Forum de voyage

Vous êtes ici : Accueil / Forum de voyage / Carnets de voyages / Finlande : Motoneige en Laponie

Finlande : Motoneige en Laponie

Bmatt, mardi 04 août 2009 à 17:10 #1

Voici la discussion "officielle" du carnet de voyage écrit par poubely :  Voyage organisé Finlande poubely
N'hésitez pas à lui poser des questions ou de partager votre propre expérience.

Bmatt, mardi 04 août 2009 à 17:18 #2

Un carnet fort sympatique pour une destination assez atypique. Merci du partage et de toutes ces infos utiles Poubely.
Au passage, je n'aurais jamais pensé dire ça un jour... bravo pour la très belle photo de postérieur du renne ! big_smile

Lotilia, mardi 04 août 2009 à 17:52 #3

Destination un peu atypique c'est vrai , je pensais qu'une expérience pareil devait laisser des souvenirs plus enthousiasmes , j'ai l'impression que tu es un peu déçu , es ce un piège à touriste ? je rêvais d'aller faire une ballade en moto neige sur de vastes étendues de neige immaculée et là j'ai un petit doute , es ce encore possible de trouver de l'authenticité vers cette destination ? En tous cas bravo pour le coup du sauna, moi il n'en serait même pas question......de me plonger dans de l'eau gelée !

Sur le Gange ou l'Amazone, chez les blacks , les sikhs , chez les jaunes voyage, voyage dans tout le royaume...

Batk, mardi 04 août 2009 à 18:30 #4

C'est vrai que c'est rafraîchissant ce type de carnet de voyages par les températures actuelles ! Une de mes grandes satisfactions du skidoo reste les poignées chauffantes et le chauffage des pieds. Est-ce qu'il y a des pistes balisées avec un code ad hoc, comme au Québec ?

Sandrine, mardi 04 août 2009 à 18:33 #5

Encore un carnet de voyage réfraichissant par ces fortes chaleurs...et une bien belle destination, ma foi, un peu atypique en effet, qui sort du commun, mais comme le souligne Lotilia, on ressent un peu de frustration, déçu alors?
C'est un endroit qu'effectivement, j'irai en été !! (je hais la neige !!)  sad

Si tu ne sais pas où tu vas, alors retourne d'où tu viens.

Olivierp54, mardi 04 août 2009 à 19:43 #6

C'est vrai que depuis quelques temps, les carnets de voyage frigorifiques inondent le site des oufs !!! http://www.cool-smiley.com/smiley/lolmdr/c002.gif

En tout cas toute cette neige est bien rafraîchissant en plein été... Mais au fait la Finlande, c'est le pays du père noël !!!!

Poubely, mercredi 05 août 2009 à 00:09 #7

Non ,non, pas du tout déçu, c’était vraiment une expérience très particulière , originale et sympathique ; à la lecture de vos réactions c’est vrai que le périple en motoneige était tellement formidable et authentique que le reste apparaît avec le temps beaucoup plus touristique !, mais non, il ne faut pas hésiter à y aller, c’est vraiment une sacrée expérience.
Par rapport à ce que j’ai fais au Québec, c’était pas du tout pareil, pas balisé, pas de code,  on allait complètement en terrain libre et sauvage, ça pourrait plutôt ressembler à un parcourt en ligne directe pour aller rejoindre un chalet de chasse à l’Orignal, très loin au nord de Québec.
Pour les motoneiges, chauffage assuré, même trop chaud pour les poignées ! par contre en terrain libre, dans une hauteur de neige qu’on ne connaît pas, c’est plutôt sportif si le terrain n’est pas plat, toujours en équilibre sur un pied  pour ne pas voir un patin s’enfoncer tout seul et coucher la motoneige !

Zazamau, mercredi 05 août 2009 à 10:30 #8

Effectivement, destination pas très courante ! dans nos pays, les gens ont davantage tendance à aller chercher le soleil qu'à aller chercher le froid. Et c'est mon cas également ! Je ne pense pas un jour aller vers ces destinations (au moins en hiver) mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve. Heureusement qu'il y a des courageux comme vous pour y aller et nous ramener leurs impressions, comme ça, pas besoin de se déplacer. Sympathique carnet de voyage avec des couleurs surprenantes dues au soliel timide .

Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d'être futile. De s'adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Julien Blanc-Gras.

Ispahan, mardi 11 août 2009 à 15:26 #9

un voyage pas courant c  bien vrai ,tres interessant et tres rafraichissant ,la nuit tombe  elle  tot?

Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied

Poubely, mardi 11 août 2009 à 22:12 #10

La nuit tombe effectivement très tôt fin janvier début février, le soleil est très bas et se cache vers 15h et la nuit est noire à 15h30 !!!, il faut prévoir les cartes à jouer !!

Pied de page des forums