Carnet de voyage
AccueilDestinationsForumConcours photo
Fou de voyage

Argentine, un voyage au bout du Monde - Photo n°302

Vous êtes ici : Accueil / Vos voyages / Voyage organisé en Argentine / Photo de Voyage organisé en Argentine
Nous laissons Ushuaïa et voguons sur le canal de Beagle.

Nous laissons Ushuaïa et voguons sur le canal de Beagle.

Photo précédente
Photo suivante

Photos Mini-croisière sur le canal de Beagle

Retrouvez toutes les photos de "Mini-croisière sur le canal de Beagle"

En bordure du canal, l'ancienne "estancia Tunel" aujourd'hui reconvertie en centre scientifique international pour étudier la culture Yamana (indigènes de la Terre de Feu).
Le canal de Beagle est bordé par deux chaînes parallèles de la cordillère de Darwin, dont les sommets enneigés.
Nous contournons le "Phare des Eclaireurs", mis en service le 23 décembre 1920. Construit sur un îlot rocheux, il prévient des dangers de l'archipel des îlots Les Éclaireurs. Cependant il n'a pu éviter le naufrage du navire sous pavillon allemand, le Monte Cervantes, qui y coula le 22 janvier 1930, sans faire de victimes parmi les 350 membres d'équipage et les 1 200 passagers. Seul le capitaine Teodoro Drayer y perdit la vie.
Du Phare des Eclaireurs, nous ne sommes plus qu'à 150 km Cap Horn et les 60èmes rugissants! Construite en briques, la tour du Phare des Eclaireurs mesure 11 mètres de haut et 3 mètres de diamètre. La lanterne est située à 23,5 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il émet un faisceau de couleur blanche et rouge à intervalles de 5 secondes. Sa portée est de 7,2 milles nautiques. Il est automatique, fermé au public et alimenté par des panneaux solaires. Il est souvent confondu à tort avec le phare du bout du monde, situé sur l'île des États.
Les cormorans impériaux sur l'île des Pajaros.
Les quelque milliers de cormorans impériaux qui viennent nicher ici font beaucoup de bruit.
Cormorans impériaux.
Sur l’île de Los Lobos les lions de mer et les cormorans cohabitent bien ensemble.
Les cormorans impériaux à l' abri du vent. Oui ça souffle énormément, leur houpette est bien droite sur leur tête et nous, nous sommes secoués dans notre petit bateau!
Mamans et petits.
Pause tendresse.
Un beau mâle en famille avec femelles et petits.

Photos autres sous-parties de Argentine, un voyage au bout du Monde

  • Buenos-Aires, la ville au mille visages
  • Journée pampa
  • A la rencontre des manchots de Magellan
  • La Péninsule de Valdès, paradis de la faune marine
  • Baleines franches et éléphants de mer de Puerto Pyramides
  • El Calafate et le Lago Argentino
  • Fantastique Perito Moreno
  • Visite chez les gauchos
  • Navigation entre glaciers et icebergs
  • Ushuaïa, la ville du Bout du Monde en Terre de Feu
  • Le Parc National de la Terre de Feu
  • Les peuples indiens de Terre de Feu
  • Mini-croisière sur le canal de Beagle
  • Le musée du Bout du Monde
  • Le Bout du Monde vu du ciel


 
 
 

Copyright © 2007-2026 Fou de voyage - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation - Voir les mentions légales
Site édité par l'agence web Netfizz, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon sous le numéro 494 460 819