t'envie Willou et j'attends tes impressions au retour, je compte bien faire le même voyage l'année prochaine ! Moi je viens de poser mes valises après un petit séjour dans le sud ouest où j'ai d'ailleurs rencontré quelques cow boys à Mirande au festival country et je repars demain pour Madère....j'espère ne pas être déçue ! Profites un max !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, jeudi 16 juillet 2009 à 16:57 #9

J'ai vu un reportage sur le festival de Mirande : il a l'air énorme, ce festival, tellement énorme que l'an prochain, ce sera le 1er festival Mondial de country !! bravo Mirande, faudra que j'y aille faire un petit tour...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Willou, lundi 27 juillet 2009 à 19:04 #10

Bonjour à tous,
Comme à l'habitude, le reprise est plus que difficile !!!!
Enfin que de belles images, nous avons croisé, en vrac :
Des indiens, des sheriffs et des cowboys, des vrais... un loup, un aigle, un coyote, des chipmunks, des cerfs hemiones, des cactus, des yuccas géants, des séquoias...des paysages d'une beauté inimaginable...des fast foods, beaucoup...et même Marilyn et Bob l'Eponge, wink
un voyage extra ordinaire pour toute la famille.
J'espère avoir le temps et le courage de vous faire partager ces merveilles lors d'un prochain carnet de voyage.

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Fabrice, mardi 28 juillet 2009 à 10:53 #11

je suis un fan de BOB il t'a signé un autographe?????

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Sandrine, mardi 28 juillet 2009 à 13:05 #12

Willou, j'ai hate de lire ton carnet, pour me rappeler mon voyage aux USA, à quand un peu de lecture?? moi j'ai connu Shrek, et bob je l'ai apperçu, quand à marylin sur Hollywood Boulevard, elle a un peu "vieillie", non??

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, mardi 28 juillet 2009 à 14:10 #13

Courrage Willou pour la reprise ! Il fait beau, profites en pour aller boire un verre en terrasse !

Une question, c'est quoi un "chipmunk" ?

Lotilia, mardi 28 juillet 2009 à 14:22 #14

Je me pose la même question !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Sandrine, mardi 28 juillet 2009 à 16:20 #15

"chipmunk" = genre de petit mamifère de la famille des écureuils

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, mardi 28 juillet 2009 à 16:27 #16

Ah ok, merci Sandrine. J'ai hâte de voir à quoi cela ressemble !

Ranger, mercredi 29 juillet 2009 à 15:30 #17

Chipmunk: son nom scientifique est TAMIA,présent dans tout l'hemisphère nord,mi-rat mi écureuil,avec de belles zébrures sur le dos il est d'une agilité époustouflante..près des centres de visiteurs des parcs nationaux ils viennent,avec un peu de patience,manger dans votre main ou carrémment voler sur la table,un peu comme nos moineaux, mais surtout un conseil:n'essayez pas de l'attraper car ils ont de fameuses dents..

Globe trotter, mercredi 29 juillet 2009 à 19:10 #18

J'ai eu l'occasion de rencontrer des
Chipmunk en Inde au Rajasthan, ils ne sont pas très sauvages et très
pique-assiettes!
http://www.fou-de-voyage.com/photo/divers/chipmunk.jpg

Fabrice, mercredi 29 juillet 2009 à 22:26 #19

Ca doit etre bon en ragout ça!!!

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Sandrine, jeudi 30 juillet 2009 à 10:58 #20

Une fois la peau enlevée, il ne doit pas rester grand chose !! wink

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Bmatt, vendredi 31 juillet 2009 à 15:09 #21

Merci Globe trotter pour la photo. Il me fait penser aux écureuils que j'ai pu renconter à Central Park lors de mon dernier voyage. D'ailleur ça me fait penser qu'il faudrait que je termine mon carnet de voyage sur New York avant la fin des vacances.

Fabrice, vendredi 31 juillet 2009 à 17:51 #22

Ah bah voila....Ce sont toujours les cordoniers qui sont le plus mal chausses...Ha lala mon pooooooovre Mat

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Willou, vendredi 31 juillet 2009 à 19:00 #23

Fabrice,
Une p'tite Bud avec le ragout de chipmunk, s'il n'y a rien à manger, au moins il y a de quoi boire !!! wink

http://lh3.ggpht.com/_rgsGGy2tf6U/SnMPTMJDh7I/AAAAAAAABUI/nlnd62wUpTI/s640/DSC09949.JPG

Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.

Fabrice, vendredi 31 juillet 2009 à 19:59 #24

Wahouu!!!!! des tonneaux de biere .....Mon reve!!!!! j'en veux un comme ça ou je fais un caprice...

Je ne suis pas idiot, je fais de la rétention d'intelligence (Coluche)

Sandrine, samedi 01 août 2009 à 11:34 #25

La budweiser...j'en ai bu quelques unes lors de mon voyage aux USA...mais je préfère la Corona, sans abus bien sur !!très beaux ce camion, j'ai adoré les énormes camions américains que l'on peut voir sur les "trucks stop" sur les autoroutes, par centaines ...

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Pied de page des forums